Olric a écrit :
Le mec se touche légèrement... qui va acheter en Europe un Quinn à ce prix là ?
oui d'où mon "...mais c'est cher
"
Mais c'est vrai que c'est "attirant" ...
Par contre, j'ai passé pas mal de temps à jouer avec les réglages de mon combo ODS30 dont
l'ODS est réglée ( par les potards internes) BEAUCOUP TROP élevée !
Exemple: en mode Jazz avec le volume à 1, si je met l'overdrive à fond, je commence à décoller
le papier peint ! ... "MAIS" QUEL SON ! le vrai son Dumble avec le larsen sur chaque note, le bloom et tout et tout. ... et ça, même pas à 5W !
...seulement, voilà,... pas de possibilités d'avoir des légers OD, légers Crunch ... ...
( ce qui devrait être le cas en mode Jazz et avec volume à 1
)
( ... c'est aussi pour cela aussi que je reparlai des pédales low gain ...
)
Donc, je me dis qu'il faut que :
. je démonte la bête,
.je repère ces réglages, et je me met en mode ROCK cette fois et avec le volume vers les 3/4 et l'od très élevée, je dois(/souhaite) retrouver avoir/garder ce son.
DONC, en baissant l'OD, voire même le volume ET avec en plus la possibilité de passer en mode JAZZ: je devrai retrouver des crunch léger , des low overdrive !
Là, je devrai avoir une sacré palette de sons !!!
Seulement, c'est du boulot, vu mon installation, mon "pseudo pedals board" qui est "posé" sur le Tripledrive ... LUI-MEME posé sur le combo !!!
Donc cela va faire un sacré boulot de déménagement, de câblage, ... ...
donc, je programme ça.
... PUIS une fois que j'aurai repéré ces réglages ET LE TUBE utilisé ... (impossible de l'atteindre sur le Tripledrive actuellement ! ... avec les transfos, la reverb, ... )
BAH je devrai faire la même chose sur le Tripledrive CAR pour l'instant, son OD est un peu tristounette : disons qu'elle ne fait pas mieux que l'Ethos par exemple.
Le TripleDrive sonne différemment que le combo: pour le canal clean supplémentaire du Tripledrive, il n'y a pas d'équivalent sur le combo MAIS ... quel clean !!!
Pour les deux autres canaux clean/OD comme sur le Tripledrive: il sonne très bien surtout en
mode ROCK.
Par contre, globalement, je préfère le combo ODS30.
Alors attention, je l'utilise avec deux 6L6 (20W) ( 2 bonnes vieilles Sylvania
) plutôt que 4 x6V6 ET c'est un Cathode bias.
C'est marrant parce que lorsque j'ai eu un petit soucis dessus et que j'ai appelé Andy Fuchs: il m'a sorti un discours pour que je lui envoie pour "mise à niveau" : les cartes ont largement changé ... blah- blah ...
Bah moi je me demande si le choix des composants, le soin apporté aux réalisations de l'époque étaient plus poussés à l'époque : maintenant c'est plus USINE ...
Quant aux composants j'ai quand même vu des remarques sur The Amp Garage sous-entendant qu'il mettait des composants basiques sauf à quelques endroits TROP stratégiques.
(et ce combo est déjà quand même un SLX: donc avec les modifs préconisées par Scott Lerner)
... voilà, du boulot ... mais ça doit valoir le coup ... à suivre
pour rappel, l'usine à gaz:
mon bordel
( certaines pédales ont changé ... mais le bordel reste le même ...
)
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...