Le son de luxe dans son appart?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hells Kitchen
Moi je joue sur un mesa mark IV en appart avec un attenuateur, je filtre 99% du signal ce qui me permet de pousser violement l'ampli.
Je pense que cet ampli te comblerait si tu recherches le son shred des 80/90's , après niveau budget faut compter 1700 d'occaz pour l'ampli
Air64
  • Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le 24 Sep 2010, 18:19
ben après avoir eu une réponse du tech de soldano et l'avis de gillou, les soldano me conviennent. je m'oriente donc sur ca, mais mon coeur balance encore avec mesa et diezel schmidt (meme si trop chere celle-là).

tu l'utilise quoi comme atténuateur sur ton mesa?
Hells Kitchen
j'utilise la Koch LoadBox LB120 II, super attenuateur, qui offre une sortie recording avec simulateur de baffle 2x12 ou 4x12 + 2 positions de micros.
Mais surtout le son reste fidèle au son de l'ampli
Air64
  • Air64
  • Publié par
    Air64
    le 24 Sep 2010, 19:15
c'est cool ca avec la sortie recording. koch c'est une marque souvent citée pour les atténuateurs (entres autres). je vais y jeter un oeil, je prévoirai ca dans mon budget si le son malgrè le "bon master" de l'ampli est tout de même trop puissant.
Hells Kitchen
j'ai oublié de mentionner une fonction essentielle.. la loadbox permet egalement de brancher la tete d'ampli directement sur la box sans la relier au HP, et sans risque de faire exploser le transfo.
Ce qui permet de jouer au casque sur sa tete tout lampe le soir sans déranger personne
Mikka Grytviken
Hells Kitchen a écrit :
j'ai oublié de mentionner une fonction essentielle.. la loadbox permet egalement de brancher la tete d'ampli directement sur la box sans la relier au HP, et sans risque de faire exploser le transfo.
Ce qui permet de jouer au casque sur sa tete tout lampe le soir sans déranger personne

Ça m'étonnera toujours ça !
Imaginez un ampli de 100W (connaissant les rendement des amplis à lampes, 20% en moyenne) donc qui consomme 500W, branché sur une loadbox pour jouer au casque ou sur un atténuateur pour au final n'avoir qu'un watt en sortie ...

Las gars achetez vous un pandora ou un autre truc dans le genre, pour ce genre d'usage ça ne sonnera pas moins bien ...

Je suis pas contre l'idée de se faire plaisir et d'avoir un bon ampli à lampes ... je suis le premier à défendre le concept et pour cause ...

Mais dans ce cas de figure un bon ampli de 15W en gros fera tout aussi bien l'affaire, avec bon master ... et pour le reste ça passera par tout en répétitions comme en live.

Un exemple enregistré dans mon appartement avec un ampli de 15W équipé d'un excellent master volume ... et je suis en excellent terme avec mes voisins ...

Ce n'est pas forcément dans le style que tu vises mais c'est juste pour argumenter le fait qu'un ampli de 15W c'est flexible, pratique et suffisamment puissant pour jouer en groupe mais pas trop pour être tout à fait utilisable en appartement comme en studio ... et en plus le gaspillage énergétique est nettement inférieur ... de nos jours ça peut compter, non ?

Hells Kitchen
@Mikka Grytviken

Tu es hors sujet
Ici, la problèmatique c'est de trouver le grain d'ampli dont il rêve, or ce qu'il recherche en musicien exigent c'est des amplis géneralement conçus pour la scène de type Mesa/Soldano.
Et donc, je démontre que ce n'est absolument pas un problème car la loadbox n'a aucun inconvénient à l'usage dans sa fonction attenuateur.
L'attenuateur permet de pousser l'ampli dans des conditions de scène tout en ayant un volume de sortie contrôlable.
Je vois bien ce que tu veux dire avec ton ampli 15 watts, mais çà sonne pas comme on veut, personnellement je prend mon pied avec un lead à la petrucci, et c'est clairement le mark IV qui excelle pour çà. Apres tu peux bouiner n'importe quel ampli pour avoir un son qui se rapproche mais ce sera jamais aussi bien.
Comparer une horreur de pandora avec la sortie casque d'un mesa c'est un peu gros
Air64
  • Air64
  • Publié par
    Air64
    le 24 Sep 2010, 21:57
Vous avez absolument raison tous les deux.

