Le topic Dumble-like

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Je me suis fait une raison depuis quelques années: quand je dois changer un tubes de preamp qui fait "bli" ou les tubes de puissance, je sais et accepte que je n'aurais plus le son d'avant.

Que ce soit sur la qualité des tubes, avec le temps qui passe ou même le simple fait qu'on ne trouve plus les bonnes références, le son changera irrémédiablement.

NB: Tout les Two Rock sont montés avec avec des TAD d'origine:
6L6WGC STR Redbase. Les Black Plate me semblaient un poil meilleures.
En Preamp, c'est du Tung Sol, surement ultra trié, celle du Two Rock sonnent vraiment mieux que celles que je peux acheté en dehors.
Seule exception sur le preamp: Philips JAN12AT7 pour driver la Reverb.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
  • Rivera
Tien, une petite question...
Mon Two Rock va vers ses 14 ans et j'ai pour habitude de tester mes condos de filtrage à 15 ans.

Ce sont des Sprague ATOM 20µF.
Je n'en ai vu que chez Banzai et ces derniers vallent une petite fortune.

- Savez-vous où on peut en trouver à pas trop cher?
- S'il existe une alternative qualitativement équivalente?

Thx
Ventes:

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
j0k3335
Rivera a écrit :
Tien, une petite question...
Mon Two Rock va vers ses 14 ans et j'ai pour habitude de tester mes condos de filtrage à 15 ans.

Ce sont des Sprague ATOM 20µF.
Je n'en ai vu que chez Banzai et ces derniers vallent une petite fortune.

- Savez-vous où on peut en trouver à pas trop cher?
- S'il existe une alternative qualitativement équivalente?

Thx

ah, oui, j'ai regardé les prix, bah c'est pas donné !!!

Pour les alternatives j'ai entendu parlé sur The Amp Garage de :
Illinois, F&T, Nichicon, Vishay, ...

Maintenant, je ne suis pas compétent pour te conseiller. Reste à voir si les prix sont plus avantageux ? ... ce qui n'est pas sûr

Le mieux serait que tu poses la question sur The Gear Page: avec ton ampli ouvert, tu pourras fournir plus de détails si on te pose des questions.

J'ai regardé ( rapidement ! ) s'il n'y avait pas un topic sur le sujet : je n'ai pas trouvé MAIS je n'ai pas survolé les centaines de pages

De plus, il faut mieux que ce soit actualisé pour tenir compte des prix actuels et des disponibilités.

Mais oldamp va peut être te conseiller, sinon ChopSauce va aussi souvent sur The Amp Gear.
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Rivera
  • Rivera
Les amplis qui vieillissent, ça devient la chianlie, entre les condo axiaux qui disparaissent, les snap in, idem, sortie de F&T et Munsdorf, il ne reste pas grand chose.
Je vais pas m'éterniser ici, c'est un peu hors sujet.
Ventes:

TheSoulsRemain
Il y a une histoire de refoaming aussi avec les vieux condos chimiques.

Quand j'ai viré les condos boursouflés du jcm 1959 d'un pote, je les ai acheté chez un revendeur avec qui bosse metroamp. Les condos F&T étaient vendus tels quels ou "reconditionnés" ( beaucoup plus chère pour le coup) tous les chimiques dont les F&T conditionnés ça avait coûté dans 120 150e port compris.

C'est toujours d'actualité ?
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
En remplacement, les F&T sont parfaits ! Les vieux condos, s'ils ont la moindre boursouflure ou pire sont percés = poubelle. Ceux qu'on reforme ce sont ceux qui sont en bon état physique mais n'ont pas été sous tension depuis des années. la couche d'oxyde s'est dégradée et il faut la reformer en le mettant sous tension progressivement...
The Trout
Je vais recevoir un Alnico Cream (acheté à El Phaco sur le forum). Je compte le mettre dans mon AC15 mais je vais d'abord le tester dans mon 2x12 oval avec les Dumble like.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Rivera
  • Rivera
TheSoulsRemain a écrit :

Oui, toujours mais je cherche plus des condos neuf.
La technique de refoarming, vu les prix que tu annonces, vaut mieux investir dans le matos pour le faire
Ventes:

The Trout
j0k3335 Je ne retrouve pas ton post dans lequel tu expliquais que sur certains Dumble, HAD câblait le switch deep à l'envers. Tu as peut-être édité un de tes post?

