Olric a écrit :
J’ai toujours un peu de mal avec les démos de ce type d’amplis sur Strat uniquement.
Pas que ça soit interdit, mais le son Dumble ODS qu’on attend c’est avec des humbuckers, là on peut dire si c’est dans les clous ou pas.
Cela dit, il y en a un à vendre sur Zikinf.
https://www.zikinf.com/annonce(...)58333
oh oui : je suis tout à fait d'accord !
La strat c'est bien pour jauger les Cleans, voire les légers crunch ... bien qu'il me manque déjà le clean des Humbuckers qui, me concernant, est hyper important puisque je joue pas mal sur ma demi-caisse.
Ensuite pour le bloom, les notes qui larsennent, les OD bien rondes, bien chaudes, bah il faut les
Humbuckers , il n'y a rien à faire !!!
puisque l'on parle de HUMBUCKERS : j'ai cassé ma tirelire ... et rattraper une GROSSE erreur de ma part ! Il y a presque 3 ans quand j'ai eu cette grosse alerte de santé ... j'ai vendu du matos
à tout va car j'étais le seul à le faire correctement, et ce si je devais me retrouver en ... epPhad
par exemple et donc, j'ai vendu un set de Gibson 1969 ceux avec le label noir en dessous -donc SEULEMENT à deux générations des PAF.
Mais ces micros ont une couleur et un comportement particulier car c'est là où ils sont passés
au fil poly !
Pour vous faire une idée, 1969 ... c'est aussi l'année de ... l'ES-335 de Larry !
Donc, ça y est vous avez une idée DES sons !
... depuis le prix a ... DOUBLE !!! Les miens de 1970 vendus 600€ maintenant c'est plutôt 1200/1500€ mais, de plus, en trouver en bon état, ça devient très dur !
Il m'ait même arrivé une mésaventure où un gus m'a vendu (500€ !!!) un FAKE !!! je me suis battu avec REVERB et ai obtenu gain de cause : remboursé et ... même pas à lui renvoyer sa merde ! ... heureusement que je connais bien ces micros !!!
là, en deux temps -faut trouver les sous einh- j'ai réussi à reconstituer un set de 1969 pour 1000€ grâce à des enchères assez heureuses dans un cas. Dans l'autre, j'ai payé plein pot MAIS je le voulais vraiment CAR il est assez musclé ( comme plutôt les PAF et non les PAT) à 8.01K ! Pourquoi : car souvent le déséquilibre entre neck et bridge est chiant !!!
Même si tu met très bas ton neck, il reste toujours trop puissant par rapport au bridge!
De plus, il ne faut pas les rapprocher trop près des cordes -déjà j'aime pas trop- parce qu'ils sont magnétiques et attirent les cordes et étouffent pas mal : un peu le problème des micros
neck de strat réglés trop haut
Donc, là, avec 7K6 et 8K bah c'est super cool et, de surcroit, la position médiane est super cool ... et rappelle étrangement Larry
Alors ma demi-caisse PRS ne se retrouve pas transformée en ES-335 1969 ( et non ... ) MAIS comme c'est, dans un autre design, une sacrée bête, bah avec, à nouveau des PAT 1969,
... elle se sent toute gaie ... et moi je suis aux anges
... bon, il y avait dans le même temps un set de TOM HOLMES à 900 € qui me faisaient de l'oeil
et qui aurait rendu vraiment efficace ma PRS McCarty ( oui je n'ai jamais trop aimé les micros PRS ... On doit vraiment pas avoir la même oreille avec Paul ?! )
... bon, bah j'ai quand même fait le choix.
... je vais attendre de vendre quelques micros qui, bien qu'excellents, ne collent pas à la situation.
... et on verra un de ces jours ...
là, je me contente d'écouter le son des 1969 ... j'en oublierai presque de jouer la note suivante
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...