--Le Vox's Users Club--

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
Salut, je viens d'acheter un chorus CE5 de chez BOSS qui est stéréo et a priori je n'ai pas deux amplis mais je me demandais si ça pouvait être intéressant d'utliser chaque canal de l'AC30 comme un ampli ou alors ça donnera le même rendu que la sortie mono sur un des deux canaux??

Ah oui et sinon beaucoup parlaient d'utiliser une Aby box pour utiliser les deux canaux du VOX séparément ; est ce que ça abime l'ampli? (a priori non) et est ce que ça diminue la puissance et le volume général de l'ampli? (par rapport au master volume)
Car avec l'aby de Tonebone je pense que ça peut le faire car beaucoup parlaient de la différence de volume entre les deux canaux si on utilise une Ab box morley mais la tonebone a un boost de volume donc ça pourrait résoudre le problème non??

Désolé pour mon manque de clarté je vous embrouille peut etre un peu la
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
karaboudjan
ben j'ai mis une aby est c'est pas mal, sinon avec les deux canaux ensemble (au même volume pour le top boost et normal) on gagne en volume sonore enfin voila sinon faut aimer les jack parcque la ca commence a faire!
Membre du jazzmaster & jaguar user club.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 29 Mai 2007, 16:02
dimefromhell a écrit :
Est ce que d'autres gens on reussi a tester l'AC50 CPH et peuvent nous en dire plus?
Je crois que je suis en train de GASer sur cette tete!!!
Peut etre bientot mon AC30 CC2 en vente...

Je l'ai essayé 3/4 d'heure dans un mag de Lille, sur un 4*12 Soldano, et

C'est mon futur ampli c'est décidé!

Il faut beaucoup plus de temps pour se l'approprier que 45 minutes, mais de ce que j'en ai entendu, pfiou, je craque.. Le canal clair est très bon et peut nous sortir un petit crunch d'enfer, le canal saturé est une vraie tuerie! De quoi faire écrouler tout les murs , sans le switch FAT, il nous sort un gros crunch bien sympa, et avec le FAT c'est le pied monstrueux dans les hautes sphères de la saturation

J'ai hâte de bosser cet été pour me le payer
Bêêêh
karaboudjan
trop tard je l'ai vue
argh shoooow'inggggggg
Membre du jazzmaster & jaguar user club.
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
ça vous ai déja arrivé que vos jacks d'entrée du canal Top boost et du canal normal tombent dans l'AC30?
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
el Cirujano
Salut,

j'ai une petite question. J'ai testé il y a un petit moment un AC30CC2 en magasin. Je n'ai pas pu le pousser plus de 30 secondes, le mec du magasin est venu me le baisser parce qu'ils ne s'entendaient plus (le master était à 1).

Cela m'a donc permis de me rendre compte de la surpuissance de cet engin. Mais serait-il possible, en virant une paire de lampes (donc plus que 2 EL84 en fonctionnement) de baisser sa puissance ? Y a-t-il des modifications à faire pour que cela soit possible ?

Merci pour votre aide

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
el Cirujano a écrit :
Mais serait-il possible, en virant une paire de lampes (donc plus que 2 EL84 en fonctionnement) de baisser sa puissance ? Y a-t-il des modifications à faire pour que cela soit possible ?

prends un ac15...
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Doc Loco
el Cirujano a écrit :
Salut,

j'ai une petite question. J'ai testé il y a un petit moment un AC30CC2 en magasin. Je n'ai pas pu le pousser plus de 30 secondes, le mec du magasin est venu me le baisser parce qu'ils ne s'entendaient plus (le master était à 1).

Cela m'a donc permis de me rendre compte de la surpuissance de cet engin. Mais serait-il possible, en virant une paire de lampes (donc plus que 2 EL84 en fonctionnement) de baisser sa puissance ? Y a-t-il des modifications à faire pour que cela soit possible ?

Merci pour votre aide

A+

Déjà, dis-toi déjà qu'il faut au moins que le master soit sur 2,5 ou 3 pour qu'il commence à sonner correctement (comme un AC30 ). Du coup, tu comprends pourquoi je répète à longueur de topic que ce n'est pas un ampli d'appartement, que même en maison ça pose problème et que par contre, il y'a toute la réserve de puissance nécessaire pour n'importe quelle scène .

