--Le Vox's Users Club--

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
le voila enfin, mon AC30CC2 !!
c'est marrant mais ma petite overdrive behringer se marie bien mieux avec lui que ma DS-1 ! enfin, j'ai commandé une Belcat Overdrive, ca devrait le faire

Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
snowvinz
Je ferai bientôt parti de votre club

J'hésite entre un DA5 (puis un plus gros plus tard) ou directement un AD30VT???

En attendant, un petit HS pour le plaisir de la chose
http://www.tontuyau.com/v.asp?id=777
T'as pas essayé le LCD Shovel 2007; as-tu commandé Ton Willy Waller 2006? Pas encore! T'attends quoi? http://www.tetesaclaques.tv/
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
Salut
après une semaine de grande satisfaction avec mon AC30CC, voila les 1ers problemes
quand je pousse le top boost a fond, le son devient très brouillon, on dirait presque qu'il y a un flanger... il y a des pertes de volumes ! probleme de lampes ? cela n'arrive qu'avec la disto de l'ampli, si j'utilise une pedale d'overdrive, aucun probleme.
merci !
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
tibobzh
peut etre parce qu'il faut mettre le master en conséquence...
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
Noth
  • Noth
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Noth
    le 04 Mar 2007, 16:11
narcifossss a écrit :
le voila enfin, mon AC30CC2 !!
c'est marrant mais ma petite overdrive behringer se marie bien mieux avec lui que ma DS-1 ! enfin, j'ai commandé une Belcat Overdrive, ca devrait le faire

Ah ! Amusant, je me suis toujours dit la même chose !
D'ailleurs j'ai retiré ma DS1 de mon set de pédale (remplacée par une turbo rat ok..), alors que ma petite Behringer (la verte!) y est toujours !

Excellent oerdrive cette TO800 cela dit en passant !
meow meow
tibobzh a écrit :
peut etre parce qu'il faut mettre le master en conséquence...

+1
Il vaut mieux ne pas mettre le volume du top boost à fond, mais plutôt entre 2/3 et 3/4, et augmenter le master. Tu gagneras en précision et en dynamique, et bonjour le grand méchant son
Zeblouze
Bonjour à tous,

Je voudrais votre avis sur une éventuelle upgrade d'un 412BN pour mon CCH. J'avais déjà sollicité un avis il y a quelques temps car je pouvais avoir des blue "pas chers" et finalement j'ai laissé tombé.

Par contre, içi je suis "en fonds" et je suis resté très impressionné et envieux après avoir essayé de nouveau un 212bnx.

J'aimerais donc accéder au son des blue sans forcément racheter un baffle, d'abord par souci de place.

mettons de côté, la notion de budget et la différence baffle ouvert et baffle fermé, même si elle importante, je sais.

D'après les infos recueillies içi même, 4 blue dans mon baffle serait un peu too much notamment en raison du rendement des Hp.

La question que je n'avais pas posé c'est :

Quid d'un mix 2Blue/2wharfedale ? Sinon, que verriez vous comme solution ?

Merci !
The more you play, the better you get.
wilcoyote585
narcifossss a écrit :
Salut
après une semaine de grande satisfaction avec mon AC30CC, voila les 1ers problemes
quand je pousse le top boost a fond, le son devient très brouillon, on dirait presque qu'il y a un flanger... il y a des pertes de volumes ! probleme de lampes ? cela n'arrive qu'avec la disto de l'ampli, si j'utilise une pedale d'overdrive, aucun probleme.
merci !

C'est pas un probleme du à ton ampli. Premierement un Master c'est pas magique, et deuxiemement un AC30 c'est pas fait pour être jouer à volume de chambre. Le master est tres bon sur cet ampli tant qu'il est au dessus du 1/4 de sa course. En dessous le son est beaucoup moins définit, pour plusiseurs raisons, dont une est tres simple : Pour que les HP restitue la totalité du spectre, faut que ca bouge un minimum, surtout quandc'est 2 gamelle de 12 (ou une). En gros si tu veut jouer à un volume plus faible, connecte ton AC30 sur un baffle equipé d'un HP plus petit et avec un rendement assez faible, ca te permettra de pousser un peu l'ampli.

