Bon je vais asseyer d'être un peu plus clair !
Citation:
[darkproject]
Salut Wilcoyote, désolé mais je ne comprend pas bien pourquoi c'est pas possible...
Je n'ai pas dit que ce n'était pas possible. c'est tout a fait réalisable ! En fait je répondait à Luis, qui lui souhaitait passer d'un son purement Clean à un son Bien saturé en utilisant les deux canaux de l'AC30. En clair, cela signifie le son que l'on obtient avec le préamp poussé au 1/4 sur un des canaux (Clean de chez Clean) et le son correspondant au préamp poussé à fond (Gros Crunch/OD). La différence de volume (vraiment énorme) qu'il ya entre les deux canaux lorsqu'on les régles ainsi ( 1 au 1/4, l'autre à Donf) rend cette config inexploitable en repet ou en concert. En effet, sur l'AC30, il n'y qu'un potard de Gain par canal, et pas de régalqe de volume indépendant pour chaque canal, mais un master général.Au passage l'ajout d'une pédale de volume sur l'un deux canaux ne resoudrait pas le probleme étant donné qu'elle baisserait le volume en entrée du canal (et donc le gain sur la canal) et non le volume du canal en conservant le même gain ('sais pas si chui tres clair la...
).
En revanche on peut tres bien envisager de mettre un bonne pédale OD/disto pour booster le signal, en prenant soit de bien tester la pédale avec l'ampli avant (Cf poste précédent).
Par contre Mixer les 2 canaux à un grand interet pour peut que le deuxieme canal (Normal) soit réglé avec un volume cohérent (c'est à dire idem ou un peu plus fort voir 1/4 de course de potard en plus si on a déjà bien poussé le premier canal (Top Boost)). c'est la qu'intervient l'A/B/
Y Box, qu'on appele en faisant un racourcit A/B box, et à tord car effectivement l'A/B/Y Box est différente de l'A/B box...
Citation:
[darkproject]
Par ailleurs je ne vois pas non plus comment on pourrait mixer les deux canaux avec l'a/b box, celle ci ne proposant que a ou b, et pas les deux a la fois.
Siouplé, éclairez moi!
http://www.effect-on-line.com/(...)=1654
L'A/B/Y box , donc.. Qui permet de faire A ou B ou AB !! . Je pense finir par en fair e l'aquisition car le mélange des 2 canaux est interessant sur l'AC30, il apporte un chouia de grain Marshall, et ca peut être interessant de swicher d'un Clean de Chez claen à un Crunch avec un autre grain directement au pied..; mais encore un fois, swicher les canaux n'apporte pas plus de gain, mais un grain différent..
En espérant d'avoir aidé...
(Et c'est pas gagné vu la clarté de mes explications....)