Le topic des Fender Silverface

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Redneck_Joe
oldamp a écrit :
la preuve que les silverfaces montent :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)l2649

il y a encore quelque temps ça partait largement en dessous des 800 €....

Il a mis la facture, regardez le "Arbeitzeit", littéralement "temps de travail" ou main d'oeuvre : 60 euros de l'heure !
Maybe you should think again !
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 01 Nov 2013, 16:31
David Watts a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
Blackmojo a écrit :
Fender ont sorti des reeditions do twin, princeton et deluxe reverb 68 custom...
Non, c'est pas des RI ... lit + haut, et ce thread ...

Je connais tres peu les silverface...

Edit: non, ce n'est pas des RI65, mais RI68

http://www.fender.com/series/v(...)120v/

C'est pas des "RI" (rééditions), mais des amplis "custom", modifiés, de la série "vintage modified".

"The ’68 Custom Deluxe Reverb Amp pays tribute to the classic look, sound and performance of Fender’s late-’60s “silverface” amps. In a special twist, both channels boast reverb and tremolo, and the “custom” channel has a modified Bassman® tone stack that gives modern players greater tonal flexibility with pedals. The amp also features quicker gain onset and reduced negative feedback for greater touch sensitivity. The ’68 Custom Deluxe Reverb’s single 12” Celestion® G12V-70 speaker also delivers a more distinctively rock ‘n’ roll flavor."

J'ai eu l'occasion d'essayer le Princeton Reverb et franchement ça sonne !!! Le son est bien rond, chaud. En revanche je ne sais pas comment il encaisse les pédales.
De retour !
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Redneck_Joe a écrit :
oldamp a écrit :
la preuve que les silverfaces montent :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)l2649

il y a encore quelque temps ça partait largement en dessous des 800 €....

Il a mis la facture, regardez le "Arbeitzeit", littéralement "temps de travail" ou main d'oeuvre : 60 euros de l'heure !

ben oui, en Allemagne, maintenant, "Arbeit macht reich" !
kangoo4512

J'ai finalement annulé la vente de mon pro reverb silverface ........

Il restera dans la collection.
grosson
kangoo4512 a écrit :

J'ai finalement annulé la vente de mon pro reverb silverface ........

Il restera dans la collection.

Tu m'étonnes !
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Tof the F*up guy
bjeje a écrit :
David Watts a écrit :
Blackmojo a écrit :
Fender ont sorti des reeditions do twin, princeton et deluxe reverb 68 custom...
Non, c'est pas des RI ... lit + haut, et ce thread ...

Je connais tres peu les silverface...

Edit: non, ce n'est pas des RI65, mais RI68

http://www.fender.com/series/v(...)120v/

C'est pas des "RI" (rééditions), mais des amplis "custom", modifiés, de la série "vintage modified".

"The ’68 Custom Deluxe Reverb Amp pays tribute to the classic look, sound and performance of Fender’s late-’60s “silverface” amps. In a special twist, both channels boast reverb and tremolo, and the “custom” channel has a modified Bassman® tone stack that gives modern players greater tonal flexibility with pedals. The amp also features quicker gain onset and reduced negative feedback for greater touch sensitivity. The ’68 Custom Deluxe Reverb’s single 12” Celestion® G12V-70 speaker also delivers a more distinctively rock ‘n’ roll flavor."

J'ai eu l'occasion d'essayer le Princeton Reverb et franchement ça sonne !!! Le son est bien rond, chaud. En revanche je ne sais pas comment il encaisse les pédales.

C'est pas un reussie... ok, c'est dans la description, (je n'y avais pas fait plus attention) qui nous informe aussi que l'ampli est tres pedal-friendly, sur le canal custom qui a un etage d'equalisation de Bassman modifié...

interessant...

