Le son de luxe dans son appart?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hamer59
C'est vous qui voyez ...

"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 12 Sep 2010, 21:44
Air64, tu es dans quel coin exactement ?
Je demande car je connais pas mal de stations techniques un peu partout....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Air64
  • Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le 12 Sep 2010, 21:56
Gillou a écrit :
Air64, tu es dans quel coin exactement ?
Je demande car je connais pas mal de stations techniques un peu partout....

je suis à pau (64000)

au passage merci à tous pour vos réponses

EDIT: oui pour youtube c'est évident mais je vois mal comment faire autrement
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le 13 Sep 2010, 12:54
eplucher les annonces et essayer du materiel d'occase.
C'est la seule solution si t'as pas de mag avec du stock dans ce que tu cherche.

C'est ce que j'ai fait, sinon il aurait fallu que je me tape 500 bornes pour aller essayer des amplis
Hamer59
Tu ne t'es pas intéressé aux Artisans de chez Blackstar ?

Une série Handwired et donc Point-to-point... Avec canal 1 en EF86, et 2 en 12AX7 avec section puissance EL84 ou EL34. En 15 - 30 et 100w.

AU vu du prix, je pensais que ça pouvait te convenir.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 13 Sep 2010, 14:06
J'ai pas tout lu, mais par rapport à ce que tu recherches, jette un oeil à Cornford (Harlequin et Carrera en particulier, des trucs tous petits qui tuent). Je l'aurai un jour, je l'aurai...
Mikka Grytviken
Hamer59 a écrit :
Tu ne t'es pas intéressé aux Artisans de chez Blackstar ?

Une série Handwired et donc Point-to-point... Avec canal 1 en EF86, et 2 en 12AX7 avec section puissance EL84 ou EL34. En 15 - 30 et 100w.

AU vu du prix, je pensais que ça pouvait te convenir.

je me méfie des EF86 qui sont déjà traditionnellement assez microphoniques et la production actuelle est encore pire ... le NOS étant ce qu'il est au niveau des prix et des disponibilités, je ne conseille donc pas cette option. Même Vox l'a abandonnée dans sa production moderne pour les raisons sus-citées !
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 13 Sep 2010, 20:17
Je confirme pour les EF86, c'est un vrai problème en ce moment, et il y a tout un tas de marques qui refont des amplis les utilisant (Bad Cat, JMI, etc...)....
Air64
  • Air64
  • Publié par
    Air64
    le 13 Sep 2010, 20:58
cornford il parait que ca tue aussi en effet. je vais jeter une oreille. depuis le temps que j'en entends parler...
Air64
  • Air64
  • Publié par
    Air64
    le 19 Sep 2010, 23:24
je me suis pas mal renseigné mais c'est quan dmême difficile d'y voir clair quan don a pas l'habitude.

j'ai vu sur ton site gillou le soldano 44. j'ai écouté pas mal de truc et ca sonne vraisemblablement comme je veux. est-ce qu'il est exploitable à bas volume?
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 20 Sep 2010, 10:46
Non, il faut le pousser un minimum pour qu'il s'ouvre, et ce minimum est trop fort en appart ou maison. Sinon, il sonne tout maigre....
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 20 Sep 2010, 11:37
Perso j'ai une tête custom de 35w et j'ai eu pas mal d'amplis que cela soit des têtes ou des combos mais en appart c'est complètement inutilisable et au final stupide de vouloir utiliser de genre d'ampli à très faible volume.

J'ai trouvé mon bonheur avec le TH1 d'overloud. Pour le home studio et jouer tranquillement chez soi avec un son plus qu'intéressant c'est la meilleure solution que j'ai trouvé.
atune
  • atune
  • Publié par
    atune
    le 20 Sep 2010, 11:50
bon et bien chez diezel tu as aussi le einstein 50 watts en combo qui vaut 2200 euros il est vrai que l'on doit vendre une couille....sinon la dernière tête schmidt...un 30 watt qui dépote mais je ne me souviens plus du prix

pour ma part j'ai la tete einstein 50 watts, c'est de la bombe et il passe très bien en appart...pour ma part pas besoin de pousser le son pour travailler son jeux à la maison, par contre en répèt tu fais saigner les oreilles

tchuss

+1 aussi sur budda c'est vraiment très bon
Air64
  • Air64
  • Publié par
    Air64
    le 20 Sep 2010, 14:12
disons que je vais sûrement aussi allé en studio et en répète finalement. j'ai envie de reformer un groupe te reprendre les choses ou je les avais laissées.

c'est sûr qu ejouerai surtout à la maison dans un premier temps, mais bon j'ai pas envie de changer d'amplis quoi. j'adore le son des soldano mais en effet si il faut les pousser... et ce coup de changer le bias m'ennuie vraiment.

donc pour être simple et concret (et pénible je sais bien veuillez m'en excuser ), il m efaut un ampli en cathode bias plutôt orienté hard rock/brown sound, vraiment utilisable en appart et de qualité pour le studio (qui sera vraiment studio pas home studio). je précise un combo si possible.

pour le gain, même si ca ne monte pas haut, si une pédale peut arranger ca pas de soucis. j'ai repéré:

le cornford hurricane, le marshall 1974x, le orange ad30... les sons me plaisent, ils sont cathode bias mais à l'usage est-ce que ca collera?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...