Ça y est, j'ai ouvert le Vibrolux !
oldamp a écrit :
Vire ton jack de bias (ça sert tout les 36 du mois et pour retirer le chassis y a 4 vis...) et mets le potad mid à la place !entre nous, le réglage de mid est assez subtil et se retrouve souvent presque à fond. essaie de trouver ton son avec un potar monté en "volant" et ensuite tu mesures la résistance et tu mets une résistance fixe de cette valeur à la place de la 6.8K d'origine. on trouve ainsi parfois 10k/12k...
autre solution, tu remplaces les Cinch des footswitch rev et trem par un seul jack stéréo pour avoir rev et trem sur le même jack et à la place libérée tu mets ton potar...
J'ai ajouté une 3K3 (ce que j'avais dans ces eaux-là) en série, c'est subtil mais nettement mieux quand même (je peux faire A/B car elle est sur le switch du pull-boost).
oldamp a écrit :
je dirais plutot une mauvaise isolation du tank dans le cab. son sac est tout tassé/pourri par exemple. j'ai acheté plusieurs tanks "vintages" venant d'orgues US sur la bay et aucun problème de ressort...essaie de le mettre sur une plaque de mousse souple pour voir si ça arrange les choses. des vis longues Fender t'en as chez tubetown !
ps : 4/5 sur la réverb ou sur le volume ?
La reverb par contre...
Je l'ai mieux isolée du cab, j'ai changé la 12AT7 qui était douteuse, ça ne part plus tout seul comme avant (reverb à 10) mais si elle est à plus de 4/5 et si je joue, une résonance monte doucement, parfois à l'octave supérieure... ça me gonfle, enfin en même temps je joue pas de surf, donc ce que je mets de reverb en général passe bien.
J'envisage de virer mon jack de bias monté à la place du ground swith pour remettre ce dernier afin de gérer le tremolo. J'ai lu que l'on pouvait gagner un peu de gain en désactivant le tremolo (dont je me sers à l'occasion). Est-ce une bonne idée ? Je me pose la question car je ne voudrais pas que les câbles, passant par dessus le turret-board, se chopent des parasites... Mais par ailleurs, un son plus plein...