... cela me fait penser que je ne suis pas sûr de vous avoir parler de mon ... Ceriatone BLUESMASTER 100W ! ( en 2018 ) ( avec son Dumbulator.)
Ceriatone
Déjà le Bluesmaster est un peu plus "brut de fonderie" qu'un ODS : disons que c'est un Fender sous stéroïde en clean et un poil plus Marshall en OD.
Le mien avait été modifié par Nik pour être encore plus "Fender" en Clean ( dans l'esprit Mayer, ... ) et avait aussi la possibilité de bypasser les tonalités HRM ( on voit le switch entre les deux potards de l'OD) et donc de revenir "quasiment" à une OD d'ODS classique
( je dis bien quasiment ! ) .
mods
La bête débordait de dynamique ( headroom incroyable !!!) ... par contre c'était du "brutal" partout, surtout en OD dans les deux modes ( HRM ou non).
J'avais PLEIN de composants ( entre autre des petits condos et quelques résistances magiques -comme Doug_ Watson- ) pour encore le peaufiner
PUIS j'ai abandonné CAR ... là, rien à faire MEME avec les master volume, les volumes du Dumbulator : IMPOSSIBLE de le jouer à volume RAISONNABLE sans faire hurler mes voisins !!!
... donc revendu
Le type qui me l'a acheté est arrivé avec une strat masterbuild John Cruz
, l'a essayé 3 secondes , est monté au plafond et est tout de suite reparti avec !!! ... Dans les mois qui ont suivi, j'ai eu le droit à plusieurs mails pour me dire qu'il avait toujours les poils qui se hérissaient quand il le jouait
ça donnait un peu ça, mais en plus "grave", plus méchant :
d'ailleurs quand je parle de "bosser la guitare, j'ai omis jusque là de préciser que j'ai, à nouveau, des voisins ( avant c'était ... mon frère ..., qui en plus, était bassiste DONC pas de problème avec le "bruit" ) MAIS que DONC maintenant, j'ai beaucoup plus de problème avec la musique !!!
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...