oldamp a écrit :
Tubes russes.... ça ne tient pas la tension sur la G2 et ça part en emballement thermique... Si tu veux être tranquille, mets des 7581A Tung Sol. 35W anode !
7581A TS c'est ce que j'ai dans le Silverface.
Je verrais plus tard pour retuber le blackface.
Dans la mesure où je n'étais pas sûr au départ de vraiment l'apprécier... En effet, le schéma AB165 me semble pas transcendant... Quand je l'ai reçu je l'ai pas trouvé très impressionnant...
Le Silver est un AA371 qui sonne super avec beaucoup de headroom et un spectre ultra large avec du bas qui fait facilement trembler le quartier (même si je ne l'utilise pas de cette manière).
Le Blackface qui était un AB165 donc, sonnait clairement moins musical. Seul avantage : il crunchait un peu plus tôt et avait ce côté un poil plus cristallin dans les aigus.
Là, depuis qu'il s'est retrouvé blackfacé avec l'étage de puissance de type AA(864/165)... Pinaise... C'est plus le même ampli...
Du coup, oui il meritera son petit retubage mais vu que c'est pas la priorité du moment, il va encore garder un peu ses 6L6 Mesa (EHX... SOVTEK... Chépasskecé).
Vive les Blackfaces blackfacés !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html