zodd a écrit :
littleguitar a écrit :
ce n'est que mon avis mais.....garde ton Quad.
Rendu plus...organique et dynamique tout simplement, moins mais mieux.
merci pour ton avis, dans tout les cas je n'ai pas l'intention de m'en séparer ^^
je me tate peut être par contre de chercher la bonne affaire sur un Studio preamp.. Quad+Studio Preamp, ça vaut bien un Triaxis en terme de possibilité non? (d'ailleurs sur le Studio preamp, j'ai lu de tout (du bon, du moins bon) mais du coup je ne sais pas à quoi il correspond dans la gamme (alors que le Quad est l'équivalent des preamp du MKII (C+??) et du MKIII ...)
je pense aussi que ce soit le Triaxis ou le Quad, le power amp qu'on leur associe est tout aussi déterminant... j'utilise un 395 avec mon Quad.. clairement le 2:90 me fait pas de l'oeil par rapport au 395 mais je serai curieux de comparer le 395 au 295... je pense que ces deux derniers sont très proches avec beaucoup plus de possibilité avec le 395; par contre le 295 est d'origine avec un mix 6L6+EL34 alors que le 395 n'est qu'en 6L6 (il faut démonter le capot pour mettre les EL34 et peut être revoir le bias(je sais pas)...)
Hell rider ?
On en a déjà discuté il me semble ???
Le 295 c'est un ampli plus droit pour une utilisation bien précise...pas comme le 395 ou 290.
littleguitar a écrit :
le studio est dans la même veine que le quad niveau MK, le 295 est un monstre (dans le bon sens du terme) mais je l'ai joué il y a fort longtemps.
Le 2.90, je l'ai toujours, est mixable il me semble el 34 et 6L6 puisque simul class, il est moins gros, lourd et possède surtout la fonction Deep, le reste ne servant à rien si utilisé avec stud ou quad.
Le deep est toujours activé chez moi, j'aime bien les sons "charnus" et genre un triaxis sans le deep c'est vraiment plat de chez plat...
Il n'y pas de "fonctions" sur le 295 et sur le 400....
J'aborde le sujet ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
zodd a écrit :
tu n'as pas testé le 395 par hasard pour comparer?
et entre le 2:90 et le 295 tu en penses quoi? sur les forums américains beaucoup disent que le 295 enterre le 2:90 (mais ils disent souvent ça parce qu'ils aiment les EL34 et que les 2:90 qu'ils ont testé étaient 'seulement" en 6L6..donc bon.. )
Oui c'est vrai qu'en terme de dynamique c'est pas vraiment pareil, mais celui qui met un 295 derrière un triaxis (comme je l'ai fait) il court très certainement à la déception......Car pas de satu de l'étage de puissance.
zodd a écrit :
enfin le Studio preamp s’apparenterait à quel canal du Quad? ou est ce qu'il diffère un peu? genre soyons fou, il vaut mieux avoir, pour plus de diversité, deux Quads, ou un Quad et un Studio ?
Un Quad et un Triaxis V1 (comme moi)