Le topic des Fender Silverface

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Entre Fenderguru et Rob Robinnette : comment massacrer des amplis qui marchent si bien !
ChopSauce
Ce me rappelle une anecdote sur SRV, lue sur le Amp Garage. Un tech aurait été requis pour modifier un ampli - pour Stevie. L'ampli sonnait bien avec le potentiomètre de basse à 15h - genre - mais Stevie voulait que tout soit toujours à fond. Il a fallu modifier l'ampli pour que le potentiomètre à fond corresponde au réglage optimal (selon ce que j'ai lu.)

Je pense que c'est la modif à faire absolument, pour sonner comme SRV

EDIT : bon ceci étant, dans les modifs proposées tout n'est peut-être pas à jeter, mais un catalogue de modifs, ça ne rime pas à grand chose - à part donner des pistes, peut-être ?
grosson
David Watts a écrit :
Si.
Et ils expédient via Fedex.Tu peux prévoir taxe et frais de douane en plus.

Ouais, et 10€ de frais de dossier Fedex en plus, on ne m'y reprendra pas.
Alors qu'avec USPS tout est si doux.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
David Watts
grosson a écrit :
David Watts a écrit :
Si.
Et ils expédient via Fedex.Tu peux prévoir taxe et frais de douane en plus.

Ouais, et 10€ de frais de dossier Fedex en plus, on ne m'y reprendra pas.
Alors qu'avec USPS tout est si doux.

Oui les 10 de frais de dossier cest la taxe dont je parlais.
UPS font la même chose.
Avec USPS ça peut passer à travers, mais pas toujours.
Chez Weber il n'y avait pas le choix de toute façon...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
grosson
Ben non.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
oldamp
  • oldamp
Heuuuu ! Je dirais tous, car il y a systématiquement une prise "external speaker" ! Sauf le Champ....
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
bon... ma reverb fait encore des siennes sur mon DR SF...
Faut que je l'ouvre... ça m'agace cette panne récurrente !
Je suspecte un composant qui déconne ou un faux contact... parfois, plus de reverb mais du souffle de plus en plus fort quand on monte le potard.
Et la fois d'après, tout est en ordre.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
oldamp
  • oldamp
les cinch.... à vérifier.
shaggy
  • shaggy
oldamp a écrit :
les cinch.... à vérifier.

bonne idée... elles sont assez oxydées... ceci dit je dois en avoir des neuves qui trainent au garage... ça vaut le coup d'essayer.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
shaggy
  • shaggy
Hum, bien vu oldamp... ça vient des cinch... J'ai réussi à reproduire la panne en trifouillant les câbles côté reverb. Par contre je pense que ce sont les cinch femelles du tank car elles ont une sale tête (les câbles sont OK eux).
Je vais tenter de remplacer les câbles mais si ça continue faudra peut être voir à remplacer le tank ...

EDIT : c'était bien au niveau du cinch output (femelle) du tank... j'ai fait ce que j'ai pu pour maximiser le contact avec le cinch mâle... on verra si ça tient dans le temps.
oldamp
  • oldamp
resserre un peu les 4 lamelles de masse de la mâle, parfois ça ne sert plus assez et le contact de masse est mauvais.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...