Le topic des Fender Silverface

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Saut à tous,

je rejoins le topic grâce au cadeau de noel que ma copine m'a offert : Une tête fender bandmaster silverface drip edge de 1968!!!!

J'en avais essayé une il y a des années en studio et j'avais enregistré tout mon album avec cette tête, j'étais juste tombé amoureux de ce son!!

depuis j'en ai essayé quelques unes mais je n'ai jamais franchi le pas car jamais trouvé la bonne occaz... et là elle vient de m'offrir ça . elle est dans un super état et elle sonne divinement bien!! je suis aux anges!!

Une petite photo :
Rusquec
parkerlewis a écrit :
Saut à tous,

je rejoins le topic grâce au cadeau de noel que ma copine m'a offert : Une tête fender bandmaster silverface drip edge de 1968!!!!

J'en avais essayé une il y a des années en studio et j'avais enregistré tout mon album avec cette tête, j'étais juste tombé amoureux de ce son!!

depuis j'en ai essayé quelques unes mais je n'ai jamais franchi le pas car jamais trouvé la bonne occaz... et là elle vient de m'offrir ça . elle est dans un super état et elle sonne divinement bien!! je suis aux anges!!

Une petite photo :

Eh ben joli cadeau ! Elle est au parfum niveau matos ta femme!
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
exactement la même que la mienne ! quand on a l'occasion d'en voir passer, faut pas hésiter, ça restera toujours un bon achat ! c'est simple, c'est robuste et ça sonne !
te reste plus qu'à trouver un bon cab en 4 ohms...
pour la photo de ma copine, doucement ... j'arrive à peine sur le forum... je garde les photos nues pour plus tard

Non par contr eoui elle est au parfum, car je suis un énorme geek de matos (je pense ne pas être le seul dans ce cas sur ce forum), du coup j'en parle beaucoup, elle m'a juste écouté (une qualité que les femmes ont et nous bah beaucoup moins !)
oldamp a écrit :
exactement la même que la mienne ! quand on a l'occasion d'en voir passer, faut pas hésiter, ça restera toujours un bon achat ! c'est simple, c'est robuste et ça sonne !
te reste plus qu'à trouver un bon cab en 4 ohms...

c'est clair!! je suis trop content!!
pour le cab, la tête a subi une toute petite modif et est maintenant en 8ohms donc c'est plus facile à trouver. là j'ai un cab en 4x12, 8 ohms et avec 4 celestions, ça sonne vraiment pas mal du tout même si je crois que je vais voir du côté d'emminence pour changer ça ...

par contre j'ai testé ce midi en répète sur cab marshall équipé de v30, c'est pas dégueu mais pas franchement convaincu
oldamp
  • oldamp
toute petite modif ???.... changement de transfo de sortie, mais par un autre "original" ou un clone ?
oldamp a écrit :
toute petite modif ???.... changement de transfo de sortie, mais par un autre "original" ou un clone ?

ça je n'en sais rien, je viens de l'avoir. cette modif a été faite par un pro à la demande l'ancien proprio. je vais lui demander la facture d'intervention et appeler si besoin le tech pour avoir plus d'infos.
The Graduate
Salut a tous,

Je suis fortement intéressé par ceci :

http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=2_s

Les photos sont pas top (j'en ai demandé de meilleure qualité) mais a première vue ça vaut quoi ? Déjà les potards sont pas d'origine..

Merci
"Seule une Gibson est bonne assez"
David Watts
Y a un truc bizarre pas d'origine à côté de l'entrée 2 et à côté du pilot light... On voit pas bien ce que c'est mais on dirait d'anciens potards ou des trim pots de réglage.
Ca sent la bidouille, dommage.
Et les potards pas d'origine évidemment. Le prix doit pouvoir baisser encore...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
lababeyne
il a l'air de la même période que le mien ( queue sur le logo ) et même composants (blue, chocolat et malory blanc ) le mien et de 72 c'est un princeton reverb qui sonne méchamment !!
je l'ai payer 1000 euros ( un poil cher mais honnête ) le probleme de celui là c'est les vis a droite et a gauche dans le panel ainsi que les potards qui ne sont pas d origine je penses que ça mérite une ristourne quand même et des photos détaillées de l'interieur peut être
David Watts
lababeyne a écrit :
il a l'air de la même période que le mien ( queue sur le logo ) et même composants (blue, chocolat et malory blanc ) le mien et de 72 c'est un princeton reverb qui sonne méchamment !!
je l'ai payer 1000 euros ( un poil cher mais honnête ) le probleme de celui là c'est les vis a droite et a gauche dans le panel ainsi que les potards qui ne sont pas d origine je penses que ça mérite une ristourne quand même et des photos détaillées de l'interieur peut être

Le mien est de 72 également !
J'avais aucun condo bleu par contre, rien que du brown et des mallory blancs, en omettant le bias cap et les disc caps.
Et je lai payé 4000 francs (600 euros) en 2000.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
The Graduate
Ça m'intrigue aussi les 2 plots a cote de l'input n°2 et de la diode a droite
Par contre je pense pas que ce soit un Reverb, car il n'a que 5 potards alors que les Reverb en ont 6.
lababeyne
david watts : oui on en avait parlais il me semble quand je date les transfos j'ai le transfo de sortie de 69 et les deux autres de 70 et 71

the graduate: non ce n'est pas un reverb
oldamp
  • oldamp
je pense qu'il correspond à ce schéma :
http://ampwares.com/schematics(...)4.pdf
vibrato sur le bias, c'est pas mal. pas de bias ajustable mais ça peut se modifier facilement. sur Ampware le prix moyen se situe autour des 550 $. mais avec port et douane, 600 € reste dans la norme pour un ampli en bon état. avec les petites modifs de faceplate et les boutons à changer, faudrait descendre un peu. il serait interessant de savoir quel HP il y a, ça peut faire une grosse différence !
The Graduate
Je vous poste tout ça dès que j'en sais un peu plus, et déjà merci pour vos réponses

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...