Doc Loco a écrit :
playmo77 a écrit :
thejunetoo a écrit :
Salutations
Voila quelques photos d'un AC30H anniversary avec son baffle contenant des alnico blue
Il est chez moi juste pour le week end....l'autre par contre c'est le mien
la bise
http://gallery.mac.com/cantillon#100014
Mon dieu je l avais essayer en allemagne c'est une pure tuerie...
rien avoir avec un ac30cc ... MyGodness ... si j'avais les sous ...
Rien à voir, rien à voir ... ça dépend dans quel sens on le prend et de quoi on parle:
- je prend comme acquis qu'on aprle de l'AC30CCX sinon la comparaison est injuste (les alnico blue sont très importants)
- si on parle des canaux top boost, celui du CC né démérite pas du tout! Et il est bien plus flexible que celui de l'Heritage; ce dernier sonne plus raw, plus brut, effectivement sensiblement mieux selon des critères puristes mais la différence n'est pas gigantesque
- si on parle de l'autre canal, là la différence est manifeste puisqu'il ne s'agit pas du tout du même: le canal normal du CC n'utilise pas du tout le même circuit que le canal EF86 de l'Heritage, et les deux sonnent très différents (mais chacun bien à sa manière, même si j'ai une préférence pour l'EF86
Je joue sur un cc2x ... et je suis fan du son des blue ... donc je faisait la comparaison avec ce que j'aime et ce que je joue.
Ensuite je joue avec un TB donc canal normal oblige ... donc je ne parle pas du canal top boost...
Je parlais essentiellement du ressenti que j ai eu en le jouant ( jsuis resté bien 2 h dessus) après j'adore mon cc2x.
Quoi qu'il en soit tu as eu raison de preciser !