--Le Vox's Users Club--

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
snowvinz
ça y est, j'ai commandé mon adhésion pour votre club

-un léger AD30VT + Footswitch
-Carte de membre Vox User Club
(option abonnement à vie)

oh que j'ai hâte!
T'as pas essayé le LCD Shovel 2007; as-tu commandé Ton Willy Waller 2006? Pas encore! T'attends quoi? http://www.tetesaclaques.tv/
andromedakun
Bonjour bonjour,

Alors, quelques question pour bien commencé cette journée (et je pense qu'elle seront déja posée, mais 149 pages )

- Est t'il possible de changé le haut parleur du VOX AD30VT pour un Celestion Blue ou Gold (sachant qu'ils font 12" au lieu des 10")
- Le HP arrivera t'il à respirer assez
- Est-ce que c'est une manip difficile?
- Vaut t'il mieux prendre le Blue ou le Gold (si possible), car le blue ne fait que 15 Watts, et l'AD30VT en livre 30 (grillage du HP possible?)
- Est-ce que prendre un 10" de celestion serait à conseiller?

Merci d'avance,

Andro
tibobzh
le blue risque d'exploser en effet...

Après il faut prendre les mesures pour voir si un 12" rentre dans le combo.

Pour ce qui est de l'interet de mettre un hp de ce prix dans cet ampli...je reste dubitatif
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
andromedakun
Ben... Le prix ne semblais pas encore trop cher (vers les 100€ me semble), et les options des différentes simulations sont bien sympas... Et il semblerait que ça change pas mal la qualité du son... Et ça peut toujours servir après, si je décide d'acheté du plus gros.
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
karaboudjan
nan 100 euros pour des blue ?? ce serait pas plutot 300 ?
Membre du jazzmaster & jaguar user club.
tibobzh
oui plutot dans les 300
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
stratus
tibobzh a écrit :
le blue risque d'exploser en effet...

Après il faut prendre les mesures pour voir si un 12" rentre dans le combo.

Pour ce qui est de l'interet de mettre un hp de ce prix dans cet ampli...je reste dubitatif

Moi aussi

Prendre un AD50 (HP de 12") au lieu d'un AD30 (HP de 10") est une opération bien plus judicieuse (meilleures basses et plus de rondeur dans le son).
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
andromedakun
Damned, il semblerait que je sois confus sûr les prix des HP Celestion... Je dois me trompé avec un autre modèle...

C'est vrai qu'a 300€ pour le HP, ça vaut pas vraiment la peine de le mettre dans l'AD30VT... et je pense pas que ça rentre. J'ai trouvé une image qui montre le remlacement du 10" Vox par un 10" Celestion et l'espace semblait plustôt réduit.

Donc, il est fort probable que les 100€ c'etait plustôt pour ce petit truc ci:
http://professional.celestion.(...)ID=31

Est-ce que ça peut valoir la peine de le remplacé ou pas? J'ai assez dur de m'imaginé la différence de son...

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
tibobzh
je te conseil de prendre un combo avec un hp 12", le son sera moins étriqué et tu auras + de basses. Puis tu pourras changer le hp par la suite par un V30 ou G12T
Skipjam
Dans la série Ad. les amplis sont émulés avec leurs Hps non ?
C'est pas pour ça qu'ils leur ont collé un Hp neutre ?
enfin , il me semble, donc pourquoi mettre un Hp avec autant de caractere 'le blue), au risque de dénaturer les simus ? sauf si on ne se sert que de la simu ac15/30.
les simus des ad etant pour la plupart orientées vintage rock, si je devais changer le hp , je mettrais autre chose qu'un blue, comme un G12h30 par exemple.
andromedakun
Moui, mais j'aime bien moi mon petit AD30VT ^_^ Il a tous ce qu'il lui faut :p

Sinon, pour le 12", c'est bien à partir du AD50VT non? Et si un jour je devais changé, vaut t'il mieux le AD50VT, AD50VT212 ou l'AD60VT?

Merci d'avance

tanswer
Citation:

Sinon, pour le 12", c'est bien à partir du AD50VT non? Et si un jour je devais changé, vaut t'il mieux le AD50VT, AD50VT212 ou l'AD60VT?

Merci d'avance

si un jour tu devais changer je te conseillerais vivement les tout lampes.
stratus
andromedakun a écrit :

Merci d'avance

Oui

andromedakun a écrit :

Merci d'avance

AD50VT212 -- > ? késako

AD60VT --> série en voie d'extinction (comme le 120)
andromedakun
AD50VT212 => Un AD50VT avec 2*12" comme HP...

Pour le tous lampe, c'est vrai que c'est une idée, mais ça coute Et j'aime assez bien les effets et les simulations sûr la série des AD :p

Très dommage pour l'AD60VT et l'AD120VT

stratus
andromedakun a écrit :
AD50VT212 => Un AD50VT avec 2*12" comme HP...
Pour le tous lampe, c'est vrai que c'est une idée, mais ça coute Et j'aime assez bien les effets et les simulations sûr la série des AD :p

Très dommage pour l'AD60VT et l'AD120VT

C'est nouveau ? ça vient de sortir ?
stratus
L'ampli à lampes vient de baisser de 90€, environ, son prix d'annonce sur l'AC15HTV.

Ils se tirent la bourre avec Playback ?

Ils vont finir par nous l'offrir en porte-clé pour l'achat d'un médiator

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...