Donc c'est une série 68' silverface modifié à l'inverse des Reissue qui gardent leurs défauts. C'est peut etre mieux, non?
Tophe
phipessac
Deux nouvelles vidéos :

Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
grosson
Ça y est, j'ai ouvert le Vibrolux !

oldamp a écrit :
Vire ton jack de bias (ça sert tout les 36 du mois et pour retirer le chassis y a 4 vis...) et mets le potad mid à la place !entre nous, le réglage de mid est assez subtil et se retrouve souvent presque à fond. essaie de trouver ton son avec un potar monté en "volant" et ensuite tu mesures la résistance et tu mets une résistance fixe de cette valeur à la place de la 6.8K d'origine. on trouve ainsi parfois 10k/12k...
autre solution, tu remplaces les Cinch des footswitch rev et trem par un seul jack stéréo pour avoir rev et trem sur le même jack et à la place libérée tu mets ton potar...
J'ai ajouté une 3K3 (ce que j'avais dans ces eaux-là) en série, c'est subtil mais nettement mieux quand même (je peux faire A/B car elle est sur le switch du pull-boost).

oldamp a écrit :
je dirais plutot une mauvaise isolation du tank dans le cab. son sac est tout tassé/pourri par exemple. j'ai acheté plusieurs tanks "vintages" venant d'orgues US sur la bay et aucun problème de ressort...essaie de le mettre sur une plaque de mousse souple pour voir si ça arrange les choses. des vis longues Fender t'en as chez tubetown !
ps : 4/5 sur la réverb ou sur le volume ?
La reverb par contre...
Je l'ai mieux isolée du cab, j'ai changé la 12AT7 qui était douteuse, ça ne part plus tout seul comme avant (reverb à 10) mais si elle est à plus de 4/5 et si je joue, une résonance monte doucement, parfois à l'octave supérieure... ça me gonfle, enfin en même temps je joue pas de surf, donc ce que je mets de reverb en général passe bien.

J'envisage de virer mon jack de bias monté à la place du ground swith pour remettre ce dernier afin de gérer le tremolo. J'ai lu que l'on pouvait gagner un peu de gain en désactivant le tremolo (dont je me sers à l'occasion). Est-ce une bonne idée ? Je me pose la question car je ne voudrais pas que les câbles, passant par dessus le turret-board, se chopent des parasites... Mais par ailleurs, un son plus plein...
Rien qu'des vedettes !
grosson
J'ai fait la modif' c'est très efficace et en deux switchs je le remets en config d'origine. Pas plus de bruits parasites qu'avant.
Reste à faire l'essai ailleurs que dans le bureau.
Rien qu'des vedettes !
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
oui, il suffit de mettre des potar avec interrupteur intégré ! j'avais fait ça pour le tremolo et le canal normal... les deux coupés ça boost bien le signal !
grosson
J'ai un gros "pop" quand je remets le vibrato, je pensais coller une 1M en parallèle avec le switch, j'ai bon ?
Sinon, j'ai cherché un potard comme tu dis, normalement il faut un 50K RA (kaïra), je ne trouve pas.
Rien qu'des vedettes !
Blackmojo
grosson a écrit :
J'ai un gros "pop" quand je remets le vibrato, je pensais coller une 1M en parallèle avec le switch, j'ai bon ?Sinon, j'ai cherché un potard comme tu dis, normalement il faut un 50K RA (kaïra), je ne trouve pas.
C'est plutot un condo qui faut placer sur un switch, non ? ça veut dire quoi RA ???
grosson
Ou un condo oui !
Je pensais à une 1M de référencement à la masse mais je ne suis pas sûr que cela convienne dans cette config. Un condo de combien ?
Sinon RA c'est reverse audio, antilog quoi, je peux contourner en prenant un 500kB (lin) et une 50k entre deux points du potard.
En fait, je suis en train de remodifier, je vais mettre deux résistances en série avec la 6k8 des mid, sur le ground-switch (on-off-on) j'aurais ainsi 8k8, 10k1 et 12k3 au choix, ça devrait faire l'affaire.
Quant au vibrato, je le passe sur le pull-boost du volume2 avec une résistance ou un condo, je vais tester.
Merci
Rien qu'des vedettes !
Blackmojo
Bah sur les switchs secteur on met 100 à 470nf pour éviter l'étincelle ...
grosson
Merci Blackmojo, je vais essayer ça.
Rien qu'des vedettes !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...