Le topic des Fender Silverface

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rusquec
Non pas d'adaptateur, je vais lui monter le PT Hammond 240V.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
bon, ça fait deux jours que mon bandmaster fait des aller-retour dans le camion de colissimo... ils m'ont promis qu'ils livraient samedi ! mais je dois préparer le chèque pour la douane . ils ont l'air de s'être réveillés car mes deux derniers colis US ont été taxés... ou bien mon nom apparait trop souvent dans leur ordinateur
kangoo4512
oldamp a écrit :
bon, ça fait deux jours que mon bandmaster fait des aller-retour dans le camion de colissimo... ils m'ont promis qu'ils livraient samedi !

ça me rappelle une histoire connu avec mon ro reverb, ou j'ai du forcer la porte de leur entrepot et récupérer le carton cassé, sinon jamais ils me l'auront livré....

Vielle histoire https://www.guitariste.com/for(...).html

content du résulat, merci Oldamp !!!
oldamp
  • oldamp
purée ! ça calme !mais ça date que de fin novembre, ça ne doit pas encore être "opérationnel" ! vite, une commande chez Classictone...
Rusquec
Transfo 240V monté sur mon Bassman, ça fonctionne pas de soucis! J'ai pris les mesures de Bias avec mon super outil:

- Tension de plaque 435V (sur les 2 lampes)
- Courant d'anode Lampe 6L6GC 1: 26.3mA
- Courant d'anode Lampe 6L6GC 1: 13.4mA

D'après les tableaux je devrais avoir un courant approchant les 48mA...J'en suis très loin...
Rusquec
Après avoir joué du potard, j'arrive à un truc:
33mA et 51mA soit un gros écart Ça peut se rattraper ou est ce du à des lampes trop différentes ?

En tout cas ça sonne bien et avec le SPL reducer je peux le pousser à bloc à la maison !
oldamp
  • oldamp
ça fait un gros écart.... la fatigue commence à se faire sentir je pense ! mais tant que ça sonne bien, laisse-les ! ça te laisse le temps de chercher une autre bonne paire de 6L6GC !

ps : à 51 mA je pense que la tension d'anode a dû chuter...
Rusquec
Je l'avais contrôlée lorsque j'étais arrivé à 38mA, elle était toujours de 436V mais je ne l'ai pas contrôlée lorsque que je suis arrivé à 51mA, j'ai donné un coup de tournevis en arrière depuis et redescendu à 46mA.

Oui ça sonne, il y a une compression très belle en son clair que je n'ai jamais eu avec un autre ampli, les notes ont une jolie façon "d'exploser", le son silverface ? Il commence à cruncher à partir de 5 avec des simples, c'est un crunch bien roots que j'aime aussi.

Les lampes doivent être fatiguées en effet, j'entend un petit crépitement dans les HP qui semble provenir des lampes (mais rien de rédhibitoire pour l'instant).
oldamp
  • oldamp
moi, pas avant lundi....
Rusquec
Tu attends quoi ?
oldamp
  • oldamp
mon bandmaster 68....
grosson
'tain 2 jours...
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Rusquec
oldamp a écrit :
mon bandmaster 68....

C'est un bassman avec vibrato ?
oldamp
  • oldamp
le transfo de sortie est plus petit, donc 30/35W au lieu de 45/50W , sinon, oui il y a juste le vibrato en plus !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...