Merci, j'apprécie votre fair-play !
Citation:
Mais un ampli 15w c'est pas un ampli qu'on garde à vie et avec lequel on fait tout.
Je ne suis pas de cette avis, c'est ce que j'utilise en permanence en tant que musicien professionnel et dans des registres, tu l'imagines, très variés !
Dans le même genre j'en possède plusieurs entre 10W classe A et 18W classe AB et ils sont tous totalement adaptés à toutes situations, live, studio, répétitions, boulot à la maison ... ect !
Ils sont d'excellente qualité en "handwire" avec de très bons composants et je les garderaient à vie sans aucun doute.
Citation:
Comparer une horreur de pandora avec la sortie casque d'un mesa c'est un peu gros
Je ne trouve pas, non !
Je les connais bien les sorties casque de Mésa et je les trouve vraiment pas terribles !
Voilà un exemple enregistré avec une sortie casque digne de ce nom selon moi, et ça tombe bien, c'est dans un style plus "bourrin"
démo sortie casque hell
Autrement avec un 18W équipé d'un bon master volume j'ai enregistré ceci toujours dans mon salon.
Vous excuserez mon approche quelque peu inculte du Métal ... merci d'avance ...
-Démo 01
-Démo 02
-Démo 03
-Démo 04
Citation:
Le soucis c'est que le son que je veux et la qualité qui va avec c'est des amplis de 50 ou 100w. Je suis le premier à en etre navré croyez-moi.
Il est vrai que trouver des amplis entre 10 et 20W de très bonne qualité et orienté "gros rock" n'est pas chose aisée actuellement.
Je n'ai rien contre Mésa, ni Soldano qui on fait et font encore
d'excellents amplis mais pour un usage allant du salon à la petite cène je trouve qu'ils ne sont pas les mieux placés.