Ensuite, je peux me tromper, n'étant pas technicien, mais il me semble que la manip' de l'enlèvement de 2 lampes de puissance sur 4, qui marche sur les Marshall & co, n'est pas possible avec l'AC30.

Enfin, on t'a donné un bon conseil: prend l'AC15 alors (ou l'AC30 avec un réducteur de puissance style Hotplate).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Noth
  • Noth
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Noth
    le 14 Juin 2007, 07:19
Je me suis équipé d'un AC30 en me disant "pas grave, je jouerais pas fort la semaine, et je me lacherais un peu le week end"...

Très rapidement je suis allé acheter un réducteur de puissance (VHM), tout simplement parce que "jouer pas fort" sur un AC30 CC c'est quasi impossible. Même à 1, l'ampli est aussi bruyant que ma télé à fond .... donc pour jouer en appart le matin de 7 à 8, ca le fait pas trop

Depuis je peux me faire plaisir
black beauty
Malgré le hs ( pédale effet ) je souhaite m'adresser aux utilisateurs d'amplis vox.

Je cherche le son vox sans acheter un 3 eme ampli !

J'ai lu que la pédale over the top boost simule le son vox sur tout les amplis !
Avez vous comparé cette pédale par rapport au son d'origine ?

Je ne pense pas qu'une simple pédale remplace tout le travaille d'un préamp + circuit puissance + hp blue , mais comme je posséde un mesa en EL84 si la simulation reste trés naturelle et non synthétique , c'est tout bon !

Voila j'ai besoin de votre avis avant de passer commande
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Mu. a écrit :
dimefromhell a écrit :
Est ce que d'autres gens on reussi a tester l'AC50 CPH et peuvent nous en dire plus?
Je crois que je suis en train de GASer sur cette tete!!!
Peut etre bientot mon AC30 CC2 en vente...

Je l'ai essayé 3/4 d'heure dans un mag de Lille, sur un 4*12 Soldano, et

C'est mon futur ampli c'est décidé!

Il faut beaucoup plus de temps pour se l'approprier que 45 minutes, mais de ce que j'en ai entendu, pfiou, je craque.. Le canal clair est très bon et peut nous sortir un petit crunch d'enfer, le canal saturé est une vraie tuerie! De quoi faire écrouler tout les murs , sans le switch FAT, il nous sort un gros crunch bien sympa, et avec le FAT c'est le pied monstrueux dans les hautes sphères de la saturation

J'ai hâte de bosser cet été pour me le payer

Mu,

Est-ce que le clean est aussi bon que celui de l'AC30cc? Car d'après thomann c'est la même chose, mais ça m'étonne quand même, sinon ça serait trop beau...le son de l'AC30 avec en plus un deuxième canal plus bourrin.
el Cirujano
Hello,

merci à Doc, OktaV et Noth pour leur réponse. Déjà, l'AC15 me tente moyen, j'aimerai avoir les deux canaux...

Ensuite, je ne prends pas l'AC30 pour jouer chez moi... Je le prends pour les répètes et concerts, mais même là j'ai peur que ce soit trop puissant, c'est pourquoi je voulais virer deux lampes sur 4.

Mais a priori ça passe quand même - donc je vais prendre un AC30, et je ne toucherai à rien Si plus tard, je veux quand même le jouer chez moi, je prendrai un atténuateur...

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Doc Loco
De plus, à l'arrière de l'AC30, tu as plusieurs commutateurs qui te permettent de modifier le son, et notamment de le faire cruncher plus ou moins rapidement - très pratique! Ces switchs sont très importants (et très bien expliqués dan sla doc) pour obtenir exactement le son que tu veux .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mollotof
Je m'inscris au club.
Un Vox AC15CC1.
Vingt dieu le bestiau de la mort.....
(par contre, pour le prix il pourraient fournir deux trois séances de kiné. Ma hernie discale ne dit pas merci aux ingénieurs de chez Vox. ).
Si vous voulez changer de club et faire partie du (tres fermé) "Ampeg guitar amps user's club", mon Ampeg J12T est à vendre.....
Doc, chuis sûr que t'aimerais cet ampli....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...