Le topic des Fender Silverface

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rusquec
oldamp a écrit :
Dépéchez vous ! je me tâte.... de toute façon, à ce prix pour cet état il ne va pas rester longtemps ! rien que la paire de 6L6GC RCA c'est pas loin de 100 € "used"...

edit : je me suis réveillé ce matin avec la ferme intention de cliquer sur "achat immédiat"... trop tard ! à ce prix c'est sûr qu'il n'allait pas rester longtemps...

Je me suis donc levé avant toi ...moi qui ai vendu mon dernier ampli car je pars bientôt à l'étranger... Mais j'ai complètement craqué sur le son du bassman en écoutant des vidéos hier soir.

J'ai plus qu'à trouver un transfo 110/220, un modèle à conseiller (avec une terre j'imagine), c'est bien une sortie 4 ohms ?
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
ah ! ça me fait plaisir pour toi ! le seul avantage que j'aurais eu c'est que souvent à la poste à Paris ils ont la flemme de faire les papiers de douane mais même avec 25% en plus ça vaut le coup
un bon transfo pas chinois :
http://www.stquentin-radio.com(...)act=0

c'est du lourd... un peu cher mais ça encaisse parfaitement un bassman même poussé ! je l'ai...
l'autre solution, tu achetes le Hammond 290EEX et tu lui mets les capots du transfo original ! en gardant précieusement l'ancien transfo désoudé proprement (ne pas couper les fils !). autre avantage, tu auras un transfo prévu pour le 50 Hz....
loicdulux
Ohhh le grand frere du mien! Le mien est à peine plus jeune mais toujours avec le transfo non ultra lineaire.

Je l'avais touché dans ces prix.. en 2003! Ma face avant va bien mais mon tolex a morflé. J'avais des tubes pas tip top non plus, et pas de cap job de fait.

Bonne pioche!

(Je vais piquer les photos pour ma collec!)
Redneck_Joe
Rusquec a écrit :
J'ai plus qu'à trouver un transfo 110/220, un modèle à conseiller (avec une terre j'imagine), c'est bien une sortie 4 ohms ?

Je serais d'avis de te prendre un transfo "europe" pour le même prix et de le faire installer chez un pro (ou le faire toi même si tu sais). Ca t'évite de te balader avec un transfo supplémentaire et à la revente, tu peux fournir les deux transfos.

L'ampli a été révisé, mais j'en profiterais aussi pour "faire vérifier la révision" car certains te vendent des amplis révisés par le "voisin de palier" et c'est pas toujours efficace.

Bon amusement en tout cas.
Maybe you should think again !
Rusquec
Merci pour les infos, effectivement vu le prix d'un convertisseur de tension autant partir sur échange du transfo de puissance. J'ai juste pas bien pigé un truc "Blue Ajax coupling caps and Whale 51 bypass and bias caps" est bien en lien avec l'upgrade "This is an AB165 chassis that has been upgraded to the AA165 true bias circuit" ?
lo-fi reup
Rusquec a écrit :
Vous en pensez quoi de ce Bassman ? Bon tarif, bonne époque ?
http://cgi.ebay.fr/1967-Vintag(...)_1344

Bien vu k:
Pas cher je trouve mais bon sur ebay ca fait toujours peur

Quelqu'un a testé les nouveaux bassman reissue par rapport aux anciens? en tous cas ils sont hors de prix!
Redneck_Joe
Rusquec a écrit :
Merci pour les infos, effectivement vu le prix d'un convertisseur de tension autant partir sur échange du transfo de puissance. J'ai juste pas bien pigé un truc "Blue Ajax coupling caps and Whale 51 bypass and bias caps" est bien en lien avec l'upgrade "This is an AB165 chassis that has been upgraded to the AA165 true bias circuit" ?

Non, la modification consiste sur le circuit de polar (fixe et réglage d'équilibrage sur AB165 contre bias classique sur le AA165).

Les Whale 51 sont etre les Astron Minimite et les Mallory White, donc conformes à l'origine.
Rusquec
Redneck_Joe a écrit :
Rusquec a écrit :

Non, la modification consiste sur le circuit de polar (fixe et réglage d'équilibrage sur AB165 contre bias classique sur le AA165).

Les Whale 51 sont etre les Astron Minimite et les Mallory White, donc conformes à l'origine.

Donc réglage possible avec un "potard", c'est bien ça ?
Redneck_Joe
Rusquec a écrit :
Redneck_Joe a écrit :
Rusquec a écrit :

Donc réglage possible avec un "potard", c'est bien ça ?

sur les deux amplis, il est réglable.
oldamp
  • oldamp
je crois que sur le AB c'est plus un équilibrage autour d'une valeur fixée, pour lutter contre le hum alors que sur le AA c'esty un vrai bias réglable entre deux valeurs mini et maxi.
les "blue molded" sont très recherchés... ce sont les condos bleus avec une étiquettte blanche dessus ! fleche verte, les Whale fleche violette
Rusquec
Et le réglage du biais ce que j'ai entouré en rouge ?
oldamp
  • oldamp
ouai ! encore eut-il fallu voir cette annonce avant l'autre ! et là je ne t'aurais laissé aucune chance ! remarque que le 1er vendeur a très peu de vente, donc il ne connaissait sans doute pas la cote...
Rusquec
Oui et puis il n'y en à pas tant qui veulent bien envoyer à l'étranger. Je vais partir sur le changement de transfo d'alim avec le hammond 240V, y'a t'il d'autres modifs "indispensables" à faire sur cet AB165 ?

EDIT: quant au câblage du Hammond, en regardant le schéma http://www.hammondmfg.com/pdf/(...)X.pdf il n'y a pas de "0" sur le chauffage (si je ne me trompe pas) 6.5V contrairement à la photo du chassis avec son transfo 110V ou on voit un fil jaune/vert relié à la masse avec le "0" du 330V, pas gênant ?
Redneck_Joe
Rusquec a écrit :
Il semble que le vendeur l'ai payé une bouché de pain!
http://www.ebay.com/itm/VINTAG(...)l2557

Non ! L'ampli a été acheté tel quel et restauré (voir ici : The head is working, but has not been serviced. Therefore, selling as-is.)

Dès lors, il est normal qu'il y aie un supplément en restaurant un ampli (pièces et main d'oeuvre). Il se fait 200 dollars avec un cap job, une modif de bias et une installation de prise de terre.

A part faire changer le transfo, tu as théoriquement un ampli "bon pour le service" contre un ampli "à réviser"... normal que ca soit plus cher !

Rusquec a écrit :
EDIT: quant au câblage du Hammond, en regardant le schéma http://www.hammondmfg.com/pdf/(...)X.pdf il n'y a pas de "0" sur le chauffage (si je ne me trompe pas) 6.5V contrairement à la photo du chassis avec son transfo 110V ou on voit un fil jaune/vert relié à la masse avec le "0" du 330V, pas gênant ?

Non, ton technicien saura que faire pour monter le hammond à la place du Fender. Et si tu comptes le faire toi même (tu t'es monté un ampli, non ?) c'est la même astuce que sur le champ 5F1.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...