Le son de luxe dans son appart?

Air64
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  • #1
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    Air64
    le 11 Sep 2010, 11:41
Salut à tous,

J'aimerais bien changer mon petit roland cube 30 (excellent au demeurant) pour quelque chose de plus pointu. Je souhaiterais un petit combo à lampes ou stack ultra qualitatif qui soit fait pour durer et ne vas pas faire exploser les fenêtres d ema chambre.

Sachant que j'habite dans un appartement et que dans l'immédiat je n'ai pas de groupe, ce sera surtout pour le plaisir d emes oreilles voire pour du home studio au pire.

Je recherche un son plutôt typé shred des années 80/90, le genre guitariste de studio avec un son propre mais rock'n'roll. je crashe pas su rl apossibilité de pouvoir jouer un peu de blues dessus éventuellement.

mon pédalier à venir: wah bad horsie, boss ce5, boss dd3

budget max 1000-1500 pour un petit truc et 2500 si vous avez une solution avec un truc plus couillu (50-100w, atténuateur peut-etre?)

Merci
Air64
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  • #2
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    Air64
    le 11 Sep 2010, 21:22
J'ai regardé à droite à gauche et à part des gros 100w de style Diezel VH4 ou Soldano SLO, rien ne m'intéresse vraiment.

Mais il y a quand même le Budda Superdrive 18 qui me semble intéressant. 18w, apparement il peut monter en gain, finition qui a l'air excellente.... vous en pensez-quoi? C'est encore trop puissant pour un appart? Et l'ampli en lui-même ca donne quoi?
bigfilesystème
surtout ne te focalise pas sur les watts, si il y a un bon master dessus, tu pourras jouer tranquille dans l'appart...

les watts, c'est si tu fais de la scène plus tard... de 15 à 50 suffiront... les 100, ils faut vraiment en avoir l'utilité sur scène... et aimer les grosses cylindrées...

la fourchette prix est large... tu tape dans le très bon au-delà de 1500e... te citer des modèles ne servirait à rien,. il faut que tu te fasse une short liste en écoutant les démo sur ton tube... mais Budda, c'est déjà top...

sorry, ça t'avance pas trop...
un JTM45 sinon rien...
Air64
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  • #5
  • Publié par
    Air64
    le 11 Sep 2010, 22:30
t'as vu le prix?

et puis non je n'en ai pas vraiment besoin encore.

pour les watts le problèmes c'est que je ne sais pas ce que ca représente, j'ai déjà entendu des gros stack en live ou au pire dans des magasins mais ca ne veut rien dire.

pour moi 100w c'est: impossible en appart et très limite dans une maison isolée

50w: pas une grosse différence mais on peut jouer avec en appart en poussant peu le volume mai son aura un son clair un peu carton sans intérêt

20w: potentiellement exploitable si les voisins sont cools mais là encore on en reste a un son un peu sans intérêt (ampli pas vraiment dans une plage de volume suffisante).

mais je me trompe peut-être, j'ai pas l'occasion de tester grand chose ici.
bigfilesystème
20 watts en appart c'est ingérable sans master... dis toi que même avec 5watts full tube en appart, tu fais chier t'es voisins...

c'est pour ça que je dis de pas te préoccuper des watts (sauf si tu dois faire de la scène)... il te faut un bon master pour jouer tranquille, et un atténuateur pour pouvoir pousser tes power tube (ça fait plaisir quand même)...
un JTM45 sinon rien...
Air64
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  • #7
  • Publié par
    Air64
    le 11 Sep 2010, 22:59
c'est ce que m'avait dit gillou d'audiotubetech au sujet du master volume. il vaut mieux un 100w avec un bon master volume qu'un 20w sans master volume".

donc du coup je peux taper dans le 50-100w avec un master volume et un atténuateur, right? j'ai en projet de remonter un groupe mais ce n'est pas ca qui doit motiver mon choix, pour l'instant c'ets surtout le plaisir à la maison.
Seth Rotten
Air64 a écrit :
c'est ce que m'avait dit gillou d'audiotubetech au sujet du master volume. il vaut mieux un 100w avec un bon master volume qu'un 20w sans master volume".


On le dira jamais assez !!

Il faut arrêter de croire au mythe des "100W c'est trop pour jouer chez moi, il me faut un 20W". Les 100W actuels ont généralement d'excellents master volumes...

Si le diezel te plait, prend le, c'est une valeur sûre.
Air64
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  • #9
  • Publié par
    Air64
    le 11 Sep 2010, 23:12
si ce que vous avancez est exact il est évident que je vais moins me masturber le cerveau

en admettant que j'achète un ampli higain high end qui coute le prix d'une voiture avec la puissance nécessaire pour sonoriser un festival à lui tout seul et que je lui colle un atténuateur ca va faire du mal aux lampes surtout ou ca peut être dangereux pour l'ampli? j'ai souvent lu qu'un atténuateur c'était plus un gadget de dépannage qu'autre chose y compris les plus sérieux. je suis obligé de me poser l aquestion vu que mes connaissances dans le domaines sont très limite.

et les lampes se fatiguent vraiment plus vite ou c'est acceptable? à jeu égal bien sur.

merci des réponses au passage
Seth Rotten
avec un bon master tu t'en fous de l'atténuateur, ça sonnera bien à bas volume.
Air64
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  • #12
  • Publié par
    Air64
    le 11 Sep 2010, 23:31
8O

ah ok... j'avoues que ca va à l'encontre de tout ce que j'avais entendu jusqu'ici. comme quoi...

en tous cas ca m'arrange
Gillou
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  • #13
  • Publié par
    Gillou
    le 11 Sep 2010, 23:32
Attention, mes propos ont été légèrement déformés, je rectifie:

Il faut que le Master Volume du bazar soit suffisamment bien conçu pour que l'ampli sonne de la même manière à fort et à faible volume. Certains le sont, d'autres non, même à l'intérieur d'une même marque !
C'est une question de conception uniquement, certains sont linéaires, d'autres conçus pour "respirer" à partir d'un volume plus élevé, généralement bien trop fort pour un usage domestique.

Exemple: pour jouer à la maison, il vaut mieux un Fryette 120w qu'un Bad Cat 15w (qui a aussi un master volume !)

Si le master volume est linéaire, pas besoin d'un atténuateur ! Il ne servira qu'à user les lampes plus vite ! (et pourtant je vends des lampes et des atténuateurs...)
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Air64
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  • #14
  • Publié par
    Air64
    le 11 Sep 2010, 23:48
oui c'est bien ce que tu avais dis il faut "un bon" master volume, bien concu comme tu dis.

à l'époque on avait parlé d'une Bogner XTC puis j'ai eu pas mal de soucis...

là je me tâte du coup entre la SLO de Soldano et la VH4 de Diezel.

Vu que je ne trouve pas l'info y en a pas une des deux qui ne nécessite pas de réglage de bias au retubage? (comme la XTC avec l'option)?
Gillou
  • Gillou
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  • #15
  • Publié par
    Gillou
    le 12 Sep 2010, 00:20
Non, les 2 sont en classe A/B. (sauf si tu prends l'option classe A - A/B sur l'XTC).
Et de plus la SLO, il faut l'ouvrir copieusement avant qu'elle ne sonne vraiment bien !
Et une Custom Audio OD100ML ? En voilà une qui est linéaire et qui sonne terrible...
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