--Le Vox's Users Club--

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 19 Fév 2006, 20:10
tombordo a écrit :
SILK a écrit :
_Luis_ a écrit :
d'ailleurs vous avez quoi comme pédales avec vos ac30 ??
perso j'ai une disto+ de MXr que j'ai jamais entendu comme ca… ?:

(d'ailleurs faudra que j'affine le reglage)
masi je pense que je vais en choper d'autre(s) du coup si y'a des suggestions…

je ne savais pas que tu avais acheté cet ampli

Sinon je suis rentré chez moi ce Week end, et j'ai joué avec la Gretsch en mélangeant les 2 canaux, et ça m'a bien plu aussi , mais ce canal brillant reste terriblement rock'n roll
jeudi

mais bon j'ai pas encore trop eut le temps de le fouiller…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
stratus a écrit :
_Luis_ a écrit :
Elle est si bien que ça la Tube Factor ...??

Elle est parfaite... à mon goût

_Luis_ a écrit :
... et ta Tape Echo c'est quoi, un overdrive, t'as pas des petits samples et photos ??

Comme son nom l'indique c'est une chambre d'écho à bande (et à lampes)
qui possède 2 canaux distincts : "guitar volume" et "echo volume". En fonction du volume du premier on peut saturer l'entrée de l'ampli jusqu'à un OD très sympa.

Pour les photos : voir le post qui lui est dédié dans la rubrique effets.

c'est un bon overdrive donc ..
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
wilcoyote585
_Luis_ a écrit :

C'est ça qui me fait hésiter franchement parce que pour passer du clean a la disto d'un coup de bypass vaut mieux avoir une bonne pédale qui dénature pas trop le son ..

Je crois te l'avoir déjà dit, mais si tu cherches un bi-canal, passe ton chemin, car tu ne trouveras pas ton bonheur avec les AC30, et encore moins avec les AC15 ! Ces amplis sont fantastiques, mais comme certains l'on déjà ecrit, ils se jouent à'attaque et au potard guitare pour passer de Clean à crunch ou de crunch à gros crunch/overdrive suivant les réglages (A l'ancienne quoi la possibilité de mixer les canaux sur l'ac30 ajoute des sonorités différentes, mais n'augmente pas le gain... Le seul moyen de passer d'un Clean ou d'un crunch à un gros son lead , c'est l'ajout d'une bonne (ou plutôt tres bonne )pédale de disto.. Et la, attention, L'ac30 ne régit pas tres bien avec toute les OD... Il adore les pédales types TS9, Booster d'aigus(type Top Boost) , mais beaucoup moins d'autres pédales. Par exemple, en ce qui me concerne il réagit beaucoup moins bien avec une Blues Driver boss, qui j'utilise finalement pour avoir un son limite fuzz sur l'ac30, car le son lead est vraiment bof bof (alors que sur d'autres amplis cette pédale peut être assez bonne)... A mon avis, vu ce que tu recherches tu devrais aleez faire un tour du coté des Classic 30/50 de Peavey, qui posséde un tres bon son clair, et un canal OD exploitable..
playmo77
l'AC30 accepete plutot bien les pedales je l'utilise pour ce clean tres typer ...
cependant ces vrais qu il garde sa personalité a chaque fois ... du coup avec certaines pedales de distos sa passe pas ...
en tout cas de bonnes pedales dans l ac30 sa n es pas une heresie ...
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
stratus
_Luis_ a écrit :
c'est un bon overdrive donc ..

De par sa conception il induit un effet d'OD tout à fait séduisant, mais c'est avant tout un fabuleux écho.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
darkproject
Est ce que l'utilisation d'une a/b box ne permet pas de l'utiliser comme un double canal, en mettant le a et le b dans les deux entrées de l'ampli 'ac 30 cc)? Du coup ça ferait comme un footswitch...
mpoint
  • mpoint
  • Special Supra utilisateur
mpoint a écrit :
stratus a écrit :
Il me semble que tous les amplis (avec un peu de puissance) émettent une sorte de pop (sec, donc peut-être un "clac" à l'écoute de certaines oreilles) quand on les (dé)alimente.

La haute tension qui se décharge ?

