Le son de luxe dans son appart?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ash23
  • ash23
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ash23
    le 25 Sep 2010, 21:59
[...]
Air64
  • Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le 25 Sep 2010, 22:04
oui j'ai fais exprès de pas le nommer

mais dans ma tête c'est pas ca. une strat standard c'est un mythe mais si j'ai des ronds je vais pas acheter ca meme si c'est une très bonne guitare.

et puis les vox, à part les JMI.... j'ai essayé les vox chinois pour le prix c'est super mais il manque un truc...
ash23
  • ash23
  • Publié par
    ash23
    le 25 Sep 2010, 22:19
[...]
Air64
  • Air64
  • Publié par
    Air64
    le 26 Sep 2010, 00:05
comme je l'ai dis, le problème c'est que le son que je veux c'est un soldano ou un diezel poussé. peut-etre pas à bloc mais poussé.

qu'on me montre un petit combo qui fait ca a bas volume et j'achète.

si je veux de la qualité c'est que je compte le garder. meme si c'est un bon ampli je veux pas me dire "pfff ouais j'ai un blackstar mais à ce moment là j'aurai pu avoir un soldano quoi". j'ai rien contre la marque anglaise mais bon c'est la marque à la mode, bien finie pas chère, qui sonne bien mais quand meme... ca reste blackstar...

enfin si j'étais persuadé de jouer à vie dans ma chambre je n'achèterai pas un gros ampli c'est évident.
ash23
  • ash23
  • Publié par
    ash23
    le 26 Sep 2010, 01:08
[...]
Invité
  • Invité
je ne sais pas si c'est le type d'ampli que tu cherches mais j'avais le même besoin il ya 3 mois :
J'ai pris un mark V de mesa en combo : il fait du 10W/45 ET 90.
Je ne sais pas quel son tu recherches mais moi je ne regrette pas les 2,75KE que j'ai posé pour.

Peut être cela te servira.
Bonne recherche.
Invité
  • Invité
Personnellement j'ai deux divided by 13, le Jrt9-15 qui comme son nom l'indique fait 9 et 15 watts et le ftr37 qui en fait... 37

bah même le premier est too much en apart, le deuxième je n'en parle pas, il y a quelques temps je vendais le premier mais une petite puissance c'est vraiment top, tu peux le pousser et en tirer la quintessence alors qu'un gros bouzin même avec Master, ne fera pas bien bosser les HP donc... Mais bon je suis allergique aux master donc je ne suis pas vraiment objectif
Air64
  • Air64
  • Publié par
    Air64
    le 26 Sep 2010, 09:57
ash23 a écrit :
Je suis complètement d'accord avec toi sur le fait que si tu veux un son soldano, bah faut un soldano.
Surtout que je suis tombé sur des posts du genre "ch'uis content j'arrive à m'approcher du son de tel ou tel ampli en combinant telle ou telle simu/effet" mais au final c'est pas complètement ça.

Je suis un peu dans ton cas avec un micro cube dont j'aime vraiment pas le son. Du coup je joue le plus souvent débranché ou chez mon pote. Et ça m'intéresse de voir la démarche des autres le temps de me trouver un autre ampli moi aussi.

Au final t'as réussi à restreindre ta liste d'amplis à tester?

salut ash23. ben oui j'ai réduit m aliste d'amplis. j'en ai parlé à gillou d'audiotubetech et je me suis arrêté ou sur un combo soldano 44 ou une tete soldano avenger hot rod + un cab bogner 1*12. mais je continue à chercher à coté quand même. je devrais essayer un soldano astroverb dans pas longtemps. je vais déjà voir ce que ca donne 16w
Air64
  • Air64
  • Publié par
    Air64
    le 26 Sep 2010, 16:02
comme je disais c'est une histoire de prestige dans l'absolu et de snobisme dans mon cas. j'en suis à un moment de ma vie ou je peux et veux me faire plaisir.

donc si je dois investir c'est pas dans un truc "qui sonne très bien avec un bon rapport qualité-prix". c'est dans un truc qui sonne terrible, qui se garde à vie et qui ne me donne pas envie de pleurer quand je vois que le voisin a un truc de malade et que moi j'ai choisis un truc sympa pour je ne sais quelle raison

c'est un peu comme le mec qui est fan de jimmy page et qui se dit "bon j'ai 40 piges, j'ai bien bossé dans ma vie je me paye mon rêve une Les Paul R9". certes on peut trouver mieux et moins cher ou plus adapté à son utilisation mais bon... sur le long terme ce sera surement à regret.
Air64
  • Air64
  • Publié par
    Air64
    le 26 Sep 2010, 23:51
faut que l'emploi du temps du gars et le mien collent mais ce sera un bon test, j'avoues aussi qu'un 50 ou 100w même avec un bon master en appart...

j'y connais rien alors je testerai. je crois aussi que dans le magasin de musique d'ici il ont un mesa express 5:25. je verrai ce que ca donne aussi le volume

En ce moment sur ampli et préampli guitare...