Le topic des Fender Silverface

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
resserre un peu les 4 lamelles de masse de la mâle, parfois ça ne sert plus assez et le contact de masse est mauvais.
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Hello,

je vais devoir ouvrir mon DR SF car un nouveau symptôme a fait son apparition ce week-end...
Une sorte de larsen/résonance vicieuse qui arrive durant les 1ères minutes et finit par disparaître par la suite... Les tubes n'ont pas l'air microphoniques pour autant que je sache.
En tapotant sur l'ampli le bruit s'arrête puis reprend.
En testant l'ampli branché sur un baffle, aucun bruit.
Demain c'est congé, je regarde ça

EDIT : boah c'est même pas drôle c'était un tube de préamp microphonique

J'en ai profité pour contrôler mon bias... 60% de dissipation max pour un bon fonctionnement du trem (bias shifting). Par contre, 450V sur les plaques
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
stratbluesman
Hello le club des silverface, je cherche actuellement un bon vieux fender silverface, fonctionnel et pas trop modifié de préférence, ma préférence part vers un pro reverb ou super reverb, alors si quelqu'un souhaite s en séparer qu il y hésite pas!
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 24 Nov 2019, 12:57
Excellent choix.
J'ai un Super Reverb 'transition' de 1969 (circuit AB763 d'origine), acheté le prix d'un RI d'occasion il y a quelques années maintenant.

Ils sont encore peu cotés (l'encombrement sans doute), mais ça sonne diablement!
Personnellement je l'adore.
oldamp
  • oldamp
Ça a bien remonté depuis ! Les twins restent assez bas mais les SR ont plus la cote, on arrive à les faire cruncher quand même !
Doc Loco
Ca fait jamais que 42 ans que j'avais envie d'en avoir un .

Quand j'étais un jeune punk de 17 ans, j'avais un superbe ampli transistor Teisco ; un de mes potes (futur Allez Allez et Snul Prof Decodor pour les belges du forum) m'a un jour montré son ampli et j'ai rigolé au départ: c'était un machin liliputien. Puis il l'a branché, mis sur 10 et BAM! J'ai instantanément compris pourquoi on disait que les amplis à lampe sonnaient mieux . C'était un Champ Silverface, et ça marque à cet âge-là!

Bon, ça ne s'était pas fait jusqu'ici, mais je suis du genre obstiné quand je m'y mets - voici donc un '74 arrivé hier:

'74 Champ Silverface

(empilé sur mon Princeton rvb de la fin seventies et le Deluxe reverb custom 68 )

Y'a rien à dire, ça sonne (parfois, les souvenirs peuvent être traîtres!), et c'est le volume parfait pour un appart', à se demander pourquoi ils ne se contentent pas de le ressortir au lieu d'essayer des cyber truc et des supermachins XD chez Fender .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
oldamp
  • oldamp
J'en ai un aussi, qui prend tristement la poussière Il est aussi des années 70, il a le logo sans queue ! J'ai juste augmenté un peu la valeur de R de cathode pour le biaser un poil moins chaud . Il a son HP alnico Jensen d'origine.

oldamp
  • oldamp
tant que c'est pas au Karcher !
oldamp
  • oldamp
Parce qu'il est trop simple et que n'importe quel cloneur t'en fera un pour deux (trois) fois moins cher ! ! ! Suffit de voir leur Champ 57 custom à 1220€
bertrandtexas
Voici mon Vibrochamp, je crois qu'il est de 1975. Je l'ai ramené des USA (avec son petit frère, un tweed champ...) quand j'y vivais, il est toujours sur 110v, je passe par un transfo externe.
Je n'ai pas la pédale du vibrato, si quelqu'un sait où je peux en trouver une, je suis preneur!
Son son clair est magnifique, le vibrato subtil, c'est tout bien...

Vibrochamp

Vibrochamp 2

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...