Le topic Dumble-like

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doug_Watson
J'ai l'impression que le VHT a certaines valeurs de composants plus proches du #124 vs #183...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
The Trout
Tu dois déjà l'avoir, le schéma du 183 avec en rouge les valeurs du VHT:

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Doug_Watson
En fait j'ai lu le verts foncé comme du noir et donc confondu des 150K avec des 100 k ! mea culpa.

Bon, j'ai commencé le remplacement de composants. Sur le clean, j'ai mis des condos Sozo blue, polystyréne et Wima et des R carbon comp. Ça me parait moins stérile, plus vivant comme son.

Avant :

Après :

La R9 est à 220k sur le VHT mais c'est précisé que si on supprime le FET il faut mettre une 150k... Ce que j'ai fait (en fait j'ai coupé la poire en deux j'ai mis 180k !). Et la 120k carbone fait 140k en réalité, à la place d'une 150k !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
A la tête du PCB, ce sont bien des R de type MOX, non?
SI tel est le cas, c'est quand même pas d'idéal pour avoir une belle ouverture harmonique et de la dynamique.
J'ai pas mal regardé ce qui se faisait chez Two Rock dans le passé (quand même très proche des Dumble) et les condos sont presque exclusivement des Orange Drop (Voir rebadgés quand ils sont bleus). 715 et 716 dans les modèles les plus récents et 225P et 6PS dans les plus agés (Crystal notamment).

Il y'a toujours systématiquement des Dale CMF(70? ou RN en military grade)) à des postes stratégiques (Anodes si je ne dis pas de bêtises)

NB: les capas bleues en entrée ressemble étrangement à des multicouches céramiques ce qui vaudrait au créateur de cette ignominie d'être porté au bucher! Jamais de multicouche en audio!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Doug_Watson
J'ai fini mes mods ! J'en ai profité pour ajouter un blindage du headshell... Ça mange pas de pain ! Manque plus qu'un volontaire pour tester si ça a changé qquechose !

The Trout
T'es à combien de bornes de Clermont Ferrand ?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
ODWA

Ça fait un peu loin pour une comparaison
Doug_Watson
Ouais faut traverser tout le massif central ! Après, si t'es pas à 20 balles près, je peux te l'envoyer en MR puis tu me le renvoie ! L'aller pour moi le retour pour toi... J'ai le carton d'origine...
j0k3335
Doug_Watson a écrit :
J'ai fini mes mods ! J'en ai profité pour ajouter un blindage du headshell... Ça mange pas de pain ! Manque plus qu'un volontaire pour tester si ça a changé qquechose !

ce sont des Mullard ? ( hormis les Sozo et les polystyrènes )

Que penses-tu TOI de tes modifs : qu'apportent elles de plus, qu'est ce qui est le plus flagrant et qu'est-ce qui, à ton avis, a le plus payé ???

t'es tu inspiré de comparaisons des gurus sur TAG ou plutôt de tes propres expériences sur tes autres réalisations ? ( ou les deux d'ailleurs ?)

c'est réellement intéressant !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Sinon on se fait une session « Dumble style amp mods » sur Clermont, en t’hébergeant
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
(Kekçaveutdire ODWA ?)
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
The Trout a écrit :
Merci Old doug Watson amp!

j0k3335: Ouais il y a peut-être eu des rev effectivement.

je suppose que c'est Old Doug Watson Amp : ODWA ?

oui, pourquoi pas
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
Doug_Watson a écrit :
Ouais faut traverser tout le massif central ! Après, si t'es pas à 20 balles près, je peux te l'envoyer en MR puis tu me le renvoie ! L'aller pour moi le retour pour toi... J'ai le carton d'origine...

Je suis curieux de nature donc oui, volontiers
Doug_Watson
ok, je te mpetes demain pour organiser ça !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...