Le topic des Fender Silverface

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
ben pourquoi tu le caches avec la tête de la gratte ? moi j'ai un p'tit blème mes cabs sont en 8 et le BM sort en 4 ! pour un sample ça ira mais j'aimerais autant m'en faire un de la bonne impédance.
lababeyne
et le crunch !!!! bon je sais il faut trouver le bon timing niveau voisins
kangoo4512
Rusquec a écrit :
Un tout petit sample de mon Bassman:

Super le clean!!!
Par contre j'me demandais si y'a de la reverb ou ça vient du bon "headroom" ou de la cam ( plutôt un phone? Lol).
C'est bien un strat 70s? On reconnaît pas énormément par rapport a une standard.
Rusquec
J'ai câblé uniquement 2 HP dans mon cab 4*10 pour avoir 4 ohms, c'est une Jaguar (micro manche) directe dans l'ampli et pris avec un iphone (j'ai rien d'autre) et oui je sais à l'envers et en plus la tête qui cache l'ampli ), pour le crunch l'heure n'est pas un problème avec le SPL reducer, je ferai un petit extrait avec le volume à 5/6, y'a déjà un bon crunch!
Rusquec
En crunch
lababeyne
yess en crunch et à l'envers ) super son et super playlist ) mon princeton reverb 70" crunch un poils plus à 5 mais je suis en P90 aussi
Rusquec
Oui avec des P90 ça doit arracher pas mal plus! La seule pelle en P90 que j'ai jouée c'était sur un clone de plexi et ça devenait un autre ampli par rapport aux micros simples que j'ai l'habitude de jouer.

En tout le gain du Bassman me suffit, j'ai pas encore éprouvé le besoin de mettre une pédale entre la guitare et l'ampli.
Hetwhite
Petite question de néophyte Fender, ca crunch à volume de repet un vibro King? Ca va jusqu'où en gain?
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
avec 60 W dispo, faudra mettre des bouchons
lababeyne
je ne connais pas le vibro king mais vu le wattage je dirais que non ou très légèrement si tu tapes fort à vérifier

sinon je viens de tomber sur ce site (peut être à t'il déjà était citer mais au cas ou) avec toute la collection silverface de 68, un sample et un descriptif sur chaque ampli, en écoutant les samples je me suis rendu compte que je préférer systématiquement les amplis montés en 10 pouces

http://palmettohg.com/stuckclu(...).com/
lo-fi reup
Rusquec a écrit :
En crunch

J'aime vraiment bien comment est voicé cet ampli merci pour les samples.

Je serai curieux de faire un test en A/B avec le canal "imitation bassman" des récents supersonic que j'aime vraiment bien aussi!
Rusquec
Oui j'aime beaucoup aussi! Sans le SPL reducer ce serait impossible de le faire cruncher à la maison, l'atténuateur est sur le dernier gros point (pour ceux qui l'ont), je pense que dans un groupe le SPL serait le bienvenu également position -3 ou -5dB.
lo-fi reup
il coute combien ton spl pars exemple? ca a pas l air donné !
Rusquec
Oui c'est assez cher! Je l'ai payé le même prix que celui qui est en vente sur le forum actuellement. Mais c'est un bon investissement dans le sens ou tu ne te prives plus d'ampli à cause de leur puissance, j'aurai jamais acheté un silverface de 50W sans le SPL, mais même un princeton ou un champ pour le faire cruncher il faut un atté. Pour ma part c'est essentiel comme outil si les amplis choisis n'ont pas de master, et comme par hazard ce sont les meilleurs!!
Blackmojo
Hetwhite a écrit :
Petite question de néophyte Fender, ca crunch à volume de repet un vibro King? Ca va jusqu'où en gain?
Il y a Gary Clark Jr qui joue sur vibroKing avec un son de ouf ... Mais je ne sais pas si il est direct ampli sans traitements avant ... Un son très roots et crunch/lead ... Apparemment il n'est pas exclusif à cet ampli mais tu trouveras plusieurs vidéos avec cet ampli sur ton-tub ...

PS (Edit) : C'est pas du volume "d'appart." ..
Saut à tous,

je rejoins le topic grâce au cadeau de noel que ma copine m'a offert : Une tête fender bandmaster silverface drip edge de 1968!!!!

J'en avais essayé une il y a des années en studio et j'avais enregistré tout mon album avec cette tête, j'étais juste tombé amoureux de ce son!!

depuis j'en ai essayé quelques unes mais je n'ai jamais franchi le pas car jamais trouvé la bonne occaz... et là elle vient de m'offrir ça . elle est dans un super état et elle sonne divinement bien!! je suis aux anges!!

Une petite photo :

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...