--Le Vox's Users Club--

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisJr
lostever a écrit :
Si tu veux du clean , passes par le 30W ou si tu veux que du bon crunch , le 15W suffit. Par contre, faut vraiment preferer choper la version avec le Blue Alnico

lui : http://www.thomann.de/fr/vox_a(...)x.htm

il correct en tarif en plus, comparer avec le mini rectifier (le premier sur lequel je voulais partir) mais je veux pas me porter un ppc112 en plus.
neozecat
C'est celui que j'ai.

Si tu veux du clean, comme l'a dit lostever prends plutot l'AC30
markgreen33
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un ampli typé vintage et un ac30 tbx en très bon état peut m'intéresser.
MP-moi si vous avez cette perle rare anglaise !
J'ai enfin vu la fin
de ma période bourrin
David Watts
Il y en a plusieurs en ce moment sur le site bien connu de petites annonces, et pas trop loin de chez toi en plus, elle est pas belle la vie ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
markgreen33
Merci pour ta réponse
En fait j'ai remarqué que bcp d'ac30 tb sont upgradés en tbx avec les blue alnico ; l'essentiel est là pour le son, mais je cherche un tbx d'origine, c'est-à-dire avec la mention sur la plaque.
je suis pénible, je sais
J'ai enfin vu la fin
de ma période bourrin
markgreen33
Merci pour le lien
En fait c'est encore un tb et non un tbx.
Ce n'est visiblement pas si fréquent de tomber sur un tbx d'origine
Mais bon la quête continue
J'ai enfin vu la fin
de ma période bourrin
Invité
markgreen33 a écrit :
Merci pour ta réponse
En fait j'ai remarqué que bcp d'ac30 tb sont upgradés en tbx avec les blue alnico ; l'essentiel est là pour le son, mais je cherche un tbx d'origine, c'est-à-dire avec la mention sur la plaque.
je suis pénible, je sais

De mémoire, ils ne sont pas notifiés TBX le la plaque arriere. si je ne me trompe pas. Pour savoir si c'est un tbx d'origine, il faut regarder l'étiquette collée sur le coté du chassis en métal (donc démonter l'ampli) et là, il y'a le numéro de série comme sur la plaque et le type (TB ou TBX).

Surtout. prendre un modèle d'après 96 car les premiers ont des soucis de boules de masses. ( ils ronronnent un peu mais rien plus qu'un vieux jmi). C'est une info que j'avais trouvé sur le site the gear page à l'époque ou j'avais un TBX. Il existe d'ailleurs une note de service à ce sujet que l'on peut trouver sur vox showroom
Zepicouse
Tient je viens de m'apercevoir que lorsque je joue sur le canal normal de mon ac15hw et que je monte le volume top boost, cela ajoute du souffle, bizarre, l'inverse se produit aussi une merde quelque part ?
Je ne me souviens pas que ça le faisait avant.
***Les bébés aiment Larrivée***
Invité
Tous les vox ont ce phénomène. Branche ta guitare dans le canal normal avec le volume à zéro et tu lève le canal TB, il en sortira du son. Tous les vox font ça car le canal normal et TB utilise la même lampe.
cens1
  • cens1
  • Special Total utilisateur
Beck_Ola a écrit :
Tous les vox ont ce phénomène. Branche ta guitare dans le canal normal avec le volume à zéro et tu lève le canal TB, il en sortira du son. Tous les vox font ça car le canal normal et TB utilise la même lampe.

EXACT ! j'ai le même phénomène sur mon AC15 C1 ,

Sinon je viens de chopper une Strat 62 hot rod, et ben comment dire cette gratte sur mon vox est une tuerie, le micro manche est super rond j'adore ...
VOX Rules !!!
ChrisJr
les Vox HW provienne d'ou ?
j'ai lu un article comme qui ils provienne t du Vietnam ??? surement une erreur

si un possesseur de AC30HW ou même AC15HW peut confirmer.

en vous remerkian
mashqueen
non il me semble que c'est correct...
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
lostever
je dirai meme China de mémoire. Ce qui est sûr , c que ce n'est pas UK mais vu comment mon AC30 sonne, ça ne me derange pas le moins du monde.
mashqueen
Grosse diff avec un AC30 C2 par exemple ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
ChrisJr
Moi je me perd !!! trop de modèle.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...