zodd a écrit :
tu n'as pas testé le 395 par hasard pour comparer?
et entre le 2:90 et le 295 tu en penses quoi? sur les forums américains beaucoup disent que le 295 enterre le 2:90 (mais ils disent souvent ça parce qu'ils aiment les EL34 et que les 2:90 qu'ils ont testé étaient 'seulement" en 6L6..donc bon.. )
enfin le Studio preamp s’apparenterait à quel canal du Quad? ou est ce qu'il diffère un peu? genre soyons fou, il vaut mieux avoir, pour plus de diversité, deux Quads, ou un Quad et un Studio ?
je te dirai des conneries en te disant, ç 'est tel ou tel canal car je l'ai eu il y a longtemps mais ce qui est sûr, c'est qu'on est vraiment dans le même grain, peut être un peu plus ouvert sur le stud....
pour la folie, je pencherai pour un quad et un stud mais le stud ne t'apporteras qu'un seul excellent son à la fois.
Connais pas le 3.95 et n'es jamais comparé side by side le 2.95 et le 2.90, ce dont je suis sûr, c'est que l'apport d'el 34 sur un quartet mange un peu de "headroom" mais encanaille un peu le rendu et j'ai toujours fait gazer mes MK comme çà !
Tubes, what else !