Le SON de metallica dans kill em all

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 13 Avr 2006, 13:51
L'ada mp-1 est arrivé plus tard.

KEA, c'est essentiellement du marshall avec des pédales de disto, donc rien de bien exceptionnel non plus.
Stratmat
theDim a écrit :

http://www.montyjay.com/kirkamps.html

Voilà tout est là.... J'ai trouvé cette adresse dans le forum je sais plous où... C'est le plus complet que j'ai trouvé

ENJOY

c'est enorme ce site merci. Lemg il doit être en première page de ton topic sur le matos des pros celui là

On voit que depuis les débuts le matos des Horsemen a pas mal évolué.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 13 Avr 2006, 14:33
Stratmat a écrit :
theDim a écrit :

Voilà tout est là.... J'ai trouvé cette adresse dans le forum je sais plous où... C'est le plus complet que j'ai trouvé

ENJOY

c'est enorme ce site merci. Lemg il doit être en première page de ton topic sur le matos des pros celui là

On voit que depuis les débuts le matos des Horsemen a pas mal évolué.

Il y est, en première page.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
theDim a écrit :

ENJOY

Super ce link.

C'est marrant j'aurais jamais pensé à cette utilisation de la TS. Je pense que je vais me pencher sur la question et en prendre une.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
cedangusouell
Donc , le mieux pour avoir ce son ca serait un marshall JCM 800 avec une pédale Boss Distortion Pedal ?? UP!! cest pressant!
benlink
en effet avec ca tu devrais pouvoir froler les 10 pour cent de leur son....(comme la plupart d'entre nous... )
les 90 autres étant contenus dans leurs doigts....
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 13 Avr 2006, 19:34
Car nous savons tous qu'Hetfield, c'est down-picking jusqu'à ce que rupture du poignet s'ensuive.
cedangusouell
lemg a écrit :
Car nous savons tous qu'Hetfield, c'est down-picking jusqu'à ce que rupture du poignet s'ensuive.

????? compren pas la
Nikk Dee
Lemg veut dire par là que Hetfield attaque tout vers le bas, jamais d'aller-retour...

cedangusouell a écrit :
Donc , le mieux pour avoir ce son ca serait un marshall JCM 800 avec une pédale Boss Distortion Pedal ?? UP!! cest pressant!

Même une OD-1 suffira, pour booster un 800
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 13 Avr 2006, 19:46
cedangusouell a écrit :
lemg a écrit :

????? compren pas la

Hetfield attaque la corde en down-picking, ce qui veut dire coup de médiator vers le bas.
Et même sur certains passages rapides, il n'utilise pas l'aller-retour (une note jouée un coup vers le bas, une note vers le haut, j'espère que je me fais comprendre).
Pour te donner une idée, la limite de vitesse de cette technique selon Kirk Hammett, c'est le riff de Master of puppets.

Si tu n'es pas habitué à cette technique, vas-y mollo, au début on fatigue vite et mieux vaut ne pas forcer.

EDIT : bon bah trop tard.
benlink
et oui...car en aller retour ca ne sonnera pas pareil....sacré hetfield..en gros master of puppets est le petit guide du parfait metallo.....
si t'arrives a bien la jouer, sans être cramé et en plus à chanter.....
T'as gagné!!!
cedangusouell
Mais avec une JCM 800 , on a pas la disto dessus , donc on doit brancher
une pédale a disto dessus?
benlink
lol je dirais plutot que tu nas pa de clair.....d'autres t'en parleront mieux que moi..cest un ampli moncanal donc a toi d'utiliser au mieux tes potars de volume sur ta gratte....
plusieurs utilisations sont possibles...
néanmoins le point fort de cet ampli est la saturation....
en gros tu jauges sur tes volumes de micro pour aller du clean au saturé..
et pour booster le saturé , une petite TS9 et en avant Guingamp
Le_mérou
Bizarre qu'on ne parle pas de la Rat de Proco. Ils l'ont longtemps utilisée et surtout dans les premiers temps. Je l'ai essayée elle sonne en effet très Metallica, dans un 800 ça doit être le bonheur. Et elle coûte pas cher pour la qualité, 80€-20% chez Audiotubetech
Earthworm Jim
lemg a écrit :
cedangusouell a écrit :
lemg a écrit :

????? compren pas la

Hetfield attaque la corde en down-picking, ce qui veut dire coup de médiator vers le bas.
Et même sur certains passages rapides, il n'utilise pas l'aller-retour (une note jouée un coup vers le bas, une note vers le haut, j'espère que je me fais comprendre).
Pour te donner une idée, la limite de vitesse de cette technique selon Kirk Hammett, c'est le riff de Master of puppets.

Si tu n'es pas habitué à cette technique, vas-y mollo, au début on fatigue vite et mieux vaut ne pas forcer.

EDIT : bon bah trop tard.

pour ce qui est de la vitesse, master est l'épreuve.
pour ce qui est du physique creeping death est l'épreuve
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur ampli et préampli guitare...