Le topic des Fender Silverface

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Rappel du dernier message de la page précédente :
grosson
J'adore la gueule des Silverface, un rayon de soleil d'automne et je plonge en '70.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
grosson

J'avais 10 ans, et les grands frères les cheveux longs.
On fantasmait sur 2000... La bonne blague...
Bon j'arrête, j'me fais du mal.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
lostever
Tjrs adoré ces Silverface ... Vous avez plus d'infos sur ces 68 RI ?
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
en occase, un "vrai" d'époque, c'est le même prix.... j'ai vu un twin avec deux JBL pour 1300€ sur LBC par exemple...
David Watts
lostever a écrit :
Tjrs adoré ces Silverface ... Vous avez plus d'infos sur ces 68 RI ?

En fait c'est pas des RI mais des Custom dans la série Vintage modified. Lis les specs sur le site Fender.
http://www.fender.com/fr-FR/se(...)120v/
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Black/Gold
Redneck_Joe a écrit :
Rusquec a écrit :
Joli C'est quoi la diff par rapport au Champ ?

Dans un style différent, il y a le Musicmaster Bass:

Quelqu'un connaît, à priori ça sonne bien avec une guitare.


Le Bronco était un ampli spécial, identique au Vibro Champ mais vendu dans un Pack "débutant" avec la guitare correspondante (la grande époque où les packs débutants étaient une Fender US et un ampli à lampes).

Je sais, ca fait limite rêver...

Le Music Master Bass Amp est un ampli un peu particulier. Tu as une version avec des 6AQ5, une avec des 6V6GT et surtout un déphaseur a transformateur, ce qui est très peu commun dans les amplis guitare. C'était une technique très utilisée en radio et amplification sonorisation (cinémas, etc...) mais ca limite fortement la bande passante et en guitare, ca sonne assez bizarre.

J'ai un énorme souci de conscience avec ces amplis car on peut facilement les modifier mais on modifie un ampli vintage, de marque Fender, mais en même temps, ils n'ont pas grande valeur de collection...

Je suis plus d'avis de les restaurer tels quels et de les accepter tels qu'ils sont car malgré les sonorités trop "plates", c'est pas mauvais du tout comme sonorités, c'est juste éloigné des standards que l'on connaît chez Fender.


J'en ai eu un, modifié par le précédent propriétaire (bsse et aigu à la place du tone, master volume, reverb numérique)

Son de fou, HP de 12 gérable à tous les niveaux, basses présentes, léger à transporter, imaginez un champ dans un corps de deluxe "vertical".

J'ai adoré cet ampli.
Ne jamais lâcher le manche...
Rusquec
Black/Gold a écrit :
Redneck_Joe a écrit :
Rusquec a écrit :
Joli C'est quoi la diff par rapport au Champ ?

Dans un style différent, il y a le Musicmaster Bass:

Quelqu'un connaît, à priori ça sonne bien avec une guitare.


Le Bronco était un ampli spécial, identique au Vibro Champ mais vendu dans un Pack "débutant" avec la guitare correspondante (la grande époque où les packs débutants étaient une Fender US et un ampli à lampes).

Je sais, ca fait limite rêver...

Le Music Master Bass Amp est un ampli un peu particulier. Tu as une version avec des 6AQ5, une avec des 6V6GT et surtout un déphaseur a transformateur, ce qui est très peu commun dans les amplis guitare. C'était une technique très utilisée en radio et amplification sonorisation (cinémas, etc...) mais ca limite fortement la bande passante et en guitare, ca sonne assez bizarre.

J'ai un énorme souci de conscience avec ces amplis car on peut facilement les modifier mais on modifie un ampli vintage, de marque Fender, mais en même temps, ils n'ont pas grande valeur de collection...

Je suis plus d'avis de les restaurer tels quels et de les accepter tels qu'ils sont car malgré les sonorités trop "plates", c'est pas mauvais du tout comme sonorités, c'est juste éloigné des standards que l'on connaît chez Fender.


J'en ai eu un, modifié par le précédent propriétaire (bsse et aigu à la place du tone, master volume, reverb numérique)

Son de fou, HP de 12 gérable à tous les niveaux, basses présentes, léger à transporter, imaginez un champ dans un corps de deluxe "vertical".

J'ai adoré cet ampli.


