Le VOX DA5 il va tout casser !

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
FaeDryL a écrit :
Problème résolu!!!

Merci gougoune44 pour ton aide, ta solution fonctionne, mon ampli marche sur pile

Par contre, il reste allumé même si je le met sur standby, je suis obligé d'enlever une pile pour l'éteindre. C'est pareil pour toi??

Merci encore

Yeahhhhhh cool ça marche !

Bon bah moi aussi ça restait allumé avec cette solution alors j'ai cherché à taton une masse où quand tu relies, ça passe par l'interrupteur !!!

En gros, près de l'arrivée du fil négatif sur le circuit imprimé, il y a une masse qui va vers l'interrupteur suffit de tester ou bien sinon tu gardes une pince crocodile que tu débranches quand t'arrêtes mais ce serait dommage !

Shobi Desh le plus grand groupe inconnu de rock français de tous les temps !!!

http://www.shobidesh.com
C'est bon, j'ai trouvé et ça fonctionne nickel

Merci
Un minimum de recherche de ta part t'aurait permis de trouver plus vite et par toi-même...

Comme je t'avais écris sur audiofanzine :
Si le vendeur ne te permet pas d'essayer, c'est louche.

En alimentation 220V ça marche ?

Si oui...

Il peut y avoir deux solutions :

1. Oxydation des connexions d'alimentation par piles (ça se voit facilement) => il faut les nettoyer en les grattant avec un tampon jex ou scotch britt.

2. Plus de connexion d'alimentation par pile (fil coupé ou désoudé) => si l'appareil n'est plus sous garantie, n'hésite pas à l'ouvrir en prenant les précautions d'usages (pas comme un bourrin quoi) et vérifie que les fils ne sont pas cassés, désoudés, etc...

Sinon, je ne vois plus que pile à l'envers ou pile pas chargées...

Bon courrage

Il était évident que le problème venait de l'alimentation par les piles et non pas d'une histoire de marque de piles ou de batteries rechargeable ou je ne sais quelle autre invention...

Pourquoi n'as-tu pas investigué toi-même... ?

M'enfin

Allez ciao et amuse-toi bien avec ton ampli à pile qui ne s'éteind plus
Bonjour à tous,

Je me mets à l'électrique après 1an de classique étant ado. Le son Vox me plaît et le VOX DA m'intéresse.

Le Vox DA20 propose notamment une connexion pédale en option. Est-ce intéressant ?
Je me dis qu'investir directement dans le 20 plutôt que le 5 me permettra d'évoluer plus longtemps avant de changer. Qu'en penser vous ?

Y a t'il d'autres différences mis à part la puissance ?

Enfin le DA15 ne se fait plus ?

Merci pour vos réponses
Fr33man
J'ai cherché ds plusieurs topics mais je trouve pas de réponse. J'ai un buzz de fond accentué en simu disto et ça s'arrête dès que je touche une pièce metallique solidaire de la gratte ou de l'ampli. Testé avec plusieurs jack et deux pelles, même résultat .

Un soucis de masse je suppose ?
macbethfr
Me voila equipé du DA5, ya pas a dire c'est sympa d'avoir autant de possibilités dans un si petit volume
batteurfun
J'ai comparé chez moi par rapport au micro cube

Le vox en délay , simu crunch/métal/rock déchire tout
+10 pour les solos

Le cube a +de basses précises, il encaisse mieux les palm mute en hard/métal
son clair +beaux, comme le chorus

Mais le vox a l'autowah si vous aimez le rock +que le clean > prenez le vox, y a pas photo !

SI tu veux que du metallica > preset rectifier du roland cube !
SI tu veux du acdc > da 5

le vox fera l'affaire pour du clean , mais le roland a +de hauts médiums pour le clean
+ serré, +tranchant en clean pas en solos rock
mais plus en solo métal
batteurfun
EN disto rock/crunch métal le da5 est celui qui est plus proche de la réalité des transistors ou lampes

il fait moins numérique que le roland
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
Fr33man a écrit :
J'ai cherché ds plusieurs topics mais je trouve pas de réponse. J'ai un buzz de fond accentué en simu disto et ça s'arrête dès que je touche une pièce metallique solidaire de la gratte ou de l'ampli. Testé avec plusieurs jack et deux pelles, même résultat .

Un soucis de masse je suppose ?

t'as essayé avec un autre transfo?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Fr33man
J'ai pas d'alim 12 v de rechange sous le coude. Tant que ça fonctionne je sauce la bête. Quand ça claquera bah ma fois je me prendrais un toneport.
Lolo Guitar
papiblues a écrit :
N'oubliez pas de regarder les vidéos du petit VOX DA5 sur mon site: http://www.youtube.com/user/mudduckcber
Merci

Bah ???!!!!??... mince alors ! Y'a plus !
"Sans la Musique, la vie serait une erreur", Nietzsche.
Pulse_
  • Pulse_
  • Special Cool utilisateur
Dites il y a bien une prise micro sur le DA5 mais est-ce qu'il est possible de brancher à la fois un micro ET la gratte pour entendre les deux simultanément?

Recherche:
- demi caisse type ES-335 MIJ (Made in Japan)
- Fender Super Champ XD sous garantie

Vends
- Ibanez Ergodyne EDR470 avec Floyd Rose, micros EMG.. 300€
- Peavey Bandit 112 (3e génération), état parfait.. 180€
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
oui
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Lolo Guitar
ça y est j'en ai choppé un d'occaz pas loin de chez moi et pour 55€ ! La garantie n'est même pas passée !
Je suis bien content : c'est un ampli hyper pratique, je le trimballe partout.
Par contre, pour ce qui est de brancher un micro dessus : oubliez ! C'est vraiment pas top (pas de reverb)
Par contre pour animer une petite soirée d'une dizaine de convives c'est bien pratique : un Eepc branché dessus avec des séquences, la gratte et le micro chant reliés au jamman lui même relié au Vox et en avant la zik !

"Sans la Musique, la vie serait une erreur", Nietzsche.
karabo
  • karabo
  • Special Méga utilisateur
Bonsoir.Ca ce trouve encore,neuf,le Vox DA5 en version toile et non pas tole sur le HP? Vous voyez ce que je dire quoi,le look plus CC que VT.
Merci.Et puis aussi,à part le look,le reste est identique?
Mon seul regret dans la vie?avoir appris un quatrième accord.(B.GIBBONS)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...