Le topic des Fender Silverface

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Blackmojo
neozecat a écrit :
Savez vous où je pourrai trouver un câble HP pour mon Bronco SF avec un côté RCA et un côté Jack femelle ?
Magos d'électronique j'imagine (éventuellement ils font du sur mesure/demande. Mais vu ta loc. Je peux pas être plus précis.) .. Mets-toi à la soudure sans ça, je ne pense pas que ça soit facilement trouvable et c'est tellement facile à faire ...
neozecat
Je suis en IDF.

Ça va finir par soit la câblerie, soit quelqu'un du forum ou bien le faire moi même (faut que je trouve le bon matériel et le bon schéma de câblage ainsi que le temps
Blackmojo
Tu n'as pas besoin de schéma ... c'est un bout de fil électrique (2 conducteurs) un jack une rca ... le + au + le moinss au moinss

Si tu galère (je vois pas pqoi) tu me MP
grosson
En théorie ce n'est pas fait pour passer la puissance mais le bronco n'envoie pas trop fort et je connais un pote qui branche sa tête 100w dans son 4*12 avec un patch et ça fonctionne...
http://www.thomann.de/fr/pro_s(...)r.htm
Sinon n'importe quel technicien peut te le faire avec du 2*1.5mm2 (du fil de lampe).
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
neozecat
Vous me conseilleriez quoi comme câble (marque et taille) ?
Blackmojo
C'est du câble signal à priori ... donc non ... tu achètes une prise jack 1/4 de pouce femelle, une rca mâle, tu soude un fil lambda genre 2x0.75 sans te soucier du sens ... Et c'est bon .. ça ne couteras pas 4€77 et ça peut tenir derrière un JCM800 ...
Blackmojo
neozecat a écrit :
Vous me conseilleriez quoi comme câble (marque et taille) ?
Du fil électrique lambda qui se vent chez "Casto" ... ça n'a aucune importance ... Deux conducteurs en cuivre ... CéTOUT
grosson
Blackmojo a écrit :
C'est du câble signal à priori ... donc non ... tu achètes une prise jack 1/4 de pouce femelle, une rca mâle, tu soude un fil lambda genre 2x0.75 sans te soucier du sens ... Et c'est bon .. ça ne couteras pas 4€77 et ça peut tenir derrière un JCM800 ...

Tu as parfaitement raison et je raisonne comme toi mais sur cette courte longueur et à cette puissance cela ne posera pas de problème. Quand j'ai vu mon pote avec son patch (ces câbles colorés pour relier les pédales) au cul son JCM900 j'ai bien dû reconnaître que le son n'était pas bouffé et ça ne chauffait même pas.

Mais, je le redis, le mieux serait que neozecat fasse comme tu dis.
Rien qu'des vedettes !
Blackmojo
@grosson : Il n'y a à priori aucun blème pour que ça marche avec du câble signal ... Mais c'est pas comme cela qu'on fait ... En sortie ampli, on utilise une paire de fils (du fil électrique d'usage général) au minimum du 1/4 de mm ... Si on part dans ton raisonnement, pourquoi ne pas utiliser du câble signal pour brancher ton ampli sur le secteur ... Eh non, ça marche pas comme ça ... ( Sans partir dans le délire de s'acheter du 2mm² sous vide voir en argent ... )
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
neozecat a écrit :
Je suis en IDF.

Ça va finir par soit la câblerie, soit quelqu'un du forum ou bien le faire moi même (faut que je trouve le bon matériel et le bon schéma de câblage ainsi que le temps

Si tu ne veux pas le faire toi-même, y qqun du fofo en face de "la cablerie" ! (mp)
grosson
Blackmojo a écrit :
@grosson : Il n'y a à priori aucun blème pour que ça marche avec du câble signal ... Mais c'est pas comme cela qu'on fait ... En sortie ampli, on utilise une paire de fils (du fil électrique d'usage général) au minimum du 1/4 de mm ... Si on part dans ton raisonnement, pourquoi ne pas utiliser du câble signal pour brancher ton ampli sur le secteur ... Eh non, ça marche pas comme ça ... ( Sans partir dans le délire de s'acheter du 2mm² sous vide voir en argent ... )

C'est ce que je dis, je n’alimenterai pas une façade comme ça mais un ampli 6W quand tu n'as rien d'autre sous la main... Je n'irai pas jusqu'à faire comme mon vendeur, électricien de métier, qui avait déplacé un radiateur 1000W d'un mètre et avait fait le job avec du fil téléphonique...
Rien qu'des vedettes !
Blackmojo
@neozecat ça :
Mais avec un jack fem. et du cable électrique 2x0.5 par exemple ...
Redneck_Joe
Rusquec a écrit :
Redneck) --> Peux t'on n'acheter qu'un seul outillage socket-lampe et donc faire la manip en 2 fois (1 lampe après l'autre) ? Ou bien y aura t'il des variations qui feront que ce ne sera pas précis ? (même si dans ce cas je n'utilise qu'un seul appareil de mesure)

Il y a beaucoup plus simple : Tu relies la cathode de chaque lampe de puissance avec une résistance de 1 Ohm 2 watt faible tolérance. La tension à ses bornes en mV correspondra au courant en mA (loi d'ohm).

Investissement total : 0.60 euros ou 60 centimes !
Maybe you should think again !
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
oui.... c'est ce que je disais en bas de la page 48
Rusquec
Oui j'avais noté, j'ai commandé l'outillage avec le transfo hier, ça évite aussi d'ouvrir le circuit (peut être con mais bon je préfère toucher le moins de soudure possibles).
grosson
Et puis ça restera disponible pour un autre ampli.

A-t-on la tension de plaque avec ce système ?
J'ai vu une photo et il n'y avait que deux fils.
Rien qu'des vedettes !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...