Le topic Dumble-like

Rappel du dernier message de la page précédente :
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Hey ????

Pour la prise, simplement micro devant le baffle, direct dans la carte son.
Reverb et delay des pedales prisent avec.
Ensuite je balance la batterie (1 sample) sur les enceintes et j'essaye de trouver quelques notes à poser.
N'aimant pas le casque on entend bien sûr au loin la batterie sur la piste
Rajout d'un delay plus long sur une des pistes que l'on entend à la fin.....qui est le début du coup vu que c'est hyper court...
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Même principe, mais avec la Jazpole Maybach,
afin d'avoir une couleur avec des doubles.

Pas d'idée au départ, je pose une piste et le reste arrive...


https://voca.ro/14NhiYlgNfhN

et en wav : https://fromsmash.com/cCbxX6tT5A-ct



EDIT : et forcément, une fois enregistré,
je me suis mis à régler l'ampli et ça sonne beaucoup mieux, mais vous ne l'entendrez pas ! (de suite...)
j'avais gardé les réglages comme si c'était la strat, mais il y a bien mieux à trouver avec les doubles !
Pas grave, j'y retournerai...
j0k3335
Très sympa

et " Pas d'idée au départ, je pose une piste et le reste arrive..." : et bien je répète que ... je devrais bosser un peu la guitare ...

Well done
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
djouby a écrit :
Même principe, mais avec la Jazpole Maybach,
afin d'avoir une couleur avec des doubles.

Pas d'idée au départ, je pose une piste et le reste arrive...


https://voca.ro/14NhiYlgNfhN

et en wav : https://fromsmash.com/cCbxX6tT5A-ct



EDIT : et forcément, une fois enregistré,
je me suis mis à régler l'ampli et ça sonne beaucoup mieux, mais vous ne l'entendrez pas ! (de suite...)
j'avais gardé les réglages comme si c'était la strat, mais il y a bien mieux à trouver avec les doubles !
Pas grave, j'y retournerai...

Super à nouveau. Tu utilises quel micro ? Et ta carte son c’est quoi ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Merci,
Le micro, c'est une bonne occaz que j'avais eu il y a quelques années, un Audio-Technica AT 4047/SV
& la carte son une Audient ID 22
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Ils sont bien customisables les Ceriatone quand même. Dommage qu'ils n'aient pas l'option reverb.

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
Olric a écrit :
Ils sont bien customisables les Ceriatone quand même. Dommage qu'ils n'aient pas l'option reverb.



Je suis en train de checker le site, ça faisait un petit moment que je ne l'avais pas fait, ils ont bien étoffé la gamme Dumble like!
Ils proposent un "183", un "Ford Model" et même un Ford model mais moins bright
Plus bien sûr un ODS "standard", des HRM et toute une floppée de SSS.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
Olric a écrit :
Ils sont bien customisables les Ceriatone quand même. Dommage qu'ils n'aient pas l'option reverb.

]


... oui, ça me laisse rêveur : si Andy m'avait mis mes 3 trimmers en façade , ce serait le bonheur !!!

... Bien trouvé, merci
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
The Trout a écrit :

Je suis en train de checker le site, ça faisait un petit moment que je ne l'avais pas fait, ils ont bien étoffé la gamme Dumble like!
Ils proposent un "183", un "Ford Model" et même un Ford model mais moins bright
Plus bien sûr un ODS "standard", des HRM et toute une floppée de SSS.


oui, moi aussi, suite au post de Olric, je suis allé sur leur site et j'ai constaté ça ! : il va falloir que je regarde et que j'écoute ça dès que j'ai le temps
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
... cela me fait penser que je ne suis pas sûr de vous avoir parler de mon ... Ceriatone BLUESMASTER 100W ! ( en 2018 ) ( avec son Dumbulator.)

Ceriatone


Déjà le Bluesmaster est un peu plus "brut de fonderie" qu'un ODS : disons que c'est un Fender sous stéroïde en clean et un poil plus Marshall en OD.

Le mien avait été modifié par Nik pour être encore plus "Fender" en Clean ( dans l'esprit Mayer, ... ) et avait aussi la possibilité de bypasser les tonalités HRM ( on voit le switch entre les deux potards de l'OD) et donc de revenir "quasiment" à une OD d'ODS classique
( je dis bien quasiment ! ) .

mods


La bête débordait de dynamique ( headroom incroyable !!!) ... par contre c'était du "brutal" partout, surtout en OD dans les deux modes ( HRM ou non).

J'avais PLEIN de composants ( entre autre des petits condos et quelques résistances magiques -comme Doug_ Watson- ) pour encore le peaufiner
PUIS j'ai abandonné CAR ... là, rien à faire MEME avec les master volume, les volumes du Dumbulator : IMPOSSIBLE de le jouer à volume RAISONNABLE sans faire hurler mes voisins !!!

... donc revendu

Le type qui me l'a acheté est arrivé avec une strat masterbuild John Cruz , l'a essayé 3 secondes , est monté au plafond et est tout de suite reparti avec !!! ... Dans les mois qui ont suivi, j'ai eu le droit à plusieurs mails pour me dire qu'il avait toujours les poils qui se hérissaient quand il le jouait

ça donnait un peu ça, mais en plus "grave", plus méchant :




d'ailleurs quand je parle de "bosser la guitare, j'ai omis jusque là de préciser que j'ai, à nouveau, des voisins ( avant c'était ... mon frère ..., qui en plus, était bassiste DONC pas de problème avec le "bruit" ) MAIS que DONC maintenant, j'ai beaucoup plus de problème avec la musique !!!
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Doug_Watson
Mais pourquoi tu mets des majuscules partout ? ? ? ?
j0k3335
Doug_Watson a écrit :
Mais pourquoi tu mets des majuscules partout ? ? ? ?


c'est pour insister OU appuyer sur certains mots ( et puis les mots de marques, acronymes, ... : ils sont toujours en majuscules. Exemples : HRM, ODS, ... )

je pourrai utiliser le gras ou le soulignement si vraiment ça te heurte à ce point ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
Je crois me souvenir que tu nous avais déjà dit que tu avais eu un Bluesmaster mais on avait pas vu les photos !
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
The Trout a écrit :
Je crois me souvenir que tu nous avais déjà dit que tu avais eu un Bluesmaster mais on avait pas vu les photos !

Ah, ok.

Par contre, bien "tweaké", ça aurait été une bête super intéressante : méga son Fender sous stéroïde en clean et OD un peu plus agressive qu'un Ods => ça aurait été vraiment sympa ... sous réserve de pouvoir jouer ... à plus de 2W !!! de pousser un peu la bête !
(... ça va être mon gros problème maintenant avec mes nouveaux voisins ... )

D'après ce que j'ai compris, ça correspond aux premiers Dumble ( les Silverface ? ).
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...