Le topic des Fender Silverface

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ugo67
  • Ugo67
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ugo67
    le 09 Déc 2013, 21:27
Salut a tous!
Je viens de découvrir ce topic et J'en profite donc pour poster une photo du fender super reverb de la famille! (a mon père a la base )

oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
t'arrives à le faire cruncher chez toi sans rameuter les casques à pointes ?
Ugo67
  • Ugo67
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ugo67
    le 10 Déc 2013, 18:05
Avant oui, j' habitais dans un vieil appart super bien isolé et c’était un bonheur mais maintenant je dépasse rarement les 2 de volumes. Je pense acheter un atténuateur bientôt
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Ugo67 a écrit :
Avant oui, j' habitais dans un vieil appart super bien isolé et c’était un bonheur mais maintenant je dépasse rarement les 2 de volumes. Je pense acheter un atténuateur bientôt

j'en ai un à vendre (Dr Z Airbrake Lite SA)
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Brigido
Ugo67 a écrit :
Salut a tous!
Je viens de découvrir ce topic et J'en profite donc pour poster une photo du fender super reverb de la famille! (a mon père a la base )

Le Super Reverb, mon Black/Silverface préféré. Si je n'avais pas des Tweeds, j'aurais un Super Reverb pour sûr. Son potentiomètre de medium lui donne un sacré caractère, et ce fameux crunch autour de 6 ! Dommage qu'il soit si puissant...(C'est terrifiant, mon Bandmaster à côté, c'est un microcube ).
Cool ce petit topic, je passe en visiteur (j'habites à côté, chez les Tweeds ).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Rusquec
J'ai reçu le Bassman, à quoi sert le ground switch ? Y'a t'il qque chose à recâbler? Je vais changer le transfo 110V par un 240V, faut il changer le fusible pour un adéquat ?
oldamp
  • oldamp
on dirait bien que ton "ground switch" a déjà été neutralisé... on ne voit pas de condo branché entre le switch et la masse ! tu as un cable secteur "trois fils" dessus ? fait une photo plus "large" englobant les sorties du transfo d'alim...
Rusquec
oldamp a écrit :
on dirait bien que ton "ground switch" a déjà été neutralisé... on ne voit pas de condo branché entre le switch et la masse ! tu as un cable secteur "trois fils" dessus ? fait une photo plus "large" englobant les sorties du transfo d'alim...

Effectivement je le pense aussi, j'ai testé le switch et il n'y a aucune continuité entre les plots les plus éloignés (fils jaunes et fils blanc et noir) quelque soit la position du sélecteur, heureusement me diras tu car sinon tu court-circuites la phase et le neutre qui y sont connectés!

Et le fusible de 2 A, mieux vaut passer à 1 A ?

Petite surprise, je penses que le transport n'a pas été des plus tendres car les transfos étaient quand même bien pliés (pattes en tôles) de part leur poids plus que sur les photos ebay et une des têtes de vis sectionné, j'ai redressé les pattes et remis les transfos droits. Mais il y a eu "bricolage" auparavant car une des vis est plus grosse (on la voit sur la photo près des fils de chauffages verts). D'ailleurs Fender ne s'emmerde pas avec ces vis autoforeuses au lieu de vrais boulons car le transfo est quand même lourd!!

EDIT: Un avis sur les lampes ? Les lampes de puissances ne sont pas identiques:

EDIT2: En regardant les anciennes photos (avant révision) je comprend pourquoi une vis a été changées, en fait il a enlevé les 2 résistances 220k spécifiques au circuit AB165 et que l'on ne retrouve pas sur le AA165, photo avant révision:

Modif que j'avais lu ici: http://acruhl.freeshell.org/mg(...).html
Redneck_Joe
la 12AT7 est morte ! elle est blanche !
Maybe you should think again !
Rusquec
C'est ce dont j'avais peur...L'ampli pouvait il fonctionner quand même ?
oldamp
  • oldamp
oui, c'est un peu la facilité ces vis autoforeuses ! ça tient tant qu'on ne les a pas démontées 36 fois ! pour le transfo de sortie, qu'il soit penché c'est un classique des Fender ! les pattes plient facilement sous le poids.
tes 6L6GC une est RCA l'autre GE. pas trop un probleme ce sont de bonnes lampes mais apparemment fatiguées quand même, le rond marron du "getter" est assez petit. tu verras au bias si t'arrives à rester dans un écart de 10-15% ! difficile de leur de mander plus !
ta 12AT7 est bonne ? on dirait que c'est blanc en haut, signe d'une arrivée d'air (tube fêlé...) ?

edit : redneck a été plus rapide (d(un autre coté rien qu'une ligne )

si tu as une 12AX7 ça peut provisoirement faire l'affaire ! mais il faut ==absolument == une lampe, c'est le PI phase inverter
Rusquec
oldamp a écrit :
oui, c'est un peu la facilité ces vis autoforeuses ! ça tient tant qu'on ne les a pas démontées 36 fois ! pour le transfo de sortie, qu'il soit penché c'est un classique des Fender ! les pattes plient facilement sous le poids.
tes 6L6GC une est RCA l'autre GE. pas trop un probleme ce sont de bonnes lampes mais apparemment fatiguées quand même, le rond marron du "getter" est assez petit. tu verras au bias si t'arrives à rester dans un écart de 10-15% ! difficile de leur de mander plus !
ta 12AT7 est bonne ? on dirait que c'est blanc en haut, signe d'une arrivée d'air (tube fêlé...) ?

edit : redneck a été plus rapide (d(un autre coté rien qu'une ligne )

si tu as une 12AX7 ça peut provisoirement faire l'affaire ! mais il faut ==absolument == une lampe, c'est le PI phase inverter

Oui j'ai une 12ax7 qui traine. moins de plus value de mettre une NOS a ce poste? Le switch ground OK donc? Le fuse OK ?
oldamp
  • oldamp
le fuse tu le divise par deux si tu mets un transfo en 220 V ! T pour temposisé... tu peux chercher une 12AT7 nos, elles sont (bien) moins chères !
on trouve plein de 12AT7WC JAN GE mais elles sont très moyennes, fabrication des années 80...
Rusquec
oldamp a écrit :
le fuse tu le divise par deux si tu mets un transfo en 220 V ! T pour temposisé... tu peux chercher une 12AT7 nos, elles sont (bien) moins chères !
on trouve plein de 12AT7WC JAN GE mais elles sont très moyennes, fabrication des années 80...

Et ben voilà, en fouillant un peu j'ai trouvé une 12AT7 Groove Tube qui fera l'affaire pour l'instant et un fusible temporisé de 1.25A (restes de la fabrication de mon 5F1!)
oldamp
  • oldamp
pour le fuse 1.25A, tu as déja changéle transfo en 220 ? parce que si tu mets un transfo-adaptateur 220/110 devant l'ampli avec son transfo d'origine US, il faut lui laisser son fuse 2A !
Rusquec
Non pas d'adaptateur, je vais lui monter le PT Hammond 240V.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...