--Le Vox's Users Club--

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
le cab avec Fane c'est debut 80 s , mais le serial donné est un debut 70 tu es sûr qu'il est tout d'origine geordie ?
Geordie boy
Ah ça non !! Vu le massacre à l'intérieur ! Un tech a du y toucher dans les 80's et a fait un brodel dans le cablage, les potards etc !! Un pote du forum a tout remis en ordre et je l'en remercie vivement encore une fois !!
stratus
marcal a écrit :
Citation:
1972 tu as quoi comme speakers d'origine?

Y'a quand même un truc qui me chagrine : de 69 à (au moins) 78, les grilles d'aération sur le dessus ne sont pas censées être plus petites et métalliques ?

Il me semble que les grilles métalliques n'ont accompagné que les premiers modèles JMI.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur
Pas seulement en Angleterre...
Vox a tout simplement augmenté ses tarifs pour 2009. C'est la première chose que m'a annoncé mon vendeur quand je lui ai dit que je voulais commander un baffle (qui lui fait parti des trucs qui n'ont pas augmenté, ouf ! ).
thepapilou
J' ai l' impression que pour la crise, certains comme fender, ont décidé de faire encore plus de benefices! Comment justifier la hausse des prix alors que tout baisse ?...comme par exemple la baisse du carburant donc du transport (surcharge carburant) , baisse des matières premières!!.

Peut être que je me trompe..
Smell The Flowers While you can..

https://www.guitariste.com/for(...).html
jejeman
  • jejeman
Je ne sais pas si tu te trompes, parce que je suis tout à fait d'accord avec toi !
Le milieu de la musique ne semble pas trop être touché par la crise, c'est assez étonnant, on aurait tendance à croire que ce sont pourtant les premiers produits sur lesquels on va faire l'impasse ?!
Ou bien c'est pour compenser une baisse des ventes, ce qui serait une très mauvaise et plutôt dangereuse stratégie
thepapilou
Oui c' est vrai c' est assez bizarre....
Mais pas mal de magasins de musique ressentent la crise, et c' est pas pour arranger les choses pour eux que les fabricants augmentent leurs prix..

Mais pour un vox ac30h2 il as pris presque plus de 200€, et plus de 300€ pour le cc2x chez dv247 qui est une des références les moins chère on se dit where the crysis???
Smell The Flowers While you can..

https://www.guitariste.com/for(...).html
Geordie boy
darko_parrain a écrit :
le cab avec Fane c'est debut 80 s , mais le serial donné est un debut 70 tu es sûr qu'il est tout d'origine geordie ?

Sinon qu'est ce qui se dit de ces HP Fane en général ?
Jäy2Be
Quelqu'un a déjà testé une Marshall JackHammer dans un Vox AC 15 ou 30 ? ça donne quoi ?
jejeman
  • jejeman
Salut, j'aurais une question pour les (multi) possesseurs de vox avec grill cloth brun (c'est à dire ... presque tous). En fait j'ai acheté le baffle V212 BN, et je me suis rendu compte que par rapport à mon AC15, le grill cloth est moche ! Il est tout brillant, alors je me demande si c'est uniquement parce qu'il est neuf et que je n'ai pas remarqué ça à l'époque sur mon AC15, ou bien la toile est différente ??

(je sais, j'en ai des questions connes, mais ça me gène quand même )
.monstrum.
Bonjour !!
J'ai besoin de votre avis.

J'avais pour projet de m'acheter le vox ac30 cc2 (si celui ci me plaisait à l'essai en magasin),
et je me suis rendu compte que la combinaison tête vox ac30 CCH + baffle V212 BN revenait moins cher qu'acheter le combo.

Je veux changer d'ampli car j'en ai marre de jouer avec mon vox ad15vt, mais aussi parce que j'ai des projets de jeu en groupe.

Cependant, pour l'instant, je vais jouer avec à la maison (je garderais quand même l'ad15vt, si le volume de l'ac30 est trop élevé pour une utilisation en maison).

Ainsi je me demandais ce que vous prendriez entre la combinaison tête + baffle et le combo seul.

Je vois plusieurs avantages à prendre la combinaison (plus facile de mettre un atténuateur entre la tête et le baffle, mais apparament le master suffit. Mais aussi, possibilité plus tard d'acheter un baffle de 4 HP...) et j'aimerais en connaitre les inconvénients.

Merci à vous, désolé pour le pâté ^^

EDIT : d'autant plus que le baffle et le combo font quasiment les mêmes dimensions, et que le poids de la tête + baffle est de 39 kg, soit seulement 2kg de plus que le combo
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
jejeman
  • jejeman
Alors sans hésitation je prendrais la tête + baffle.
As-tu déjà essayé de déplacer un AC30 tout seul ? Eh bien à mon avis, faut être sacrément musclé...
Déjà avec mon AC15 qui ne fait "que" 25 kilos ce n'est pas une partie de plaisir de le déplacer, alors je n'ose pas imaginer s'il faisait 37 kilos tout en étant encore plus encombrant.
Pour ma part, je préfère largement faire 2 trajets de 20 kilos que un de 37.
.monstrum.
Merci Jejeman.

Comme vous preniez du temps à répondre, j'ai posé la question sur le fender classic player user club ^^

Ils en sont arrivés à la même conclusion que toi
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
neozecat
.monstrum. a écrit :
Bonjour !!
J'ai besoin de votre avis.

J'avais pour projet de m'acheter le vox ac30 cc2 (si celui ci me plaisait à l'essai en magasin),
et je me suis rendu compte que la combinaison tête vox ac30 CCH + baffle V212 BN revenait moins cher qu'acheter le combo.

Je veux changer d'ampli car j'en ai marre de jouer avec mon vox ad15vt, mais aussi parce que j'ai des projets de jeu en groupe.

Cependant, pour l'instant, je vais jouer avec à la maison (je garderais quand même l'ad15vt, si le volume de l'ac30 est trop élevé pour une utilisation en maison).

Ainsi je me demandais ce que vous prendriez entre la combinaison tête + baffle et le combo seul.

Je vois plusieurs avantages à prendre la combinaison (plus facile de mettre un atténuateur entre la tête et le baffle, mais apparament le master suffit. Mais aussi, possibilité plus tard d'acheter un baffle de 4 HP...) et j'aimerais en connaitre les inconvénients.

Merci à vous, désolé pour le pâté ^^

EDIT : d'autant plus que le baffle et le combo font quasiment les mêmes dimensions, et que le poids de la tête + baffle est de 39 kg, soit seulement 2kg de plus que le combo

J'ai le CC2 et je n'ai eu aucune difficulté à installer un atténuateur.

Pour le problème du poids, j'y ai mis des roulettes et plus de problèmes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...