OUF ! ça y est ! il est là après 5 jours de voyage dans l'estafette des postes !
le chassis est déja sorti et passé au banc. verdict : 38W clean de pur son Fender. aucun potar ne crache, pas de ronflette malgré ses chimiques Mallory marrons d'origine. je mesure à peine 18 mV crête à crête de bruit de fond.
bon, j'ai dû redresser les transfos car manifestement le colis est tombé plusieurs fois du même coté !
le schéma est le AB763 et à cette époque c'était cablé proprement, avec des fils courts. Juste le capot supérieur du transfo d'alim est un peu rouillé, mais aucun support de lampe n'est oxydé où ne montre des signes de chauffe anormale. le transfo d'alim non plus ne montre pas les coulures de résine qu'on voit parfois sur des amplis qui ont été poussés un peu fort !
pour l'aspect, rien à redire. la face plate est parfaitement lisible avec quelques piqûres et rayures mais rien de grave. le tolex est relativement en bon état de vieillissement et les deux glissières pour fixer la tête sur le cab sont présentes, alors que souvent elles manquent !
les tubes sont honnêtes (5881 sovteck, 12AT7 telefunken, 1 12AX7A RCA long plate et deux autre sovteck et Tung sol russes. ça va vite être remplacé par de la 6L6GC RCA !
reste le dilemme du changement de transfo ! le garder "collector" ou le rendre "pratique".....
ah, j'ajoute que j'ai neutralisé le "ground" et récupéré un beau 0.047 µF 600V "Blue molded"... en plus les fils sont longs...
en plus la douane a été sympa, 104 € de taxes, c'est acceptable.