Tu parles du Musicmaster ?
Redneck_Joe
Black/Gold a écrit :
J'en ai eu un, modifié par le précédent propriétaire (bsse et aigu à la place du tone, master volume, reverb numérique)

Son de fou, HP de 12 gérable à tous les niveaux, basses présentes, léger à transporter, imaginez un champ dans un corps de deluxe "vertical".

J'ai adoré cet ampli.


Ca ne m'étonne pas. Faut dire que cet ampli a des arguments pour se faire modifier : Tubes 6AQ5 plus fabriqués (mais pas cher en NOS), châssis avec de l'espace pour travailler.

J'en ai déjà vus modifiés à l'intérieur avec des EL84.
Maybe you should think again !
Black/Gold
Rusquec a écrit :
Black/Gold a écrit :
Redneck_Joe a écrit :
Rusquec a écrit :
Joli C'est quoi la diff par rapport au Champ ?

Dans un style différent, il y a le Musicmaster Bass:

Quelqu'un connaît, à priori ça sonne bien avec une guitare.


Le Bronco était un ampli spécial, identique au Vibro Champ mais vendu dans un Pack "débutant" avec la guitare correspondante (la grande époque où les packs débutants étaient une Fender US et un ampli à lampes).

Je sais, ca fait limite rêver...

Le Music Master Bass Amp est un ampli un peu particulier. Tu as une version avec des 6AQ5, une avec des 6V6GT et surtout un déphaseur a transformateur, ce qui est très peu commun dans les amplis guitare. C'était une technique très utilisée en radio et amplification sonorisation (cinémas, etc...) mais ca limite fortement la bande passante et en guitare, ca sonne assez bizarre.

J'ai un énorme souci de conscience avec ces amplis car on peut facilement les modifier mais on modifie un ampli vintage, de marque Fender, mais en même temps, ils n'ont pas grande valeur de collection...

Je suis plus d'avis de les restaurer tels quels et de les accepter tels qu'ils sont car malgré les sonorités trop "plates", c'est pas mauvais du tout comme sonorités, c'est juste éloigné des standards que l'on connaît chez Fender.


J'en ai eu un, modifié par le précédent propriétaire (bsse et aigu à la place du tone, master volume, reverb numérique)

Son de fou, HP de 12 gérable à tous les niveaux, basses présentes, léger à transporter, imaginez un champ dans un corps de deluxe "vertical".

J'ai adoré cet ampli.


Tu parles du Musicmaster ?


Vi
Ne jamais lâcher le manche...
lo-fi reup
David Watts a écrit :
lostever a écrit :
Tjrs adoré ces Silverface ... Vous avez plus d'infos sur ces 68 RI ?

En fait c'est pas des RI mais des Custom dans la série Vintage modified. Lis les specs sur le site Fender.
http://www.fender.com/fr-FR/se(...)120v/


Du coup ça risque de sonner comment?
neozecat
Différent :

Citation:
In a special twist, both channels boast reverb and tremolo, and the “custom” channel has a modified Bassman® tone stack that gives modern players greater tonal flexibility with pedals. The amp also features quicker gain onset and reduced negative feedback for greater touch sensitivity
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Kévinsec a écrit :
David Watts a écrit :
lostever a écrit :
Tjrs adoré ces Silverface ... Vous avez plus d'infos sur ces 68 RI ?

En fait c'est pas des RI mais des Custom dans la série Vintage modified. Lis les specs sur le site Fender.
http://www.fender.com/fr-FR/se(...)120v/


Du coup ça risque de sonner comment?


comme ça pour le Princeton :
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Blackmojo
Malgré les limites de TonTub, ça sonne clairement !!!
Un peu harsh, mais je suis persuadé que c'est dû
en 1 : à la prise de son (... très ... sommaire ) pour être gentil !
en 2 : à un HP neuf ... soit roder l'engin soit envisager un baffle/remplacement ...

Mais à la finale, à 900 boules la bestiole ... Je suis tout épataté
(Enfin 900 balles c'est pas rien ... non plus )
Rusquec
Oui c'est clair! Super son...Argh moi qui regrette mon Princeton Reverb RI
grosson
neozecat a écrit :
Différent :

Citation:
In a special twist, both channels boast reverb and tremolo, and the “custom” channel has a modified Bassman® tone stack that gives modern players greater tonal flexibility with pedals. The amp also features quicker gain onset and reduced negative feedback for greater touch sensitivity

A noter que le Princeton n'a pas le canal vintage, seulement le custom.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !

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