Un tech pourrait peut-être nous expliquer à quoi celà est dû ?

Ce bruit m'est tellement familier que je n'y fais vraiment pas (plus) attention.

Merci tu me rassures, j'avais peur qu'il ait un problème.
Et ca m'aurait embeter de m'en passer. C'est une bombe cet ampli

m.

Je suis allé voir dans un magasin de gratte, et le vendeur m'a dit que c'était normal.

m.
wilcoyote585
darkproject a écrit :
Est ce que l'utilisation d'une a/b box ne permet pas de l'utiliser comme un double canal, en mettant le a et le b dans les deux entrées de l'ampli 'ac 30 cc)? Du coup ça ferait comme un footswitch...

En fait ... Non ! Pour la simple et bonne raison que la différence de volume entre les deux entrées (Normal et Top Boost) serait bien trop importante pour avoir du Clean sur l'un et un gros crunch/overdrive dur l'autre. Par contre l'A/B box peut être interessante pour mixer les 2 canaux avec commande au pied, ce qui permet de modifier le gain, et même d'avoir un boost (par exemple en réglant le canal Normal un peut plus fort que le Top Boost, en mixant les deux, on augmente le volume général), idéal pour apporter un punch supplémentaire lors des solos...

Mais serieusement, arretez de voir le CC comme un multi canal. Il n'a pas été concu pour ca au départ, et il y a d'autres amplis qui font ca tres bien !!
darkproject
Salut Wilcoyote, désolé mais je ne comprend pas bien pourquoi c'est pas possible...
C'est con le son de cet ampli me plait énormément, et j'envisage de me prendre la tete ac 30cch, mais cette histoire me bloque un peu.
Par ailleurs je ne vois pas non plus comment on pourrait mixer les deux canaux avec l'a/b box, celle ci ne proposant que a ou b, et pas les deux a la fois.
Siouplé, éclairez moi!
wilcoyote585
Bon je vais asseyer d'être un peu plus clair !

Citation:
[darkproject]
Salut Wilcoyote, désolé mais je ne comprend pas bien pourquoi c'est pas possible...

Je n'ai pas dit que ce n'était pas possible. c'est tout a fait réalisable ! En fait je répondait à Luis, qui lui souhaitait passer d'un son purement Clean à un son Bien saturé en utilisant les deux canaux de l'AC30. En clair, cela signifie le son que l'on obtient avec le préamp poussé au 1/4 sur un des canaux (Clean de chez Clean) et le son correspondant au préamp poussé à fond (Gros Crunch/OD). La différence de volume (vraiment énorme) qu'il ya entre les deux canaux lorsqu'on les régles ainsi ( 1 au 1/4, l'autre à Donf) rend cette config inexploitable en repet ou en concert. En effet, sur l'AC30, il n'y qu'un potard de Gain par canal, et pas de régalqe de volume indépendant pour chaque canal, mais un master général.Au passage l'ajout d'une pédale de volume sur l'un deux canaux ne resoudrait pas le probleme étant donné qu'elle baisserait le volume en entrée du canal (et donc le gain sur la canal) et non le volume du canal en conservant le même gain ('sais pas si chui tres clair la... ).

En revanche on peut tres bien envisager de mettre un bonne pédale OD/disto pour booster le signal, en prenant soit de bien tester la pédale avec l'ampli avant (Cf poste précédent).

Par contre Mixer les 2 canaux à un grand interet pour peut que le deuxieme canal (Normal) soit réglé avec un volume cohérent (c'est à dire idem ou un peu plus fort voir 1/4 de course de potard en plus si on a déjà bien poussé le premier canal (Top Boost)). c'est la qu'intervient l'A/B/Y Box, qu'on appele en faisant un racourcit A/B box, et à tord car effectivement l'A/B/Y Box est différente de l'A/B box...

Citation:
[darkproject]
Par ailleurs je ne vois pas non plus comment on pourrait mixer les deux canaux avec l'a/b box, celle ci ne proposant que a ou b, et pas les deux a la fois.
Siouplé, éclairez moi!

http://www.effect-on-line.com/(...)=1654

L'A/B/Y box , donc.. Qui permet de faire A ou B ou AB !! . Je pense finir par en fair e l'aquisition car le mélange des 2 canaux est interessant sur l'AC30, il apporte un chouia de grain Marshall, et ca peut être interessant de swicher d'un Clean de Chez claen à un Crunch avec un autre grain directement au pied..; mais encore un fois, swicher les canaux n'apporte pas plus de gain, mais un grain différent..

