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Olric
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  • Publié par
    Olric
    le 16 Août 2022, 19:59
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Brdbelgium
Pas oublier que chaque composant actif inverse la phase. Donc, si tu part de la guitare, chaque pédale vas inverser la phase suivant le nombre de composant de chaque pédale. De même dans l’ampli lui même chaque étage de gain introduit une inversion phase.
j0k3335
Brdbelgium a écrit :
Pas oublier que chaque composant actif inverse la phase. Donc, si tu part de la guitare, chaque pédale vas inverser la phase suivant le nombre de composant de chaque pédale. De même dans l’ampli lui même chaque étage de gain introduit une inversion phase.

oui, je l'ai déjà abordé. J'ai même cité ce constructeur qui "s'amuse" à lister les pédales qui inversent la phase
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
oldamp
  • oldamp
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Pas que
Brdbelgium
oldamp a écrit :
En fait, tu as soulevé un problème que j'aimerais comprendre et j'ai appris par expérience que la science physique et le résultat musical ne sont parfois pas d'accord !
J'ai donc fait ma modeste petite expérience sur un son pour pour commencer. C'était plus facile à réaliser et à visualiser.

Au début on voit les signaux d'entrée (jack relié à un géné BF) et de sortie sur le jack du cab. On constate que IN et OUT sont quasiment en phase pour les deux fréquences grave et aiguë sur mon ampli.

Ensuite je relie la sonde de l'oscillo sur un micro placé devant le cab.

On voit que le signal grave est très décalé, presque en opposition de phase avec l'entrée. En avançant et reculant le micro, le niveau monte et baisse mais la phase change peu.
Sur la fréquence aiguë, les signaux se retrouvent quasiment en phase et le déplacement du micro fait fortement varier le décalage de phase, en plus du niveau. la distance de déplacement du micro est proche de la demi-longueur d'onde !
Sur une fréquence très grave, on se retrouve aussi quasiment en phase !

Il manque une étape dans l'expérience : inverser le + et le - sur le HP ! On verra ça demain...
Et avec deux fréquences mélangées...

&t


Si je comprend bien, ton ampli est globalement en phase (hp inclus) c’est donc normal que la phase soit respecter pour les aigue et les graves.

Que la phase ne bouge pas pas au niveau du micro pour le grave depend de l’amplitude du movement du micro. Les 100 hz on unelongueur d’onde qui se compte en mètres. Donc si tu bouge ton micro de quelque cm, cela ne vas pas se voir.

Par contre les aigues on une longueur d’onde en cm et mm, donc la phase va continuellement changer.

Ce qui indique bien le peux d’importances d’avoir une phase inversée ou non puisque suivant l’endroit ou l’auditeur ce trouve, chaque fréquence aura sa propre rotation de phase, et pas seulement à 180°
corto30
manulonch a écrit :
Tiens, on se touche bien la nouille ici je trouve



on se touche la membrane, à la recherche de l'orgasme sonore !
Nutrisco et Extinguo
Brdbelgium
Mikka Grytviken a écrit :
C'est c'est c'est c'est l'hymen ...





Orgasme…hymen, t’est pas vraiment en phase avec la gente féminine ????
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
On peut avoir des orgasmes sans détruire l'hymen, renseigne-toi mieux
j0k3335
oldamp a écrit :
On peut avoir des orgasmes sans détruire l'hymen, renseigne-toi mieux


... les clitoridiennes aimeraient les mains poilus ?
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j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :


Tu diverge ...

tu dis verge fixed
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oldamp
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Dix vierges ?
j0k3335
Je reviens au sujet ,

... et je me dois d'être honnête: si la plupart reconnaisse avoir perçu une différence avec cette histoire de polarité du HP,
Tous s'accordent à dire que:
. c'est subtil MAIS effectif,
. ... subtil parce le moindre autre paramètre peut interférer !

... Mais par contre, MALHEUREUSEMENT, aucun n'a fourni, une VRAIE explication théorique !
on en reste à sur "une impulsion montante, le HP doit avancer".
Affirmation que l'on peut entendre ( et "admettre" que ce soit l'explication), MAIS qui en AUCUN CAS n'est une EXPLICATION THÉORIQUE, je vous l'accorde !!!
La seule tentative d'approche réellement théorique a été ceci :

Loudspeakers
An application that demonstrates this idea was the development of impulse response loudspeaker testing in the 1970s. Loudspeakers suffer from phase inaccuracy, a defect unlike other measured properties such as frequency response. Phase inaccuracy is caused by (slightly) delayed frequencies/octaves that are mainly the result of passive cross overs (especially higher order filters) but are also caused by resonance, energy storage in the cone, the internal volume, or the enclosure panels vibrating.[2] Measuring the impulse response, which is a direct plot of this "time-smearing," provided a tool for use in reducing resonances by the use of improved materials for cones and enclosures, as well as changes to the speaker crossover. The need to limit input amplitude to maintain the linearity of the system led to the use of inputs such as pseudo-random maximum length sequences, and to the use of computer processing to derive the impulse response.

... ce qui est loin d'être suffisant, voire satisfaisant

Bon, je vais continuer à suivre les réponses sur The Amp Garage MAIS je vous fout la paix avec ça et ne revient QUE si j'ai vraiment quelque chose de sérieux.

SINON, chez moi (pièce, dimensions, conditions acoustiques, emplacement de l'ampli, ... ) bah ça marche ... et je ne touche plus à rien
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En ce moment sur ampli et préampli guitare...