Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
oldamp a écrit :
Oui, bon, BB King, les dix dernières années, c'était un gros feignant qui te ressortait sempiternellement les mêmes licks, avec de grands silences entre deux notes ! C'était surtout son orchestre qui meublait

Il n'était pas simplement vieux et fatigué ?
Je pense qu'il continuait à tourner parce que c'était ça vie et qu'autour de lui on trouvait que c'etait encore un business qui rapportait gros.
La video de Crossroads Festival quand il est sur scene autour de Robert Cray, Clapton et je ne sais plus qui d'autre me donne la boule au ventre car c'est rempli d’émotion et de respect, ça fait plaisir de la voir entouré de ses amis musiciens. Mais musicalement, c'était fini
laplatoche
Affreuse cette version de bonamassa comme quasi toutes ses reprises des kings, c’est ultra propret, les choeurs font ringue à mort, c est du blues sauce grosse artillerie ricaine insupportable
Ben.oît
Un guitariste d’un niveau de folie mais bling bling dans ses reprises. Il peut tout jouer mais il s’évertue à rendre ses morceaux vulgos tant il en fout partout. Bonamassa dans un trio guitare basse batterie me plairait beaucoup. Un projet roots.
Es könnte auch anders sein
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Bon sinon, j'ai reçu la semaine dernière une Fender Telecaster Deluxe de 73 (Mocha Brown ) avec les micros Wide Range... pfiou comme ça déménage sur un Tweed !
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Mets nous une petite photo du couple ça nous changera de la polémique bonamassa que j'ai contribué à lancer 😉
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Tduke a écrit :
Mets nous une petite photo du couple ça nous changera de la polémique bonamassa que j'ai contribué à lancer 😉

Y a pas polémique, y a échange de points de vue, plus ou moins modérés !
skikdi53
BB King, la musique c'était sa vie, moi je suis admiratif quand les gens continuent a jouer jusqu'à leur mort, même si ils ont beaucoup perdu .

Quand on voit Hubert Sumlin avec sa bonbonne d'oxygène sur scène au festival crossroads, ce n'est surement pas pour l'argent.
Et puis , quand on a la carrière de BB King, on peut tout se permettre (musicalement bien sur).

J'aime bien Bonamassa, il a le mérite de perpétuer ce qu'on fait les anciens bluesmen, a sa façon certes, il en fait trop, oui, mais ça reste un gars exceptionnel au niveau musical et surement au niveau humain.
Sa tournée les 3 kings, a été un gros succès, ça m'arrive souvent d'écouter des morceaux de son album, je prends du plaisir et c'est ça le principal.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
skikdi53 a écrit :
BB King, la musique c'était sa vie, moi je suis admiratif quand les gens continuent a jouer jusqu'à leur mort, même si ils ont beaucoup perdu .

Quand on voit Hubert Sumlin avec sa bonbonne d'oxygène sur scène au festival crossroads, ce n'est surement pas pour l'argent.

.

C'est quand même un peu pour l'argent des producteurs et des tourneurs. Sont sans pitié ces businessmen
slowhand73
oldamp a écrit :
skikdi53 a écrit :

.

C'est quand même un peu pour l'argent des producteurs et des tourneurs. Sont sans pitié ces businessmen

C'est clair. Après, Crossroads Festival, c'est un peu à part. C'est pour récolter des fonds, Clapton fait aussi et surtout venir ses potes et les gens qu'il apprécie.

Hubert Sumlin, je n'ai pas trop fait attention si il faisait de la scène en dehors de ce show. Si c'est le cas, c'est clair que s'il n'y a pas d'intérêt financier, je ne suis pas sur qu'il trouverait du monde pour le faire tourner.

BBKing est restant bankable jusqu'à la fin ce qui lui a permis de vivre sa passion jusqu'au bout. Pas sur que les autres ont eu cette chance (pour peu qu'ils en aient eu envi).
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
Bb même a la fin mettait les notes au bon endroit!!!
slowhand73
nasdak a écrit :
Bb même a la fin mettait les notes au bon endroit!!!

Oui, ça pouvait lui arriver Les notes étaient au bon endroit, mais c'était plus toujours les bonnes (et plus que moi, c'est certain).

Sérieusement, j'aime beaucoup le bonhomme, mais à la fin, je trouvais quand même ça limite.
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
En même temps, passé 85 balais, je pense que y'a du monde qui voit son niveau baisser...
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
Tux87 a écrit :
En même temps, passé 85 balais, je pense que y'a du monde qui voit son niveau baisser...

Je me fais aucun souci! Je peux que progresser
slowhand73
Tux87 a écrit :

Ce n'est pas la question. Et en effet, c'est normal. Mais il y a un moment où il faut commencer à se demander si ça vaut le coup de continuer, de faire des concerts pour le musicien et d'aller l'écouter pour le public.
D'un autre coté, c'est (c'était) l'occasion de voir une des dernières légendes vivantes du blues (mais au dernier rang d'une salle de 10.000 places, est-ce que ça a un intérêt ... ).
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
slowhand73 a écrit :
Tux87 a écrit :

Ce n'est pas la question. Et en effet, c'est normal. Mais il y a un moment où il faut commencer à se demander si ça vaut le coup de continuer, de faire des concerts pour le musicien et d'aller l'écouter pour le public.
D'un autre coté, c'est (c'était) l'occasion de voir une des dernières légendes vivantes du blues (mais au dernier rang d'une salle de 10.000 places, est-ce que ça a un intérêt ... ).

Je me suis souviens du (bon) docu, The Life Of Riley, où c'est assez bien expliqué que le mec ne savait pas s'arrêter. Entre son record de tournée (365 dates en une année je crois) et la productrice sur la tournée post "One Kind Favor" qui raconte se battre avec lui pour qu'il puisse avoir un rythme qui respecte à peu près son âge, on peut dire quand même que le mec était un grand malade de ça. Pas étonnant qu'il n'arrivait pas à s'y résoudre.

Après je te rejoins, suffit de voir quelques vidéos Youtube sur la fin de sa vie et ses derniers concerts, à part parler et faire des blagues pendant que les autres jouent, il faisait pas grand chose
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Johnny, lui, il a tout donné jusqu'au bout !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...