Le topic Dumble-like

Rappel du dernier message de la page précédente :
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Doug_Watson a écrit :
Ampli posé sur le cab ?

j'ai cherché une vanne ou autre dans la question et n'ayant pas trouvé je répondrais sans dessus dessous...oui !
Pourquoi ?
j0k3335
djouby a écrit :
Doug_Watson a écrit :
Ampli posé sur le cab ?

j'ai cherché une vanne ou autre dans la question et n'ayant pas trouvé je répondrais sans dessus dessous...oui !
Pourquoi ?

peut-être pense t'il aux vibrations du cab(HP) qui viendraient "titiller" les tubes et que ça fasse une sorte de boucle qui donnerait ce "larsen" ?
(microphonie des tubes d'entrée qui amplifieraient les vibrations ... ... ???).

Même si c'est en OD et pas en Clean, je ne peux TOUJOURS pas m'empêcher de penser à Robben Ford dans "Peace on My Mind" :

là, on cumule :

. il a la tête du DUmble sur le cabinet,
. il joue en OD musclée,
. et ... sur une Hollowbody !!!

D'ailleurs, on entend bien les moments où il perd un peu le contrôle et que ce n'est PLUS ce "sustain" dont on parle MAIS du vrai bon vieux larsen !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Doug_Watson
Elle est vielle cette vidéo, il n'avait pas encore fait de botox
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
j0k3335
Doug_Watson a écrit :
Elle est vielle cette vidéo, il n'avait pas encore fait de botox

... et la teinture !!!
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
djouby
  • djouby
Pour le fun je testerais son clair, Cab dessous ou déporté.
Par contre pour le cumul il me manquera une pièce...
(pourquoi je l'ai revendue ?)
j0k3335
djouby a écrit :
Pour le fun je testerais son clair, Cab dessous ou déporté.
Par contre pour le cumul il me manquera une pièce...
(pourquoi je l'ai revendue ?)

c'est à dire ? parlerais-tu d'une ES335 ?
Doug_Watson

«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
j0k3335
Doug_Watson a écrit :

... bah ça doit sonner ça
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
djouby a écrit :
j'avais celle-ci et je n'ai pas pris vraiment le temps de m'y habituer,
à tord... comme souvent.
Greco

Jolie cette Greco. Une SA-800 ? De 78 ou 79 ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Doug_Watson
Varitone ?
djouby
  • djouby
Greco SA 700 de 1978 avec varitone.
j'ai été idiot de la revendre...

Au passage, merci Olric pour la découverte sur ce topic, quelqu'un que je ne connaissais pas, Shane Theriot,
Je viens d'écouter l'album Still Motion sur le tube et je trouve cela vraiment très très bien, quel jeu inventif !
Des surprises dans tous les coins de ses phrasés.

Album difficilement trouvable en CD, en mp3 oui mais NON !
pour le reste à un prix décent pas trouvé encore...

Je viens de tester un clone de la Vertex Steel String Pedal sur le JMH, ça passe très bien !
(j'ai eu les 2 pour comparer j'ai gardé le clone de Clément C)
j0k3335
djouby a écrit :

Au passage, merci Olric pour la découverte sur ce topic, quelqu'un que je ne connaissais pas, Shane Theriot,
Je viens d'écouter l'album Still Motion sur le tube et je trouve cela vraiment très très bien, quel jeu inventif !

Je viens de tester un clone de la Vertex Steel String Pedal sur le JMH, ça passe très bien !

oui, elle avait une gueule sympa cette Greco ( style vintage ... ) : si elle sonnait pareil ...

Pour Shane Theriot, je découvre aussi ( ... merci Olric!), visiblement, ce n'est pas le premier venu : "directeur musical, guitariste et chef de groupe pour Hall & Oates" . Hall & Oates on peut considérer ça comme de la "gentille pop" ou de la musique d'ascenseur ... MAIS ... j'aimerai bien touché leurs droits d'auteurs !!! Alors sûr qu'ils ne doivent pas s'entourer de rigolos ... la preuve : Shane => Directeur musical.

Tout cela pour dire qu'il va falloir que je commence à me chercher des nouveaux guitaristes d' "intérêt" CAR :

. Robben me lasse à se pavaner dans son blues gentillet ( BIEN SUR , il y a son jeu ... mais plus trop de surprises, de sursauts , de frissons),

. Larry Carlton, au dernier Namm (?) , a annoncé sa retraite ( bon, à mon avis il fera quelques petits concerts ... mais je doute qu'il faille s'attendre à un album ou, encore moins le voir en France ...

. et puis, il y a les décès ( et oui, j'arrive à un âge où il faut que je m'attende à voir partir mes "inspirations", certains "partant" jeunes d'ailleurs ) ... Chuck Loeb, Sylvain Luc, ... ...

Donc, je vais guetter tout ce que vous présentez
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
djouby a écrit :

Ah une 700 avec Varitone, pas courant.
J’ai eu une 700 aussi, de 79 je crois, sans Varitone.
J’aimais bien, un manche particulier cela dit, calqué sur les ES-335 des années 70, donc assez fin, et en trois parties.
Bonne guitare quand même.
Je l’ai revendue pour acheter une SA-59-120, vraiment basée sur une 335 type 1959.
Sinon oui, Shane Theriot il est super, Still Motion est un excellent album.
Dirty Power est très bien également.
Il a aussi joué avec les Neville Brothers, produit le dernier album de Dr John, joué avec Chris Squire et Alan White de Yes, Mark Egan ex Pat Metheny Group.
On le voit aussi sur quelques vidéos jouer avec Robben Ford justement.
Pour rester dans le topic, il joue aussi (mais pas que) sur Fuchs ODS, qu’on peut entendre sur certains morceaux de Still Motion.
Marrant parce qu'en plus du Fuchs, j'ai la même Hamer Artisct Custom que lui, et aussi une 330 vintage... bon ça s'arrête là
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
djouby
  • djouby
Merci pour les infos !!
tiens je viens de voir mon ancienne Greco sur LBC
Elle a prit 1000 euros, c'est vraiment n'importe quoi ! (avec une de mes photos d'ailleurs...)
djouby
  • djouby
j0k3335 a écrit :

peut-être pense t'il aux vibrations du cab(HP) qui viendraient "titiller" les tubes et que ça fasse une sorte de boucle qui donnerait ce "larsen" ?
(microphonie des tubes d'entrée qui amplifieraient les vibrations ... ... ???

Testé les 2 cas de figure, j'ai le même sustain posé sur le cab ou déporté.

Du coup le JMH sonne mieux avec un G12M65 qu'un G12H75.....en attendant un autre HP

En ce moment sur ampli et préampli guitare...