Le topic des Fender Silverface

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
grosson
Et puis ça restera disponible pour un autre ampli.

A-t-on la tension de plaque avec ce système ?
J'ai vu une photo et il n'y avait que deux fils.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Rusquec
Non je ne crois pas mais cette tension peut se mesurer directement (pin 3) ?
grosson
Oui c'est vrai.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Rusquec
Lui son outil lui donne tout (allez à 10'):
lo-fi reup
J'ai lu en page 1 que les silverface sont reputés moins bien sonner que les blackface?

En quoi est ce vrai? Quelle est la différence dans le son? Plus aigrelet?

PS : Je dis pas ça pour faire du mauvais esprit mais je sais pas si ces discussions tres techniques sont compréhensibles par beaucoup, faudrait peut etre faire un topic a part non (pour ce qui est de la technique pure)?
Rusquec
Et un topic à part pour la comparaison avec les blackface
Rusquec
Je blague, mea culpa...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
suffit de taper "blackface vs silverface" dans ggle... mais rien de plus facile de remettre un silverface en blackface. tape aussi "blackfacing"... ce sont surtout les derniers silver qui pêchent par leur cablage fouilli et l'ajout de gadgets comme potar à switch push pour boost ou master, et transfo de sortie ultralineaire pour sortir encore plus de puissance.
David Watts
Kévinsec a écrit :
J'ai lu en page 1 que les silverface sont reputés moins bien sonner que les blackface?

En quoi est ce vrai? Quelle est la différence dans le son? Plus aigrelet?

On peut pas généraliser, ça dépend des modèles. Deluxe et Princeton sonnent quasiment pareil dans leurs deux versions par exemple. Pour ces 2 amplis les différences seront plus dues aux différents tubes et haut-parleurs, voire aux composants utilisés (pour ceux qui ont l'oreille bionique), plutôt qu'aux différences de circuits, qui sont minimes.

Pour le bias moi j'utilise un testeur de bias Amphead et c'est bien pour quelqu'un comme moi qui ne suis pas "habilité" à m'approcher d'un circuit sous tension.
http://www.amp-head.com/
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
oldamp a écrit :
l'ajout de gadgets comme potar à switch push pour boost

hi oldamp

Si ce dernier n'est pas utilisé, il n'a aucun effet sur le reste dit moi ?

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
oldamp
  • oldamp
Shaggy_2_dope a écrit :
oldamp a écrit :

hi oldamp

shagg

oui, tout à fait, c'est juste pour indiquer que ces séries d'ampli commencent à être sérieusement moins bons que les précedents sans tous ces gadgets ! c'est un "repère" de génération ou quand tu vois une petite annonce...
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
oldamp a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
oldamp a écrit :

hi oldamp

shagg

oui, tout à fait, c'est juste pour indiquer que ces séries d'ampli commencent à être sérieusement moins bons que les précedents sans tous ces gadgets ! c'est un "repère" de génération ou quand tu vois une petite annonce...

perso j'ai un SF 78 et boudu il sonne. Le HP d'origine (que j'ai toujours, c'est un Oxford) a été changé par un Eminence RW&B... ça gueule bien !
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Rusquec
Comande TT reçue (avec qques friandises ), outillage bias monté...Bassman arrivé en France et en route pour le bout du monde!
oldamp
  • oldamp
Rusquec a écrit :
Comande TT reçue (avec qques friandises ), outillage bias monté...Bassman arrivé en France et en route pour le bout du monde!

si ça passe deux douanes, t'auras deux fois à payer les droits ! faut bien alimenter les caisse du FLB
Rusquec
oldamp a écrit :
Rusquec a écrit :

si ça passe deux douanes, t'auras deux fois à payer les droits ! faut bien alimenter les caisse du FLB

Ou pire: Ils me le font péter! En tout cas la France elle a pris son du
Ugo67
  • Ugo67
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ugo67
    le 09 Déc 2013, 21:27
Salut a tous!
Je viens de découvrir ce topic et J'en profite donc pour poster une photo du fender super reverb de la famille! (a mon père a la base )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...