Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Les studios CBS avec la basse CBS et l'ampli CBS !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Hum, c'est le clone que je lui avais fait quand j'étais au lycée En fait dedans c'est un 100W avec des 2N3055 sinon sa basse ne passait pas sur le batteur
oldamp
  • oldamp
Là où elle est, ça a un autre nom...
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
hello
je vais à NY le mois prochain... je me demande si y'a moyen de foutre une tête genre bassman dans la valise au retour, ça doit passer tranquille la douane ?
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.1***
398358 BYTES FREE
READY
----------------------------------
Ca dépendra de la taille de la valise et aussi, du poids total autorisé pour ta valise (n'oublies pas qu'un dépassement de poids te sera facturé).
Après, la marque de la tête ne change rien à son passage en douane. Le montant a dédouaner dépendra de ta capacité à négocier ton prix d'achat de toute façon. Attention au problème de 110v en revanche.

-----------------------------------
END PROGRAMM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 25 Sep 2017, 13:02
Au sujet du 110V, quels sont vos conseils ?
Trouver à tout prix un model export en 220V ?
Sur un ampli en 110, n'importe quel transfo externe 110-220 peut faire l'affaire ? Ou faut-il acquérir un modèle spécial "son" (et probablement spécialement cher aussi) ?

Il me semble qu'en Hi-Fi, les vrais malades dépensent des fortunes dans ce qui concerne l'alimentation électrique de leur installation. L'alim de nos amplis me paraît donc sujette à la réflexion.
manulonch
BBG a écrit :
Sur un ampli en 110, n'importe quel transfo externe 110-220 peut faire l'affaire ? Ou faut-il acquérir un modèle spécial "son" (et probablement spécialement cher aussi) ?

Tant que la puissance est nécessaire ça le fera bien.

Citation:
Il me semble qu'en Hi-Fi, les vrais malades dépensent des fortunes dans ce qui concerne l'alimentation électrique de leur installation. L'alim de nos amplis me paraît donc sujette à la réflexion.

On parle des gens qui entendent du 50Khz et qui parlent de 12' harmonique ?
Je ne te fais pas un dessin.
Maxcreed
manulonch a écrit :

Ben ouais, normal quoi !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
  • oldamp
Maxcreed a écrit :
manulonch a écrit :

Ben ouais, normal quoi !

Moi, je n'ai plus de problème avec le 50kHz....

Le Corbusier
@ BBG

En transfo externe 230 > 110 (117), pour des applications audio, il faut un véritable transformateur.
Pas un petit convertisseur plastoc conçu pour les appareils électroniques tels smartphones, tablettes, laptops.
Ce type de transfo (alimentation à découpage) génère du bruit, du souffle.
De toute façon, il ne serait pas suffisant pour la puissance, car il faut prévoir une bonne marge au-delà de la puissance électrique de l'ampli.

J'ai acheté le mien ici :
http://www.stquentin-radio.com(...)8&v=1
J'ai préféré voir large, 350 W pour un Bassman 6G6-B qui a une puissance électrique de 200 W.
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
Clone de Princeton reverb en vue. J'envisage un HP de 12, sachant que qui peut le plus peut le moins. Oui, vaste débat, j'ai lu tout et son contraire sur le sujet mais peut importe.

Question tone, le très/tout aigu high mids m'effraie quelque peu, pour le son clair l'equa creusée pas de souci, mais avec des basses...et pour le drive, je préfère un peu d'épaisseur dans le bas mid. Donc plutôt un caractère un peu gras que airy.

Mon choix se porte donc plutôt vers Alnico, mais pas dans une optique de jazzman (j'ai entendu de belles choses dans le genre quand même du PR+Alnico), et sans aller dans un extrême qui dénaturerait l'ampli.

Le tarif doit rester mesuré, disons moins de 130€.

Je lance donc un sondage sur le sujet.
Mes premiers choix :
- Jensen P12Q. Classique, on le trouve sur les séries spéciales en 12.
- Eminence 1258 (céramique, non ?)
- Eminence Cabanis Rex : fort en dB, too much pour garder le caractère Fender ?
- Weber 12A125 prix ++, et je suis un peu refroidi avec mon 12F150 pas rodé.
- WGS ??

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...