Le SON de metallica dans kill em all

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
lemg a écrit :
cedangusouell a écrit :
lemg a écrit :
Car nous savons tous qu'Hetfield, c'est down-picking jusqu'à ce que rupture du poignet s'ensuive.

????? compren pas la

Hetfield attaque la corde en down-picking, ce qui veut dire coup de médiator vers le bas.
Et même sur certains passages rapides, il n'utilise pas l'aller-retour (une note jouée un coup vers le bas, une note vers le haut, j'espère que je me fais comprendre).
Pour te donner une idée, la limite de vitesse de cette technique selon Kirk Hammett, c'est le riff de Master of puppets.

Si tu n'es pas habitué à cette technique, vas-y mollo, au début on fatigue vite et mieux vaut ne pas forcer.

EDIT : bon bah trop tard.

pour ce qui est de la vitesse, master est l'épreuve.
pour ce qui est du physique creeping death est l'épreuve
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le 14 Avr 2006, 02:11
Mmmh, Blackened c'est pas de la merde non plus hein
D'ailleurs, je la trouve bien plus difficile à jouer correctement que le riff de master (la fin de la chanson, je dis pas :mrgreen.

Et James utilise l'aller-retour quand même, dans Battery et Hit the lights par exemple... Quoique Battery doit être faisable en aller avec beaucoup d'entraînement
Toveth
  • Toveth
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Toveth
    le 14 Avr 2006, 09:12
lemg a écrit :
Car nous savons tous qu'Hetfield, c'est down-picking jusqu'à ce que rupture du poignet s'ensuive.

Cela dit faut pas le limiter à ca. Les palm-mute super rapides sont une des caracteristiques des Met's, c'est clair, mais y'a evidemment des exceptions.

Le mec qui passe Whiplash vitesse live en DPicking n'est pas encore né.

Quand à Battery, je doute presque autant de la faisabilité... un mec exceptionnel tiendrait ptet' 20 secondes ... et encore ...
benlink
Earthworm Jim a écrit :
lemg a écrit :
cedangusouell a écrit :
lemg a écrit :

????? compren pas la

Hetfield attaque la corde en down-picking, ce qui veut dire coup de médiator vers le bas.
Et même sur certains passages rapides, il n'utilise pas l'aller-retour (une note jouée un coup vers le bas, une note vers le haut, j'espère que je me fais comprendre).
Pour te donner une idée, la limite de vitesse de cette technique selon Kirk Hammett, c'est le riff de Master of puppets.

Si tu n'es pas habitué à cette technique, vas-y mollo, au début on fatigue vite et mieux vaut ne pas forcer.

EDIT : bon bah trop tard.

pour ce qui est de la vitesse, master est l'épreuve.
pour ce qui est du physique creeping death est l'épreuve

honnetement creeping vu que cest en hammer pull off....cest pas la plus physique...personnellement je trouve le riff de master plus eprouvant....
mais celle qui mexplose cest motorbreath
UnF
  • UnF
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    UnF
    le 14 Avr 2006, 14:06
Vous êtes vraiment certains que tous les riffs de Metallica sont joués en Down Picking (si j'ai bien compris c'est l'aller simple) ?

Comme déja dit, les riffs ultra-rapides de Kill'em All, Battery, etc. demandent l'aller-retour... Idem pour Disposable Heroes qui mélange les 2 techniques.

Comment faites-vous pour l'intro de Eye Of The Beholder ? Personnellement je la joue en aller-retour saccadé, on sent le frottement du médiator sur la corde dans la chanson il me semble. Je n'arrive pas à reproduire la chanson en aller simple.
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near

We All Shall Die !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 14 Avr 2006, 14:43
On n'a jamais dit qu'ils l'étaient tous, mais autant que possible.

Je le répète, selon Hammett, la limite c'est le riff de Master of puppets.

Donc tous les passages ou des notes doivent s'enchaîner plus rapidement sont joués en aller-retour.

Rassurés ?
kenny820
cedangusouell a écrit :
Mais avec une JCM 800 , on a pas la disto dessus , donc on doit brancher une pédale a disto dessus?

?: ?: ?:
Hum hum hum, sais tu ce qu'est un JCM800 (le 2203 , c'est celui la "LE" jcm800 dans nos esprit à tous)

Tout le monde te dis le JCM800 depuis le debut de ton topic , donc ecoutes les et fait une recherche sur "jcm800" avant de re-re-re-redemander.
roguewillot63
Mouarf ils font énormément de downpicking c'est sûr mais pas partout.. l'intro de Eye Of The Beholder c'est une sorte de mix des deux je confirme, idem Disposable Heroes. Par contre Whiplash, c'est du down, oui... très violent et encore pire en live ! Je craque assez vite je comprends pourquoi ils font des pauses après ou la jouent en fin de concert d'ailleurs Metal Militia c'est dans le même esprit...

Sinon pour le son primitif Metallica n'oublions pas le SH8 monté sur une vieille copie de Flying V le vieux matos rassemblé à l'arrache... entre la tete marshall biloutée avec la proco rat, les grattes multi biloutées... c'était des sacrés bricoleurs au début !
Earthworm Jim
whiplash? du down picking a ce tempo faudrai un bras bionik!!!
mais de toute façon, la question se pose pas, on entend clairement que c'est de l'aller retour...
sinon pour master, certaine partis sont aussi jouées en allé retour, mais ca s'entend pas parcequ'ils arrivent a avoir pratiquement le mème son en allé qu'en retour et qu'ils jouent très sec. (je pense notament au riff, qui vient juste après le riff d'intro, si tu te démerde bien, on entend pratiquement pas la différence entre du down picking et de l'allé retour)
pour creeping death, joué le riff en soit n'est pas très dur, mais joué toute la chanson avec la mème patate et un attaque super seche, ca c'est physique (d'autant que le riff est super saccadé) enfin, ca reste mon avis...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
levelu
  • levelu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    levelu
    le 14 Avr 2006, 17:54
Le riff après l'intro est jouable sans problème en down! Pas besoin d'aller retour!
the5thorseman
Yo!

Pas la peine de réouvrir des topics pour ça mon garçon! C'est pas le forum "ampli pour Metallica" ici, et puis tout le monde te l'a donné la réponse, un JCM800!!!

Par contre je suis assez amusé d'entendre les conneries qui se disent ici, bien sûr que Whiplash, Battery ou Disposable Heroes sont joués en aller retour et je mets quiconque au défi de les faire en down, vidéo à l'appui!
UnF
  • UnF
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    UnF
    le 15 Avr 2006, 16:56
Pour des chansons en aller simple hyper rapide, le meilleur moyen est de penser à l'accord qui va suivre la série d'attaques...

Je sais pas si ça peu vous aider, mais dans mon cas, si je joue la partie rapide en me concentrant à fond, je n'arrive pas à lui donner la pêche et je me fatigue vite (crampes au poignet ). Tandis que la même partie dans son contexte (entre accords) devient vivante, simple à jouer...

J'ai du mal à être clair, désolé, je m'exprime mal Disons en d'autres termes que je joue mieux une série de Mi grave en PM très rapide en aller simple entre deux power chords bien sentis, ça passe plus facilement, ça devient un morceau vivant et naturel au lieu de mesures qui s'enchaînent artificiellement. C'est psychologique.

De toute manière, rien ne remplace l'entraînement. L'endurance vient assez vite, étonnament.
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near

We All Shall Die !
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
metallik3 a écrit :
En tout cas Kirk Hammett passe master of puppets en aller simple : &search=hammett

Le solo du début quelle horreur!
Je comprend mieux pourquoi y en a pas sur St Anger.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur ampli et préampli guitare...