Le topic des Fender Silverface

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
grosson
Merci Blackmojo, je vais essayer ça.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Non, dans le cas présent c'est bien une résistance qu'il faut mettre en // sur le switch. je dirais entre 1 et 2.2 M. ça permet au condo de liaison du vibrato de resté chargé. c'est la brusque charge de ce condo quand on ferme le switch qui provoque ce pop. ça peut faire la même chose parfois sur le switch de "bright"...
le seul endroit où j'ai trouvé le 50K RA + switch c'est chez Weber : wp503RAS dans "pots".... à 2.05$ (+ 25$ de port par fedex )
grosson
Ah, merci Oldamp !
Pourrais-tu me dire de quel condo il s'agit, car pour moi le circuit est isolé par l'opto-coupleur...
C'est le 0.1µF ?
Comprends pas pour moi il est toujours sous HT par la 100k.

Quant au 50KRA laisse tomber .
Rien qu'des vedettes !
oldamp
  • oldamp
je ne sais pas comment tu as fait, mais moi, pour "isoler" le vibrato, je coupe la liaison entre le haut du potar 50K RA et la jonction o.1 µF-220K. la résistance de 1 M aux bornes du switch sert juste à mettre le fil qui va au potar à la masse pour qu'il ne reste pas "en l'air" et choppe des parasites.... donc non, ce n'est pas une histoire de charge de condo ! je viens de regarder le schéma....
grosson
Oui, j'ai fait comme toi. Si tu me dis qu'une 1M aux bornes supprime le "pop" ça ma va. J'avais l'intuition de faire comme ça (ne pas le laisser en l'air) mais je manque d'expérience.
Merci Oldamp.
Rien qu'des vedettes !
grosson
C'est fait ! Ça marche nickel, pas de "pop" encore merci Oldamp !!
Extérieurement, mon ampli est stock mais je peux désactiver le vibrato (gros gain, son plein qui attaque bien le déphaseur) à la place du pull boost tout pourri d'origine et avec l'ex ground switch j'ai trois niveaux de medium au choix.
Prochaine répét' je vérifie tout ça avè le son...
Rien qu'des vedettes !
oldamp
  • oldamp
pour une fois que je ne dis pas de caunerie
grosson
Ne fais pas ton modeste, allez...
Rien qu'des vedettes !
oldamp
  • oldamp
il y a un truc bizarre sur le tout premier ampli : il y a un mélange de condensateurs d'époques différentes (les découplage de cathode marron sont normalement sur les plus vieux amplis, ensuite se sont les mallory blancs !), et il y a des résistances couches carbone alors que je n'en ai jamais vues sur des Fender!
grosson
oldamp a écrit :
il y a un truc bizarre sur le tout premier ampli : il y a un mélange de condensateurs d'époques différentes (les découplage de cathode marron sont normalement sur les plus vieux amplis, ensuite se sont les mallory blancs !), et il y a des résistances couches carbone alors que je n'en ai jamais vues sur des Fender!

Je crois qu'il dit que les marrons sont de 1968 à un moment (Fender a écoulé de vieux stocks ?). Quant aux résistances, il dit qu'elles ne sont pas d'origine, début de blackfacing, je crois.
J'ai été surpris par ce mix cathode bias et fixed bias...
Rien qu'des vedettes !
oldamp
  • oldamp
oui, mais en regardant les schémas, le super reverb A568 a bien cathode bias + grid bias sous la version "équilibrage"... !
Redneck_Joe
Rusquec a écrit :
Vous en pensez quoi de ce Bassman ? Bon tarif, bonne époque ?
http://cgi.ebay.fr/1967-Vintag(...)_1344

Bon tarif, et pour la bonne époque, faut pas trop s'en inquiéter. La face avant est très belle, ce qui est rare sur des amplis comme ceux-là (elle a tendance à se piquer)
Maybe you should think again !
oldamp
  • oldamp
Dépéchez vous ! je me tâte.... de toute façon, à ce prix pour cet état il ne va pas rester longtemps ! rien que la paire de 6L6GC RCA c'est pas loin de 100 € "used"...

edit : je me suis réveillé ce matin avec la ferme intention de cliquer sur "achat immédiat"... trop tard ! à ce prix c'est sûr qu'il n'allait pas rester longtemps...
Rusquec
oldamp a écrit :
Dépéchez vous ! je me tâte.... de toute façon, à ce prix pour cet état il ne va pas rester longtemps ! rien que la paire de 6L6GC RCA c'est pas loin de 100 € "used"...

edit : je me suis réveillé ce matin avec la ferme intention de cliquer sur "achat immédiat"... trop tard ! à ce prix c'est sûr qu'il n'allait pas rester longtemps...

Je me suis donc levé avant toi ...moi qui ai vendu mon dernier ampli car je pars bientôt à l'étranger... Mais j'ai complètement craqué sur le son du bassman en écoutant des vidéos hier soir.

J'ai plus qu'à trouver un transfo 110/220, un modèle à conseiller (avec une terre j'imagine), c'est bien une sortie 4 ohms ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...