Le topic Dumble-like

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 03 Mai 2023, 12:17
Grouic a écrit :
Ca se trouve en France Garland ? Les Amplified Nation ont l'air terribles, mais le tarif aussi.

Amplified Nation sans doute excellent effectivement, mais en importation ça va couter un rein.
Le Garland c'est à partir de 1200€ en fonction des options, pas de frais d'importation comme c'est en Europe.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai vu qu'ils ont un site, mais pas très convivial je trouve. Je regarderai, on sait jamais, un coup de coeur...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 03 Mai 2023, 12:47
Le mieux c'est d'envoyer un email, si tu as déjà une idée de ce que tu recherches.
Son clone est basé sur le Dumble n°102, celui de Robben Ford, mais tu peux y apporter des modifications.
Sinon après tu as toujours Ceriatone, c'est du sérieux aussi.
mtbc
  • mtbc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    mtbc
    le 03 Mai 2023, 22:19
Peut être vous connaissez déjà mais il y’a Jean Michel Herdhuin de Jmh custom qui fait des clones de Dumble.

Clone Dumble
The Trout
Je ne connaissais pas.
Je pense que FredAmp a aussi déjà fait des Dumble like sur commande.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 05 Mai 2023, 10:10
Olric a écrit :
Rien à voir mais j’ai récupéré un Altec 417-8H, que Dumble utilisait dans ses cabs à une époque.
Quand j’aurai le temps je ferai un petit shootout de HP avec le Altec, un EVM12L, des G12-65, un WGS Blackhawk et un WGS ET65. Et pourquoi pas aussi un Alnico Gold.

Juste pour dire que je n'ai pas abandonné l'idée, ça avance, chaque HP est dans un cab, je devrais avoir le temps la semaine prochaine pour faire ça proprement.
C'est intéressant en tout cas.
The Trout
Je suis curieux de la différence entre un G12-65 et sa version WGS. Curieux aussi de ce que peut donner un alnico gold avec un Dumble like.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 05 Mai 2023, 11:14
Alors le Gold pour l'instant il n'est pas monté
Là j'ai 5 cabs (dont trois de combos) :
1x12 Tube Town modèle Dumble avec port ovale, avec le EVM12L
2x12 Two Rock avec deux G12-65 Heritage
1x12 "maison", supposé accueillir un chassis de Dumble like, j'ai acheté ça pas cher sur un coup de tête un jour. Pas extraordinaire mais ça fera le taf pour le moment. Monté avec le Altec 417-8H
Cab d'un Mesa Boogie Studio 22, petit gabarit. Monté avec le WGS ET65
Cab d'un Blackstar Artisan15, gros format. Monté avec le WGS Blackhawk.
L'ampli est relié à un switcher 3 amplis/3 cabs de chez Invaders.
Très pratique pour passer rapidement de l'un à l'autre et constater directement les variations de son... qui sont plus que notables ! Mais vous pourrez constater ça par vous mêmes.
Bon je serai quand même obligé d'en brancher/débrancher deux... voire trois si je monte le Gold à un moment. Mais je rattraperai ça au montage.
The Trout
Ah oui c'est bien un switcher pour comparer
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
La différence des cabs va pas mal fausser la comparaison... Mais au moins ça donnera une idée !
The Trout
À propos des cabs, j'ai pas encore eu l'occasion de tester mon 2x12 oval à fort volume mais je trouve qu'il a énormément de graves, ce qui ne me dérange pas, c'est toujours plus facile d'en enlever que d'en ajouter mais je pensais que c'était le Garland qui en avait beaucoup alors que non.
J'avais jamais testé ma petite tête Friedman sur ce cab, et j'ai dû bien baisser les graves alors que j'avais tendance à les pousser avec mes autres cabs.
j0k3335
oldamp a écrit :
La différence des cabs va pas mal fausser la comparaison... Mais au moins ça donnera une idée !

oui, j'avais mis en avant la différence, NE SERAIT-CE que d'ouvrir mon combo et de mettre le chassis à l'extérieur ( et le couvercle arrière non remonté) :

et DEJA, ça changeait énormément le son

( je crois que c'est toi d'ailleurs qui m'avait mis sur la piste, tant et si bien que lors de l'ultime
réglage - - j'avais "rempli" la face avant avec de la mousse et remis le capot arrière : et là, ça l'a fait )

Alors j'imagine avec des cabinets de taille différente, fermé ou semi-ouvert en ovale "à la Dumble", ... ... : ça va forcément influencer .

MAIS : cela reste TRES intéressant
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
... autre sujet,

mais un type, il y a quelques années, montrait sa collection de Dumble-like sur "thegearpage"
(principalement des Two Rock)

https://www.thegearpage.net/bo(...)7104/

série 1

série 2

série 3

... un type lui a demandé qu'est-ce qu'il faisait dans la vie ...
... il n'a apparemment pas répondu ...

... mais ça fait quelques petits sous
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 05 Mai 2023, 16:06
oldamp a écrit :

Je sais... je pourrais utiliser le cab 1x12 Tube Town pour tous les HP solo... mais bon c'est un peu lourd pour une petite expérimentation pour s'amuser.
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 05 Mai 2023, 16:09
j0k3335 a écrit :
... autre sujet,

mais un type, il y a quelques années, montrait sa collection de Dumble-like sur "thegearpage"
(principalement des Two Rock)

https://www.thegearpage.net/bo(...)7104/

série 1

série 2

série 3

... un type lui a demandé qu'est-ce qu'il faisait dans la vie ...
... il n'a apparemment pas répondu ...

... mais ça fait quelques petits sous

Ah oui effectivement... ça ne signifie plus grand chose à ce niveau, tellement de choses similaires.
j0k3335
... et puis, par jour: il joue combien de ... secondes sur chacun !!!

là, ça devient grotesque.

Je me suis pris à rêver d'avoir de la place ... et évidemment des pesos: bah j'aurai essayé d'avoir
un "petit cheptel" qui aurait couvert un peu tous les sons que j'aime,

quelques Blackface, tweed, AC30, plexi, un truc bien hard rock puis, évidemment quelques
Dumble-like, style Bludotone Ojai et Ripper (évidemment ), Two Rock, Fuchs (... à non, merde, j'ai déjà !!! )

et j'aurai aussi varié: des ODS mais aussi des SSS, des "John Mayer-like" ... ...

avec évidemment, les grattes qui vont bien avec ...

Mais lui avec 15 ou 20 Dumble-like: je ne vois vraiment pas l'intérêt

En ce moment sur ampli et préampli guitare...