--Le Vox's Users Club--

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
essian
  • essian
  • Custom Cool utilisateur
ça y est j'ai pu tester mon ac30cc2, ça fait 2 semaines que je l'ai mais j'avais pas encore pu m'en servir (because je l'avait pas encore ramener à notre local de répète)...
bon, la salle est petite et je ne peux pas le pousser à fond, néanmoins je suis conquis par ce que j'ai entendu et sachant qu'il n'était pas au max de ses capacités, je dit miam d'avance pour le prochain concert !!!!!!
niveau son c'est exactement ce que j'attendais. j'ai commencé par jouer du noir desir dessus, et ça sonnait aussi bien en clean (lolita nie en bloc) qu'en disto (un jour en france) et en léger crunch (marlène). ensuite j'ai tenté un petit paranoid android (radiohead), c'était jouissif !!!!!
je n'attend qu'une chose, pouvoir vraiment le pousser comme il faut (dans un mois logiquement). et je peux vous dire que même avec une epiphone les paul ça sonne !!!!

défaut : vraiment mais vraiment lourd...
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
stratus
wilcoyote585 a écrit :
Grattepoil a écrit :

C'est une édition limitée ou pas ?

Même pas (enfin pas celui la, c'est juste la version avec une finition en bois qui est en édition limité à 200/250 exemplaires)!! Nonde diou.. Ca y est moi aussi j'ai une érection... Enfin LE vrai AC15, et à un prix abordable.......... Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Enfin, perso j'ai déjà posé mes jalons chez mon revendeur favori et lui ai fait savoir que je serai très déçu de ne pas pouvoir disposer du premier exemplaire qu'il touchera
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Doc Loco
Centaur a écrit :
Moi aussi il me botte mais vu le nombre de Vox foireux d'un pont de vue fialbilté je me pose des questions ..

Le seul modèle foireux, c'est l'AC15CC, et encore, il semble qu'il s'agisse bêtement d'une question de fusible mal calibré. Le reste de la gamme actuelle est plutôt très fiable.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stratus
Doc Loco a écrit :
Centaur a écrit :
Moi aussi il me botte mais vu le nombre de Vox foireux d'un pont de vue fialbilté je me pose des questions ..

Le seul modèle foireux, c'est l'AC15CC, et encore, il semble qu'il s'agisse bêtement d'une question de fusible mal calibré. Le reste de la gamme actuelle est plutôt très fiable.

Je confirme, l'AC30CC2X acquis depuis plusieurs mois ne m'apporte pas plus de problèmes que le AC30TB que j'utilise depuis bientôt 20 ans enusage (presque) exclusivement domestique. Même l'AC15CC1X que je détiens depuis plus d'un an ne m'a jamais trahi. Seulement avec toute cette (mauvaise) pub je me sens obligé de traîner avec un AD50VT en spare.
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
En plus de l'AC15 handwired ci-dessus (maman, en blanc en plus, ils vont me tuer, depuis le temps que j'espère un backup pour mon AC15 de '63 ), il y'a ces deux nouvelles têtes, 50 et 100W:

et le combo 50W:

des vox EL34? Plusieurs cannaux? C'est moi ou ils essayent de faire du marshall la?

Bon en tout cas je suis sur le cul, vraiment Vox ils ont tout compris a la vie, et surtout aux envies des gratteux Decidement ils ne cessent de me surprendre. Le tonelab LE fait bien envie aussi..

http://www.voxamps.co.uk/tonel(...)e.asp
wilcoyote585
Centaur a écrit :

Faut pas généraliser, à part l'AC15CC, tous les autres produits de la gamme Vox (AC30CC, Valvetronix tonelab ect..) sont plutot fiables et comme l'a souligné Doc, c'est un probleme de fusible mal dimensionné. on a quand même vu bien pire ailleur !
stratus
barney42 a écrit :
Doc Loco a écrit :
En plus de l'AC15 handwired ci-dessus (maman, en blanc en plus, ils vont me tuer, depuis le temps que j'espère un backup pour mon AC15 de '63 ), il y'a ces deux nouvelles têtes, 50 et 100W:

et le combo 50W:

des vox EL34? Plusieurs cannaux? C'est moi ou ils essayent de faire du marshall la?

