Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
skikdi53
califev a écrit :
Tres bien . les aigus sont moelleux et les graves se tiennent. Je pense que ca a aussi à voir avec les micros.
COmment es tu réglé sur le tones/volume des guitares et sur l'equa de l'ampli?

Niveau guitares, je suis a fond sur le volume et vers 9 en tone.
Pour l'ampli, je dois être a 6 en volume et 3 en tone.
califev
Ah oui , donc pas tout à fait tone à fond sur la guitare et carrément 3 (sur 10 ?) à l'ampli.
Ca explique le coté moelleux !
Et qu'est ce que donne avec le tone guitare à 10 et le tone de l'ampli à 7 voire meme 10 ?
skikdi53
califev a écrit :
Ah oui , donc pas tout à fait tone à fond sur la guitare et carrément 3 (sur 10 ?) à l'ampli.
Et qu'est ce que donne avec le tone guitare à 10 et le tone de l'ampli à 7 voire meme 10 ?

Je vais tester ça ce soir
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
skikdi53 a écrit :
C'est vrai que je ne risque pas d'être en panne de guitares, ni de shorts 😂.
Et l'ampli alors, comment vous trouvez qu'il sonne ?

T’es ouf de demander ça

Il manque’ les fréquences 2345,7hz dans ton son

blague à part ,tu joues comme les vieux Bluesman (et je sais que c’est un compliment pour toi ) avec attaque vers le bas 😎😎
skikdi53
MrClean a écrit :
skikdi53 a écrit :
C'est vrai que je ne risque pas d'être en panne de guitares, ni de shorts 😂.
Et l'ampli alors, comment vous trouvez qu'il sonne ?

T’es ouf de demander ça

Il manque’ les fréquences 2345,7hz dans ton son

blague à part ,tu joues comme les vieux Bluesman (et je sais que c’est un compliment pour toi ) avec attaque vers le bas 😎😎

Ah oui, c'est un sacré compliment
Pour les fréquences en question, faudrait que je change une parie des neurones du lobe occipital et ça devrait se régler
califev
skikdi53 a écrit :
califev a écrit :

A priori , pousser le tone va bien sur ramener des aigus mais aussi pas mal de gain , et si tu joues suffisamment fort , du vivant dans le son tout en gardant du corps et de l'épaisseur.
Tu nous diras...
skikdi53
califev a écrit :
skikdi53 a écrit :
califev a écrit :

A priori , pousser le tone va bien sur ramener des aigus mais aussi pas mal de gain , et si tu joues suffisamment fort , du vivant dans le son tout en gardant du corps et de l'épaisseur.
Tu nous diras...

Je vais tester, je ne l'ai pas fait a cause des excès d'aigus , mais on verra ce que ça va donner.
lo-fi reup
Ah ouai mais comment tu fais pour jouer wonderwall?
skikdi53
lo-fi reup a écrit :

Je connaissais pas, suis allé regarder, c'est de l'acoustique? C'est bien Oasis?
lo-fi reup
skikdi53 a écrit :
lo-fi reup a écrit :

Je connaissais pas, suis allé regarder, c'est de l'acoustique? C'est bien Oasis?

oui c'est folk
à toi de voir si ça te plait mais ça a eu son petit succès dans les 90's

je dis ça car à jouer tout downstroke c'est compliqué!
themidnighter
skikdi53 a écrit :

Comment tu as fait pour réussir à éviter Oasis, alors qu'on nous a matraqué ce groupe pendant des années ?

C'est pareil pour les Beatles ?
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
themidnighter a écrit :
skikdi53 a écrit :

Comment tu as fait pour réussir à éviter Oasis, alors qu'on nous a matraqué ce groupe pendant des années ?

Les sans rythme ? Quel drôle de nom pour un groupe de musique. Ça ne marchera jamais !
skikdi53
Ah non, les Beatles j'ai eu une très longue période, que j'ai un peu prolongé avec les wings 😀.
Mais je n'ai jamais écouté Oasis 😊.
Suis vieux moi, ce n'est pas ma génération, mes enfants jouaient ça à la maison 😂.
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
themidnighter a écrit :
skikdi53 a écrit :

Purée qu'est ce que je déteste Oasis... j'avais un pote qui voulait absolument reprendre tout le temps "Wonderwall"... je ne l'ai jamais jouée

Je ferme la parenthèse
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
themidnighter
Easyrom a écrit :
themidnighter a écrit :
skikdi53 a écrit :

Les sans rythme ? Quel drôle de nom pour un groupe de musique. Ça ne marchera jamais !

C'est pas pire que les Qui ou les pierres qui roulent...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...