Le VOX DA5 il va tout casser !

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
salut

c'est tout bête... il faut avoir un cable jack-jack que tu branches dans la sortie casque du DA5 d'un côté et de l'autre tu branches ca dans l'entrée micro de ta carte son. Mais tu peux brancher directement tes enceintes PC si elles sont de bonne qualité sur le DA5... l'avantage de passer par la carte son c'est de pouvoir enregistrer.
Le HP du DA5 se coupe naturellement quand la prise casque est utilisée.
idem pour le 2*12... du moins j'espère que ca marche... y'a pas de raison.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
shaggy
  • shaggy
bon j'ai essayé le 2*12 sur le DA5 ca le fait pas du tout... je m'explique: le son est très bon mais très faible... avec l'ampli à fond c'est un niveau sonore de chambre...
Il me semble que ca vient du fait que la sortie casque est stéréo et que le cable HP est mono... j'avais déjà constaté ca avec un autre cab.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
douglove
Bonjour
J'ai une question à propose du DA5 (que je possède et dont je suis fort content).
> Utilisez vous des pédales d'effets avec ?
Je sais qu'il y a pléthore d'effets et de modélisations dans la machine, maaais comment résister à en avoir encore plus n'est-ce pas ?

Alors quels effets et qu'est-ce que ça donne ?
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
shaggy
  • shaggy
hello

en gros quand je reçois une nouvelle pédale je l'essaye sur le DA5... j'ai donc essayé différents phasers, quelques chorus, un tremolo et surtout un treble booster ... et bah ca a beau être de la modélisation ca sonnait super bien sur les simu plexi et AC30.
Mr. Vengeance
Shaggy_2_dope a écrit :
GASman a écrit :
il sature quand meme tres vite dans les frequences basses... genre en selecteur puissance mini (0.5w je crois) volume et gain à moitié en blues1 bah ça sature erf...

ah ca ouais... le HP minipouce ca aide pas... mais à côté du µcube c'est rien du tout
Personnellement je ne joue jamais le DA5 directement sur son HP... ca passe toujours par les (grosses) enceintes PC. Et bientot ca va partir dans mon 2*12
Tu parles du micro Cube?... Si cest pour brancher sur PC alors j'ai déja un toneport avec Gearbox, alors ciao le DA5
shaggy
  • shaggy
GASman a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
GASman a écrit :
il sature quand meme tres vite dans les frequences basses... genre en selecteur puissance mini (0.5w je crois) volume et gain à moitié en blues1 bah ça sature erf...

ah ca ouais... le HP minipouce ca aide pas... mais à côté du µcube c'est rien du tout
Personnellement je ne joue jamais le DA5 directement sur son HP... ca passe toujours par les (grosses) enceintes PC. Et bientot ca va partir dans mon 2*12
Tu parles du micro Cube?... Si cest pour brancher sur PC alors j'ai déja un toneport avec Gearbox, alors ciao le DA5

oui je trouve que le micro cube est encore plus à la ramasse niveau HP... mais c'est sur que si tu branches tout le temps ton DA5 sur le PC ca n'est peut etre pas nécessaire vu ce que tu as déjà...
Il est surtout très pratique à emmener partout.
papiblues
Encore un petite vidéo de Papi

douglove
Bjr
J'ai du mal à exploier l'auto-wah pour avoir un son propre
Ca sature à tous les coups, mêmes sur les simu CLEAN1 et 2...
Avez vous des conseils de réglages ?
douglove
Personne pour l'auto-wah ???
Youns
  • Youns
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Youns
    le 30 Oct 2007, 18:50
Salut tout le monde,

Je projete de m'acheter un petit ampli fonctionnant sur piles, facile a transporter, et je n'entends que du bien de ce petit Vox. Le "probleme", c'est que ce serait pour amplifier une guitare classique electroacoustique. Je n'ai aucune idée de ce que ca pourrait rendre et je n'ai pas encore pu l'essayer. Faites moi part de vos impressions si vous avez testé.

Guitare classique/Piezo/Preamp Fishman ----> Vox DA5

Y'a bon ?
douglove
Bonjour
Pour l'electro-accoustique il y a bien une entrée CLEAN qui m'a l'air bien transparente.
J'ai essayé avec le piezo qui équipe ma gratte éléctrique, mais jamais avec une 'vraie' electro-acoustique et encore moins en nylon...
Mieux vaut essayer tout de même.

Mais si tu joue comme ça, avec ton da5 posé à tes pieds et ta guitare classique sur tes genoux, tu risque d'entendre autant (peut être plus) la guitare que l'ampli... Ca redonnera un peu de pêche si tu joue en extérieur.

Voilà pour mon aide
MAAAAAAAIS moi aussi j'ai besoin d'aide
question :
votre DA5 vibre t'il quand vous jouez dans les graves ?
(le mien vibre quelque part (je sais pas c'est quoi qui vibre) particulièrement lorsque je m'oublie sur la corde de LA à vide)
Dites moi
Merci
NaturalR
Ah non ca vibre pas moi tu as pas quelque chose en contact avec le HP ?
Si l'alcool vous gêne pendant le travail, supprimez le travail.
Youns a écrit :
Salut tout le monde,

Je projete de m'acheter un petit ampli fonctionnant sur piles, facile a transporter, et je n'entends que du bien de ce petit Vox. Le "probleme", c'est que ce serait pour amplifier une guitare classique electroacoustique. Je n'ai aucune idée de ce que ca pourrait rendre et je n'ai pas encore pu l'essayer. Faites moi part de vos impressions si vous avez testé.

Guitare classique/Piezo/Preamp Fishman ----> Vox DA5

Y'a bon ?

Salut,
Pour ton ampli, il est clair qu'un petit 5W risque de faire léger derrière une electroacoustique, je viens pour ma part d'investir dans un asdowon radiator 1 en remplacement d'un marshall as50d, il est 2 fois plus petit, mois lourd et il n'y a aucune comparaison au niveau du son, j' ai redécouvert la gratte, il restitue à merveille le son de la guitare et les qques effets présents dessus (reverb,hall) son de très bonne qualité, je me suis débarassé très vite du marshall, qui n'est pas mauvais mais les 100euros d'écart entre les deux sont plus que justifiés.
Bonjour tout le monde voila je vien d'acheter une guitare electrique VIG poison et un ampli VOX DA 5.J'ai un petit probleme car j'ai un ronflement permanent sortant de l'ampli quand je suis en mode higain 1 ,2 et 3 et defois meme en mode clean et pour le faire cesser je suis obliger de toucher le cable qui reli ma guitare a mon ampli ou sinon tout simplement une vis de mon ampli .Quelqu'un aurai t'il deja rencontrer ce probleme ? je ne sais po d'ou sa vient .Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...