En tout cas, si tu as l'occasion un jour, ouvre ton master en grand (a fond) et pousse le préamp au 3/4.. Tu verras que le son est tres bon, mais aussi TRES TRES fort(beaucoup trop pour jouae à la maison et même sur une petite scene)... En tous les symptomes que tu cites disparaissent quand on pousse le master.
wilcoyote585
Zeblouze a écrit :

Merci !

A mon avis ca ne peut être qu'un excellent mariage... un mix de G12h30 et de blue, en général a sonne .. Par contre ca resound pas ton probleme de rendement ! le rendement des G12h30 estidentique à celui des Blue (100db)... donc ca sera aussi gort que 4 blue alnico !
Zeblouze
wilcoyote585 a écrit :
Zeblouze a écrit :

Merci !

A mon avis ca ne peut être qu'un excellent mariage... un mix de G12h30 et de blue, en général a sonne .. Par contre ca resound pas ton probleme de rendement ! le rendement des G12h30 estidentique à celui des Blue (100db)... donc ca sera aussi gort que 4 blue alnico !

merci wil !

D'accord ! J'avais justement un peu peur qu'on entendent plus les wharfedales
Bon décidément je regrette pas ma hotplate, ça devrait me permettre d'en profiter un peu.

Et si je peux abuser, j'aime bien les greenbacks aussi.Signifiant par là que le greenback a un côté plus crémeux mais "rentre dedans" que j'aime bien. pour autant je sais pas si la différence serait flagrante avec les wharfedales ?
un avis là dessus mix blue/greenback pour une couleur blues/rock pêchue que je recherche plutôt que celle du son "vintage pur".
Rod hot
Zeblouze a écrit :
wilcoyote585 a écrit :
Zeblouze a écrit :

Merci !

merci wil !

D'accord ! J'avais justement un peu peur qu'on entendent plus les wharfedales
Bon décidément je regrette pas ma hotplate, ça devrait me permettre d'en profiter un peu.

Et si je peux abuser, j'aime bien les greenbacks aussi.Signifiant par là que le greenback a un côté plus crémeux mais "rentre dedans" que j'aime bien. pour autant je sais pas si la différence serait flagrante avec les wharfedales ?
un avis là dessus mix blue/greenback pour une couleur blues/rock pêchue que je recherche plutôt que celle du son "vintage pur".

Pour avoir remplacé les wharfedales par des greenback sur mon AC30, oui, la difference est flagrante. Son plus crémeux, plus de medium, basses moins precises et moins presentes. Le rendement inferieur permet de pousser un poil plus l'ampli (mais d'un poil, pas plus ). Pour un son "vintage pure", il faut aussi envisager un changement de lampes.
Concernant le mix blue/green, le blue sera mis en avant a cause (ou grace) à son rendement.......... mais pourquoi pas.
Zeblouze
Rod hot a écrit :

Pour avoir remplacé les wharfedales par des greenback sur mon AC30, oui, la difference est flagrante. Son plus crémeux, plus de medium, basses moins precises et moins presentes. Le rendement inferieur permet de pousser un poil plus l'ampli (mais d'un poil, pas plus ). Pour un son "vintage pure", il faut aussi envisager un changement de lampes.
Concernant le mix blue/green, le blue sera mis en avant a cause (ou grace) à son rendement.......... mais pourquoi pas.

merci pour l'info, Rod Hot.
J' ai essayé un baffle marshall en greenback sur ma tête CCH avec une Sg (Rock'n roll).
Par contre s'ils risquent d'être masqués derrière les blues, autant me réserver plus tard un baffle à part entière en greenback. Si jai bien compris.

Ce sera donc 2 blue pour mon 412 et au passage 2 classic leads pour mon jcm, c'est gillou qui va être content d'me voir......

ptite question subsidiaire, les wharfedales sont des 30 watts sous 16 ohms.
Je peux mettre les blues (15 watts) à côté du moment que je respecte l'impédance ou y a t il un tric que j'ignore à respecter ?
wilcoyote585
Non tant que tu respectes l'impédance (gblobale, celle vu par l'ampli), pas de soucis
Zeblouze
ok merci à tous les 2, y a plus qu'à faire le chèque........ ;-)
tibobzh
petite parenthese, quand tu mets 2 hp de 30W et 2 autres de 15W, la puissance totale admissible du baffle est 4x15=60W il me semble.

quelqu'un confirme ?
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...