Rusquec a écrit :
Joli
C'est quoi la diff par rapport au Champ ?
Dans un style différent, il y a le Musicmaster Bass:
Quelqu'un connaît, à priori ça sonne bien avec une guitare.
Le Bronco était un ampli spécial, identique au Vibro Champ mais vendu dans un Pack "débutant" avec la guitare correspondante (la grande époque où les packs débutants étaient une Fender US et un ampli à lampes).
Je sais, ca fait limite rêver...
Le Music Master Bass Amp est un ampli un peu particulier. Tu as une version avec des 6AQ5, une avec des 6V6GT et surtout un déphaseur a transformateur, ce qui est très peu commun dans les amplis guitare. C'était une technique très utilisée en radio et amplification sonorisation (cinémas, etc...) mais ca limite fortement la bande passante et en guitare, ca sonne assez bizarre.
J'ai un énorme souci de conscience avec ces amplis car on peut facilement les modifier mais on modifie un ampli vintage, de marque Fender, mais en même temps, ils n'ont pas grande valeur de collection...
Je suis plus d'avis de les restaurer tels quels et de les accepter tels qu'ils sont car malgré les sonorités trop "plates", c'est pas mauvais du tout comme sonorités, c'est juste éloigné des standards que l'on connaît chez Fender.
Maybe you should think again !