The Trout a écrit :
oldamp a écrit :
Z'auraient pu rajouter une ECC pour intégrer un dumblator
C'est ce qu'a fait Garland sur le mien.
... ou Fuchs
( qui a même intégré une reverb d'ailleurs ).
Tout autre sujet:
je sais que je me ridiculiserai probablement sur The Amp Garage MAIS quand certains disent
que le son ne vient quasiment PAS des lampes de puissance, je ne suis PAS d'accord.
Je veux changer mes vieilles 6L6 Sylvania ( notre ami oldamp avait remarqué qu'elles ont du
kilométrage ! et donc, j'ai un hum qui devient désagréable, mais surtout je ne voudrai pas dégagé mon Fuchs !),
J'ai donc sorti mes réserves de lampes : j'ai d'un coté pas mal de STR415 ... mais le son est un poil sec avec et sinon j'ai quelques autres lampes dans le style Sylvania.
Or, je constate que celles que j'avais sont des "short bottle" ( c'est bien écrit dessus 6L6 GC, donc ce ne sont pas des 5881, ce que j'ai pensé un moment ), et toutes les autres que j'ai sont des modèles normaux : et bien je n'arrive pas à retrouver le même type de son !
Toutes me donnent un son plus sec, plus crispé : bon, ça sonne pas mal, einh, je chipotte
MAIS c'est surtout que ça bouscule un peu mes réglages que j'avais mis tant de temps à
trouver
( entre autre le trimmer de PI !).
... putain ce que c'est chiant d'être chipoteur !!!
Tiens j'ai un set qui, lors de la mise sous tension HT ( stand-by on) se pare d'un joli halo bleu
tout autour des tubes à l'extérieur ?
c'est grave docteur ?
Elles sonnent supers bien, c'est chiant car je ne sais pas si c'est prudent de les laisser ?
certains disent que ce n'est pas grave que le vide n'est plus parfait ou le verre n'était pas top
mais que ça ne craint rien ?
Vos avis ???
( sur mon TripleDrive -lui est Fixed bias et en 100W- j'ai des TAD et ça sonne très bien : il a l'air nettement moins sensible au type de lampes ... mais je dois admettre que je préfère un chouia le son du combo - 30W et cathode bias ... ET PROBABLEMENT des composants plus "vintage correct" comme le fait remarquer notre ami
Rivera ? - )
... allez, j'insiste ! ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...