Le topic des Fender Silverface

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rusquec
neozecat a écrit :
Je rejoins le club aujourd'hui avec ça ::

Joli C'est quoi la diff par rapport au Champ ?

Dans un style différent, il y a le Musicmaster Bass:

Quelqu'un connaît, à priori ça sonne bien avec une guitare.
David Watts
Rusquec, en fait le Bronco c'est comme un Vibro Champ.
http://www.thevintagesound.com(...).html
Je n'ai jamais essayé de Musicmaster, mais il n'a pas vraiment une super réputation pour une utilisation guitare.
neozecat a écrit :

@David watts : Ce n'est pas le même :
Mmh, si ce n'est lui c'est donc son frère.
Sans dec', l'autocollant est différent c'est sûr, mais le HP alnico ressemble quand même beaucoup à celui que j'ai posté.
Avec les codes inscrits dessus tu pourras savoir de quelle marque il s'agit normalement.
Ca sonne d'enfer les HP alnico sur ces petits amplis.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
neozecat
Pour les Champ, Vibro Champ et Bronco, il y a ce site : http://vibrochamp.org/

Demain, je devrai pouvoir le tester à volume normal.

Quand j'aurai reçu mon cable, je pourrai le tester sur un Celestion Alnico Blue 15" et avec un 2x12 monté en Celestion Greenback.
grosson
neozecat a écrit :
@grosson : Merci par contre je ne sais pas si ils sont faits pour brancher un ampli sur des HP.

Ouaip, tu as raison. Ceci dit, à ces puissances-là, ça devrait aller.
Tu peux aussi t'en faire un avec un vieux jack (on en a toujours qui traînent), un câble 2*1.5mm2 et une RCA.
Sais-tu si les condos chimiques ont été changés ?
Les Champ sont des super amplis. J'ai collé un Weber 8A125 au mien, ça sonne.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Redneck_Joe
Rusquec a écrit :
Joli C'est quoi la diff par rapport au Champ ?

Dans un style différent, il y a le Musicmaster Bass:

Quelqu'un connaît, à priori ça sonne bien avec une guitare.

Le Bronco était un ampli spécial, identique au Vibro Champ mais vendu dans un Pack "débutant" avec la guitare correspondante (la grande époque où les packs débutants étaient une Fender US et un ampli à lampes).

Je sais, ca fait limite rêver...

Le Music Master Bass Amp est un ampli un peu particulier. Tu as une version avec des 6AQ5, une avec des 6V6GT et surtout un déphaseur a transformateur, ce qui est très peu commun dans les amplis guitare. C'était une technique très utilisée en radio et amplification sonorisation (cinémas, etc...) mais ca limite fortement la bande passante et en guitare, ca sonne assez bizarre.

J'ai un énorme souci de conscience avec ces amplis car on peut facilement les modifier mais on modifie un ampli vintage, de marque Fender, mais en même temps, ils n'ont pas grande valeur de collection...

Je suis plus d'avis de les restaurer tels quels et de les accepter tels qu'ils sont car malgré les sonorités trop "plates", c'est pas mauvais du tout comme sonorités, c'est juste éloigné des standards que l'on connaît chez Fender.
Maybe you should think again !
grosson
Merci Redneck_Joe !

Et comme j'ai pu te lire ailleurs :
Ancien ampli = Révision / mise aux normes
Rien qu'des vedettes !
Redneck_Joe
grosson a écrit :
Merci Redneck_Joe !

Et comme j'ai pu te lire ailleurs :
Ancien ampli = Révision / mise aux normes

C'est fortement conseillé. D'une part, l'ampli sonne dix fois mieux et la révision est bien moins cher que la réparation si l'ampli part en fumée.
neozecat
J'ai eu du temps aujourd'hui pour tester mon Bronco et j'ai pris une grosse claque. Quel son !
kangoo4512
Salut a tous,

Voici une petite vidéo avant et après le changement du hp Oxford par un wgs sur le champ 1977.

Il encaisse mieux les basses et pédales overdrive et distorsion mais moins de clean....

Jprefere quand même l original qui sonne bien vintage clean.

http://m.youtube.com/watch?v=Fd1c2sjTQdU

À+
Kangoo
Redneck_Joe
kangoo4512 a écrit :
Salut a tous,

Voici une petite vidéo avant et après le changement du hp Oxford par un wgs sur le champ 1977.

Il encaisse mieux les basses et pédales overdrive et distorsion mais moins de clean....

Jprefere quand même l original qui sonne bien vintage clean.

http://m.youtube.com/watch?v=Fd1c2sjTQdU

À+
Kangoo

Attention de ne pas comparer un HP neuf non rôdé et un HP qui est rôdé depuis 40 ans !
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
étonnant, RedNeck ! tu ne lui as pas dis "Oxford = Ox-fart" ! les basses....
kangoo4512
Redneck_Joe a écrit :

Attention de ne pas comparer un HP neuf non rôdé et un HP qui est rôdé depuis 40 ans !

C'est vrai mais on reconnais les caractéristiques.

Le wgs est en rodage avec les distos......
Redneck_Joe
J'adore les WGS...
lo-fi reup
p**** ils sont trop beaux avec leur tête toute vintage! et moins cher que les actuels!
grosson
J'adore la gueule des Silverface, un rayon de soleil d'automne et je plonge en '70.
Rien qu'des vedettes !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...