Le Triaxis, ça vous dit d'en parler ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
non les 5 bandes sont du custom mesa....qui ne fait pas de custom.....
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
non les 5 bandes sont du custom mesa....qui ne fait pas de custom.....

ils ont fait ça uniquement pour la star ?
  • Publié par
    zodd
    le 03 Avr 2015, 20:59
question ^^ Madazin a aiguisé ma curiosité

j'ai lu le texte en anglais en première page.. si je me souviens bien le mode recto était assez critiqué... et beaucoup préféraient soit le fat mod soit le V1 avec le british lead.. Alors c'est lequel qu'il vaut mieux avoir?

Et est ce que certains ont comparé le Triaxis au Quad? j'ai déjà un Quad car je n'ai pas besoin du midi (deux bon sons saturés me suffisent, et il se trouve pour moins cher...) mais est ce qu'il y a des sons dans le Quad qu'on ne peut pas retrouver avec le Triaxis (et inversement..)?
littleguitar
ce n'est que mon avis mais.....garde ton Quad.

Rendu plus...organique et dynamique tout simplement, moins mais mieux.
Tubes, what else !
  • Publié par
    zodd
    le 03 Avr 2015, 21:27
littleguitar a écrit :
ce n'est que mon avis mais.....garde ton Quad.

Rendu plus...organique et dynamique tout simplement, moins mais mieux.

merci pour ton avis, dans tout les cas je n'ai pas l'intention de m'en séparer ^^
je me tate peut être par contre de chercher la bonne affaire sur un Studio preamp.. Quad+Studio Preamp, ça vaut bien un Triaxis en terme de possibilité non? (d'ailleurs sur le Studio preamp, j'ai lu de tout (du bon, du moins bon) mais du coup je ne sais pas à quoi il correspond dans la gamme (alors que le Quad est l'équivalent des preamp du MKII (C+??) et du MKIII ...)

je pense aussi que ce soit le Triaxis ou le Quad, le power amp qu'on leur associe est tout aussi déterminant... j'utilise un 395 avec mon Quad.. clairement le 2:90 me fait pas de l'oeil par rapport au 395 mais je serai curieux de comparer le 395 au 295... je pense que ces deux derniers sont très proches avec beaucoup plus de possibilité avec le 395; par contre le 295 est d'origine avec un mix 6L6+EL34 alors que le 395 n'est qu'en 6L6 (il faut démonter le capot pour mettre les EL34 et peut être revoir le bias(je sais pas)...)
littleguitar
le studio est dans la même veine que le quad niveau MK, le 295 est un monstre (dans le bon sens du terme) mais je l'ai joué il y a fort longtemps.

Le 2.90, je l'ai toujours, est mixable il me semble el 34 et 6L6 puisque simul class, il est moins gros, lourd et possède surtout la fonction Deep, le reste ne servant à rien si utilisé avec stud ou quad.

Le deep est toujours activé chez moi, j'aime bien les sons "charnus" et genre un triaxis sans le deep c'est vraiment plat de chez plat...
Tubes, what else !
  • Publié par
    zodd
    le 03 Avr 2015, 23:06
tu n'as pas testé le 395 par hasard pour comparer?
et entre le 2:90 et le 295 tu en penses quoi? sur les forums américains beaucoup disent que le 295 enterre le 2:90 (mais ils disent souvent ça parce qu'ils aiment les EL34 et que les 2:90 qu'ils ont testé étaient 'seulement" en 6L6..donc bon.. )

enfin le Studio preamp s’apparenterait à quel canal du Quad? ou est ce qu'il diffère un peu? genre soyons fou, il vaut mieux avoir, pour plus de diversité, deux Quads, ou un Quad et un Studio ?
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
littleguitar a écrit :

Le deep est toujours activé chez moi, j'aime bien les sons "charnus" et genre un triaxis sans le deep c'est vraiment plat de chez plat...

ça explique donc pourquoi de mon côté, j'ai besoin d'utiliser l'eq de mon multi-effets en plus des eq du Triaxis
littleguitar
il y a de fortes chances ! le dynamic voice ne réagissant pas du tout comme le 5 band classique des amplis de la marque
Tubes, what else !
  • Publié par
    zodd
    le 04 Avr 2015, 09:06
eq 5 bandes qui font des merveilles sur le Quad ^^ des fois je guette pour une tête Mark III ou MarkII pas cher.. quand j'en vois sans eq, c'est même pas la peine pour moi..
littleguitar
zodd a écrit :
eq 5 bandes qui font des merveilles sur le Quad ^^ des fois je guette pour une tête Mark III ou MarkII pas cher.. quand j'en vois sans eq, c'est même pas la peine pour moi..

çà me ferai la même mais j'ai un III et sans EQ engagé, ce qui en sort est quand même génialissime !

Tu peux y aller les yeux fermés pour un III, j'ai un blue dot, miam miam !
Tubes, what else !
  • Publié par
    zodd
    le 04 Avr 2015, 10:14
c'est un peu HS sans l'être (après tout on parle des ancetres du Triaxis et des poweramp à mettre avec ^^)

Ton blue dot est avec quelles lampes?
littleguitar
full JJ nos, une paire de 34 et une de 6L6 !
Tubes, what else !
littleguitar
zodd a écrit :
tu n'as pas testé le 395 par hasard pour comparer?
et entre le 2:90 et le 295 tu en penses quoi? sur les forums américains beaucoup disent que le 295 enterre le 2:90 (mais ils disent souvent ça parce qu'ils aiment les EL34 et que les 2:90 qu'ils ont testé étaient 'seulement" en 6L6..donc bon.. )

enfin le Studio preamp s’apparenterait à quel canal du Quad? ou est ce qu'il diffère un peu? genre soyons fou, il vaut mieux avoir, pour plus de diversité, deux Quads, ou un Quad et un Studio ?

je te dirai des conneries en te disant, ç 'est tel ou tel canal car je l'ai eu il y a longtemps mais ce qui est sûr, c'est qu'on est vraiment dans le même grain, peut être un peu plus ouvert sur le stud....
pour la folie, je pencherai pour un quad et un stud mais le stud ne t'apporteras qu'un seul excellent son à la fois.

Connais pas le 3.95 et n'es jamais comparé side by side le 2.95 et le 2.90, ce dont je suis sûr, c'est que l'apport d'el 34 sur un quartet mange un peu de "headroom" mais encanaille un peu le rendu et j'ai toujours fait gazer mes MK comme çà !
Tubes, what else !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...