je répond un peu au deux :
@Oldamp: tu devais être en mode Rock ?! En Jazz c'est déjà un peu moins plat ... mais on reste très loin d'un Blackface , c'est certain
Justement pour moi, l'ampli idéal pourrait/devrait avoir la possibilité d'avoir ces deux sons clairs: Dumble/Blackface ET l'OD d'un ODS.
par contre, j'ai cru comprendre ( il suffit d'écouter un Bluesmaster) que si tu "éclaircis" ( "Blackfacise") la partie clean ... comme c'est en cascade, il n'est plus possible ( ou difficile ... car Redplate semble y arriver ???) d'avoir l' OD onctueuse et crémeuse classique d'un ODS.
Sur les Bluesmaster, où le canal clean est plus proche des Fender, l'OD est beaucoup plus agressive, rauque (rock ) n'a plus ce velouté, ce coté crémeux !
( et pourtant sur mon Bluesmaster Ceriatone j'avais pourtant -est-ce obligatoire ?- l'HRM !!! du coup, ça sonnait pas mal Marshall !!! Sans contrainte financière ... et aussi de niveau sonore !!! ce n'est pas mal non plus d'avoir un ampli avec un Clean Fender et une OD Marshall )
@The Trout: Olric pourra ou non confirmer mais sur mes Fuchs, quand tu passes en mode Rock tu rajoutes déjà une bonne dose de mid MAIS il t'en reste un paquet en réserve avec le potard !!!
PS: j'ai passé le bras comme j'ai pu== c'est pas évident car il semble y avoir un vernis, une peinture ? Sinon, en insistant un peu : oui, ça conduit donc on doit être dans de ... l'Aluminium, Nickel, Cobalt
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...