Bon en tout cas je suis sur le cul, vraiment Vox ils ont tout compris a la vie, et surtout aux envies des gratteux Decidement ils ne cessent de me surprendre. Le tonelab LE fait bien envie aussi..

http://www.voxamps.co.uk/tonel(...)e.asp

Même le look est "Marshallisé"
Doc Loco
stratus a écrit :

A part le basculement des potards en façade avant, je ne vois pas trop en quoi?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :

Ben ca fait quand meme deja beaucoup par rapport au look "vox" classic non? Et puis (je peux me tromper, ne connaissant pas énormément l'historique de la marque) je ne crois pas qu'ils aient deja sortis des amplis basés sur un schema EL34 non?
boeda
  • boeda
  • Special Total utilisateur
Ils ont l'air TERRIBLE Je viens de les voir sur le site officiel. Le combo a néanmoins vachement moins de gueule que les têtes. Pour le combo ils auraient dû préserver l'emplacement des potards traditionnel. Mais pour les têtes... Miam!

Apparemment, les têtes sont déjà sorties, et le combo est prévu pour avril:

AC100CPH 100-Watt Head (4 x 12AX7/ECC83, 4 x EL34B) – $1,650.00 USD available now
AC50CPH 50-Watt Head (4 x 12AX7/ECC83, 2 x EL34B) – $1,450.00 USD available now
AC50CP2 50-Watt, 1 x 12" Combo – $1,750.00 USD available April 2007

Mais je les trouve pas...

EDIT dsl d'être un peu en retard avec mon msg, mais ça fait 5 jours que j'ai la tête dans les bouquins... examens... Dsl
wilcoyote585
barney42 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Ben ca fait quand meme deja beaucoup par rapport au look "vox" classic non? Et puis (je peux me tromper, ne connaissant pas énormément l'historique de la marque) je ne crois pas qu'ils aient deja sortis des amplis basés sur un schema EL34 non?

Non c'est vrai... Mais es ce que l'on doit blamer une marque qui essaie de se diversifier pour satisfaire le plus grand nombre d'entre nous ??

Je ne pense pas que Marshall est l'exclusivité de l'El34, et pis Vox , ce n'est pas que l'AC30
wilcoyote585 a écrit :
barney42 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Non c'est vrai... Mais es ce que l'on doit blamer une marque qui essaie de se diversifier pour satisfaire le plus grand nombre d'entre nous ??

Je ne pense pas que Marshall est l'exclusivité de l'El34, et pis Vox , ce n'est pas que l'AC30

Vox a deja sorti des amplis en EL34 dans les années 60, a savoir l' ac50 et l' ac100 mais qui n' ont aucune ressemblence physique avec les nouveaux modeles présentés au NAMM.Pour plus d' infos allez voir le site www.voxshowroom.com
Invité
  • Invité
wilcoyote585 a écrit :
barney42 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Oulah, loin de moi l'idée de critiquer vox sur la sortie de ces nouveaux amplis (alléchants sur le papier )
tombordo
Honnêtement, ce genre d'ampli n'a pas un réel interêt pour moi

Je m'explique: a moins de ne vouloir jouer quasiment qu'en clair, une telle puissance est-ele nécessaire? comment profiter du crunch à volume relativement raisonnable (à part atténuateur), autant prendre un ampli de plus faible puissance (tout est relatif hein J'ai un ac30) et pouvoir l'exploiter plus facilement... Vous en pensez quoi?
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
stratus
Doc Loco a écrit :
stratus a écrit :

+ les formes
+ les proportions

Ce look me fait tout de suite penser à du Marshall.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...