--Le Vox's Users Club--

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous,
Je compte bientôt entrer dans le vox users club mais pour le moment j'hesite entre faire l'acquisition d'un ac30 cch ou d'un ac50 cph.
Ce qui me plait dans le ac50, c'est qu'il possède deux canaux footswitchable mais j'ai lu beacoup de critiques qui disaient qu'il ne sonne pas comme un ac30 si quelqu'un pouvait me renseigner ?
merci d'avance =).

Dolu
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 18 Janv 2009, 12:39
J'en ai eu un, mais la question c'est: quel genre de son tu veux?
Bêêêh
Mon type de son est soit un son blues genre Eric Clapton, un son rock genre Oasis, ou un son claire genre the Beatles.
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 18 Janv 2009, 12:48
L' AC50 s'en sort super bien en son clair, t'as vraiment le son Vox. Pour les Beatles ça le fesait grave comme on dit!
Pour ce qui est du crunch à mon avis l' AC30 est mieux, mais il est beaucoup moins pratique....
Cependant, blues, rock, clair, l' AC50 fait tout, et le fait bien!
L'idéal serait de pouvoir essayer les deux, ou au moins un!
Bêêêh
Je te remercie pour ton aide ^^
Par contre j'ai regardé quelque vidéos et il me semblait que l'ac30cch a + un overdrive et que l'ac50cph a + une distorsion ?
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 18 Janv 2009, 15:08
Ca dépend de comment on s'en sert, la canal 2 de l' AC50 peux faire une bonne grosse disto mais aussi du crunch
Bêêêh
Narci
  • Narci
  • Publié par
    Narci
    le 18 Janv 2009, 16:48
On en a un peu parlé sur le topic de l'AC4 : Vox s'attaque au Tiny Terror d'Orange :

Reste à savoir si ca sonnera aussi sauvage que le Tiny. Je regrette un peu le look plus proche des Valvetronix que des AC.
YAPOUSSIE
Narci a écrit :
On en a un peu parlé sur le topic de l'AC4 : Vox s'attaque au Tiny Terror d'Orange :

Reste à savoir si ca sonnera aussi sauvage que le Tiny. Je regrette un peu le look plus proche des Valvetronix que des AC.

grille pain ?
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
tubelectron
tomcraziest,
Mon AC3 Top Boost est un "nain" à comparer du pathfinder 15 ou 10 et du AC4 reissue :
HxPxL = 210x140x330mm
Masse = 6kg
5W à lampes
Voir le post : tubelectron - Posté le: 16 Jan 09, 21:39 pm
Record à battre...
Bonne soirée à tous,
tubelectron.[/quote]
TheMasamune
Salut !

Moi aussi, je suis à moitié des vôtres.
J'ai un Pathtiner 15R, passé en tête + Baffle suite à un petit soucis ( je vous ferai une photo, c'est rigolo )
Mais je me sépare de mon AC30CCH ( Bouh bouh ), pour un truc plus " versatile ", mais je racheterai un CC2 plus tard :p

Je peux adhérer quand même ?
hektor malabar
voilà l'engin....sur le forum des ac15 quelqu'un à soulevé l'idée que le logo super sixty est été rajouté...mais s'agit il alors d'un ac 30...??? à ce prix là et d'époque ?

http://209.85.229.132/search?q(...)/url]

les caractéristiques de l'engin sont plutot étonnantes..

This listing is for a Vox Super Sixty Amp - 3 Inputs inc. Fuzz - MEGA RARE. Solid State. I cannot find any information on any of the websites and Vox literature and therefore must be very rare. Probably 1970's. It is in excellent condition and I would say cosmetically, it is 8.5 / 9 out of 10. All the controls and input socket are in full working order but there is a little bit of 'scratching' when the treble tone control is turned. The tone controls seem to have only a marginal change in sound, probably something minor. Has 2 x 12" Vox speakers. It comes with a fuzz foot control switch. The top panel has the following controls -

Fuzz Input
Normal Input
Bright Input
Fuzz Level
Fuzz Volume
Normal Volume
Bright Volume
Bass Tone
Middle Tone
Treble tone
On / Off Switch
Fuse
mollotof
Je reste persuadé que le logo a été rajouté :
-Aucune référence sur le net à un "super sixty", a part l'annonce ebay et ses multiples avatars.

- de pres le logo à l'air un peu bizarre.

Je pense que c'est un "AC30 solid state" : (a transistor), et je crois qu'ils n'ont pas une cote faramineuse.....D'ailleurs, l'annonce sur leboncoin.fr est nettement plus chere que l'annonce Ebay.

Pas sur que ce soit une super affaire. Contacte Buttshaker sur ce forum, c'est un grand mamalde des vox il t'en diras surement plus (et tiens nous au courant de tes investigations, ca m'intrigue aussi ce truc...).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...