... Bah ça valait le coup de commencer cette remise au niveau correct de réglage !
(tout du moins son début )
car, j'ai eu l'agréable surprise, en passant à la strat aujourd'hui et LA, les low-drive fonctionnent super !!!
Les Free The Tone, PROVIDENCE SOV-2, et toutes les pédales low-gain... ... me seraient tout à fait inutile: j'obtiens tout ces sons en jouant ET sur le niveau d'OD , ET du passage de Jazz à rock ET du réglage du volume de départ ...
Lors de la reprise des réglages, je m'étais uniquement polarisé sur les Drive quand même assez
élevés ( avec des Humbuckers avec ma PRS McCarty ).
Reste, c'est devenu encore plus évident, à reprendre le niveau (trop élevé ici) des graves. ( Graves que je pourrai augmenter au gré par le réglage de tonalité qui est TRES bas ici , DONC ...)
Et les réglages High-gain .. restent TRES agréables ... donc ... ça devient TRES BON
J'en profiterai pour refaire quelques petits tests de lampes tant qu'à faire.
... et d'ailleurs, il a l'œil le Oldamp : j'ai eu un drôle de bruit pendant la période de chauffe ( en stand -by) ... typique des bruits de lampes de puissance !!! : je taponnerai dessus pour détecter la coupable... mais c'est le moment de les changer pour éviter l'incident !
(une lampe de puissance qui claque ... on ne sait pas jusqu'où ça peut entrainer !)
MAIS donc, Oldamp a bien pressenti (... ou m'a porté la poisse ) qu'elles avaient bien vécu.
(ça fait chier car un set comme cela c'est pas en dessous de 150 € voire 200 € )
Bon j'en ai encore d'avance (mais plutôt des str 415 . J'ai bien un quartet de sed-winged mais
je le réserve pour les 100W du TripleDrive !).
... au prochain épisode ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...