Je demande parce que sur le Garland c'est le cas, en position basse, le deep est clairement enclenché.
Du coup, vu que c'est un clone du 102, je me demande si le vrai 102 est câblé à l'envers, ce qui voudrait dire que Robben Ford joue avec le deep enclenché

Je m'en vais poser la question à Garland
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
The Trout a écrit :
j0k3335 Je ne retrouve pas ton post dans lequel tu expliquais que sur certains Dumble, HAD câblait le switch deep à l'envers. Tu as peut-être édité un de tes post?

Je demande parce que sur le Garland c'est le cas, en position basse, le deep est clairement enclenché.
Du coup, vu que c'est un clone du 102, je me demande si le vrai 102 est câblé à l'envers, ce qui voudrait dire que Robben Ford joue avec le deep enclenché

Je m'en vais poser la question à Garland

... je ne le retrouve pas non plus MAIS je confirme.
Par contre, je ne me rappelle plus sur quels modèles c'était le cas ??? L'avais je mentionné à l'époque ? En tout cas, ça m'est sorti de l'esprit

Donc tu auras des informations plus fiables de la part de Garland !!!

... désolé

EDIT: ... ça m'énerve : je n'arrive pas à retrouver !!! j'ai bien vu que Ceriatone a commencé en reproduisant cette erreur et donc certains de ses modèles ont cette particularité. Je n'ai trouvé qu'un seul topic sur The Amp Garage qui en parle directement ( mais c'est peut-être une réflexion à part que j'aurai trouvé dans un autre topic ? )

Si tu retrouves ... informes moi
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
j0k3335
@ The Trout

c'est tout ce que j'ai "retrouvé" concernant ce DEEP switch, je n'arrive pas à remettre la main sur le topic où ils en parlaient précisément ET en nommant les amplis concernés :pleurs:

propos 1

là, il indique qu'il a bien ouvert un topic sur le sujet sur les problèmes de câblages du deep switches et qu'il souhaite que ce soit regroupé ici pour que ce soit condensé ==> mais où est ce foutu topic !!!

propos 2

lui confirme qu'il a vu que Ceriatone avait reproduit l'erreur.
Un surenchéri en indiquant que c'est bien le cas sur son Ceriatone BM HRM.

... voilà, désolé, mais c'est tout ce que j'ai retrouvé ET NON cette conversation où ils évoquaient même les amplis concernés.

J'ai même regardé sur mon bouquin "Dumble Book" mais ce n'est pas évoqué .

donc à nouveau désolé ... et si toi, de ton coté, tu trouves quelque chose : ça m'intéresse car ça m'énerve de ne pas retrouver.

PAR CONTRE, en fouillant dans les entrailles de mon PC, j'ai des tonnes d'infos sur les Dumble : je vais progressivement vous les donner MAIS il faudrait que vous m'indiquiez un endroit qui vous est familier/souple/cool où déposer des FICHIERS .

J'ai, entre autre un "The Dumble guide" de 71 pages, ... ...
j0k3335
Rivera a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Oui, toujours mais je cherche plus des condos neuf.
La technique de refoarming, vu les prix que tu annonces, vaut mieux investir dans le matos pour le faire

j'ai trouvé ça ... mais ça reste cher globalement !

https://www.hotroxuk.com/ampli(...).html

celui-là l'est un peu moins en Illinois :

un 22uF/500V Illinois à 4.10£ ( auquel il faut ajouter shipping + taxes évidemment )

https://www.hotroxuk.com/illin(...).html
j0k3335
... quand vous avez du temps, allez vous distraire sur cette chaine YOUTUBE
d'un gus de The Amp Garage.

Il y a pas mal de trucs "Dumble" mais pas que, d'autres amplis, de la technique ...

https://www.youtube.com/c/Fren(...)ideos

( tiens, en autre, une méthode très technique pour le Trimmer PI :
)
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Il part dans tous les sens et n'arrête pas de tripoter les boutons de l'oscillo ! Il faut juste commencer par calibrer les deux canaux de l'oscillo (pas besoin sur un bon oscilo ! ), ensuite mettre chaque probe sur une sortie du PI et en inversant un canal sur l'oscillo on superpose les deux sinusoïdes. S'il y a un écart, on règle avec le trim. 2 mn de video auraient suffi !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...