En espérant d'avoir aidé... (Et c'est pas gagné vu la clarté de mes explications....)
darkproject
Merci pour ton explication
Je vois un peu mieux le problème. Mais ça continue a me turlupiner C'est donc une histoire de problème de compatibilité de volume en passant d'un canal a l'autre...en gros en utilisant mon a/b pour passer de l'une a l'autre des deux entrées, je me retrouverai avec un clean rikiki par rapport a mon son crunch/od?
Rooo c'est un peu con elle me plait vraiment cette tete.
Et oui effectivement il y aurai aussi la possibilité d'utiliser une bonne OD pour gonfler par exemple le canal normal et passer a un son crunchy...mais du coup ça serait con de pas utiliser le canal top boost!
Pfff je craque la!
wilcoyote585
darkproject a écrit :
Je vois un peu mieux le problème. Mais ça continue a me turlupiner C'est donc une histoire de problème de compatibilité de volume en passant d'un canal a l'autre...en gros en utilisant mon a/b pour passer de l'une a l'autre des deux entrées, je me retrouverai avec un clean rikiki par rapport a mon son crunch/od?
Et oui effectivement il y aurai aussi la possibilité d'utiliser une bonne OD pour gonfler par exemple le canal normal et passer a un son crunchy...mais du coup ça serait con de pas utiliser le canal top boost!
Pfff je craque la!

Ben tu sais, même sur les vieux AC30, il y avait possibilité de ponter les deux canaux, mais avec un Jack.. la ils ont mis un Swich pour simplifier la vie... Mais avant les gens ne se posaient pas tant de question.. A mon sens, tu utilise le Top Boost dans 80% des cas (enfin, attention ca dépends de la gratte aussi, la je parle pour une LP, mais avec une télé par exemple, la canal Normal est u régal). Donc l'OD pour booster le signal est un bon plan. Et pui faut pas oublier que l'ampli est tres reactif au volume guitare et à l'attaque médiator. On passe tres facilement de Clean à Crunch et de Crunch à gros crunch, juste en variant le volume guitare et/ou l'attaque médiator... C'est des machines à Rok'n roll ces bebetes la...
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
wilcoyote585 a écrit :
darkproject a écrit :
Pfff je craque la!

Ben tu sais, même sur les vieux AC30, il y avait possibilité de ponter les deux canaux, mais avec un Jack.. la ils ont mis un Swich pour simplifier la vie... Mais avant les gens ne se posaient pas tant de question.. A mon sens, tu utilise le Top Boost dans 80% des cas (enfin, attention ca dépends de la gratte aussi, la je parle pour une LP, mais avec une télé par exemple, la canal Normal est u régal). Donc l'OD pour booster le signal est un bon plan. Et pui faut pas oublier que l'ampli est tres reactif au volume guitare et à l'attaque médiator. On passe tres facilement de Clean à Crunch et de Crunch à gros crunch, juste en variant le volume guitare et/ou l'attaque médiator... C'est des machines à Rok'n roll ces bebetes la...

et pour une Sg
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
wilcoyote585

Ben SG et LP, c'est quand même dans la même veine, mais si y'a un peu plus de hargne sur la SG !! Mais les micros étant les mêmes, le niveau de sortie aussi, donc c'est à peu pres Kik kif pour les reactions... De toute facon SG + AC30 ca peut faire que bon ménage !! (Je pense que le DOC va confirmer )
playmo77
pour l histoire du top boost faut arreter c'est une question de gout ....
perso je prefere le normal .. que ce soit la LP ou la strat ... mais bon apres faut pas oublier le switch brillance ...
ct juste pour dire que NON y a pas de regles ... chacun joue comme il le sent et y a pas de generalité ...
et puis en top boost .... va coller un trebble booster ... ( si tu veux profiter de plus de crunch ... de plus de dynamique ...)
enfin voila c'est que mon avis mais bon j aime pas les generalité ...
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...