Le soucis c'est que le son que je veux et la qualité qui va avec c'est des amplis de 50 ou 100w. Je suis le premier à en etre navré croyez-moi.

Mais un ampli 15w c'est pas un ampli qu'on garde à vie et avec lequel on fait tout.

Alors que se dire "j'ai un peu d'argent à tel moment de ma vie et je me paye une tete de luxe" bon... Je trouve ca ridicule mais je vais le faire quand meme.

Si un atténuateur me permet d'avoir un bon son chez moi ok. Je pousserai plus en studio et en répète.

Et si j'ai la chance de cocu de récupérer d'ancien contacts avec certaines grosses boites de disques j'en aurai surement besoin d'un gros ampli mais comptons pas dessus
Hells Kitchen
[quote="Mikka Grytviken"]
Hells Kitchen a écrit :

Un exemple enregistré dans mon appartement avec un ampli de 15W équipé d'un excellent master volume ... et je suis en excellent terme avec mes voisins ...

Parenthèse fermée, je tenais à dire que je surkiffes ton little wing
Air64
  • Air64
  • Publié par
    Air64
    le 24 Sep 2010, 22:15
au niveau jeu c'est super rien à dire. mais niveau son j'aime pas du tout. c'est pas assez rentre-dedans.

mais à part cet aspect personnel chapeau!
Mikka Grytviken
Merci, j'apprécie votre fair-play !

Citation:
Mais un ampli 15w c'est pas un ampli qu'on garde à vie et avec lequel on fait tout.

Je ne suis pas de cette avis, c'est ce que j'utilise en permanence en tant que musicien professionnel et dans des registres, tu l'imagines, très variés !

Dans le même genre j'en possède plusieurs entre 10W classe A et 18W classe AB et ils sont tous totalement adaptés à toutes situations, live, studio, répétitions, boulot à la maison ... ect !

Ils sont d'excellente qualité en "handwire" avec de très bons composants et je les garderaient à vie sans aucun doute.

Citation:
Comparer une horreur de pandora avec la sortie casque d'un mesa c'est un peu gros

Je ne trouve pas, non !
Je les connais bien les sorties casque de Mésa et je les trouve vraiment pas terribles !

Voilà un exemple enregistré avec une sortie casque digne de ce nom selon moi, et ça tombe bien, c'est dans un style plus "bourrin"

démo sortie casque hell

Autrement avec un 18W équipé d'un bon master volume j'ai enregistré ceci toujours dans mon salon.
Vous excuserez mon approche quelque peu inculte du Métal ... merci d'avance ...

-Démo 01
-Démo 02
-Démo 03
-Démo 04

Citation:
Le soucis c'est que le son que je veux et la qualité qui va avec c'est des amplis de 50 ou 100w. Je suis le premier à en etre navré croyez-moi.

Il est vrai que trouver des amplis entre 10 et 20W de très bonne qualité et orienté "gros rock" n'est pas chose aisée actuellement.

Je n'ai rien contre Mésa, ni Soldano qui on fait et font encore d'excellents amplis mais pour un usage allant du salon à la petite cène je trouve qu'ils ne sont pas les mieux placés.

Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 25 Sep 2010, 17:47
"Mais un ampli 15w c'est pas un ampli qu'on garde à vie et avec lequel on fait tout. "

Idée préconçue...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Air64
  • Air64
  • Publié par
    Air64
    le 25 Sep 2010, 21:35
Grouic a écrit :
"Mais un ampli 15w c'est pas un ampli qu'on garde à vie et avec lequel on fait tout. "

Idée préconçue...

oui enfin chacun fait ce qu'il veut mais c'était dans le sens "un mythe"... s'acheter une SLO, un JCM800 ou un Hiwatt c'est acheter un mythe.

acheter un Blackstar ht5... bon...
Air64
  • Air64
  • Publié par
    Air64
    le 25 Sep 2010, 21:37
jfredd a écrit :
Je reviens faire un tour et je précise que moi j'ai un JCM800 customisé par VHM dont je peux jouer à bas volume avec des sons très convaincants. et évidemment sur scène... no problemo

celui-là aussi je l'avais en tête. ca se trouve plu sneuf? il me semble que marshall en avait ressortit non? ou j'ai halluciné?
ash23
  • ash23
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ash23
    le 25 Sep 2010, 21:59
[...]

En ce moment sur ampli et préampli guitare...