Le son de luxe dans son appart?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 20 Sep 2010, 14:28
Un ampli colle bien à ton descriptif: Suhr Badger 30 !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Air64
  • Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le 20 Sep 2010, 14:42
@judgefredd: le thunderverb ca a l'air cool en effet, ca collerait bien reste à voir si l'atténuateur marche vraiment et si c'ets un cathode bias (il me semble pas). pour le jet city c'est plutôt pour le home studio. je pense pas enregistrer comme ca, j'irai directement dans un vrai studio au moins j'aurai une vraie qualité.

@gillou: le suhr badger? c'est pas plutôt typé blues?
jfredd
  • jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    jfredd
    le 20 Sep 2010, 15:06
Ouais c'est un Bias ajustable, c'est un peu idiot de passer à côté d'un ampli (celui-là ou un autre) à cause de ça. et je confirme que l'atténuation marche très bien.

Pour le cabinet isolé de jet City c'était surtout pour dire que là tu pourrais utiliser n'importe quoi en appart sans pb.

Sinon j'ai lu un post sur le X100B Carvin c'est aussi un ampli très sympa et pas cher du tout pour les perfs.

Air64
  • Air64
  • Publié par
    Air64
    le 20 Sep 2010, 18:30
le the valve est sympa ouais mai sniveau son je suis moins fan.

pour le problème du réglage de bias je vois pas qui peut faire ca ici. et si en plus du relampage je dois payer un technicien ca fait c*****.

concrètement vous allez voir qui pour ca? un type qui répare des amplis guitare ou autre? j'ai jamais trop compris ca ni en quoi ca consistait. j'ai bien lu le topic de manulonch (je crois) sur ca mai sil ne dit pas en quoi ca consiste réellement.
Air64
  • Air64
  • Publié par
    Air64
    le 20 Sep 2010, 22:18
oui j'ai franchement un doute sur le coup des 100w, mais je suppose que gillou et consorts connaissent "un peu" leur sujet. je ne doute pas qu'ils en ont déjà vu en vrai

mais sympa à toi merci

je continu de chercher, le Suhr badger est en effet super cool mais pareil 30w...

le JMI AC15 me tente bien aussi, cathode bias, un grain légendaire que je pourrai je suppose booster avec une bonne disto.

mes questions paraissent débiles mais j'ai vraiment peu de connaissances dans le domaine et c'est pas comme les guitares, je ne peux pas en essayer à moins de prendre le train mais j'ai autre chose à faire quand meme...

merci des réponses encore une fois.
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 21 Sep 2010, 00:48
Question bête, mais tu as pensé au custom ?

Je n'ai pas tout lu, mais visiblement tu as l'air assez "difficile" (rien de négatif), et tu as le budget, alors pourquoi s'en priver ?
(à condition d'avoir une bonne idée du son que tu veux avoir, bien sur)
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Air64
  • Air64
  • Publié par
    Air64
    le 21 Sep 2010, 10:28
le custom ok mais qui? les deux trois que je connais sont des français qui font un boulot honnête voire très bon, mais de là à dire que ca vaut un ampli haut de gamme...

le coup du haut de gamme c'est dans l'idée de garder l'ampli après. ce n'est pas forcemment (pour une fois) du snobisme. mais j'aimerai construire mon son maintenant et garder ce matériel pour quand je vais me relançer dans la musique (professionnellement j'entends). en attendant je dois travailler chez moi ou en répète dans quelques temps.

chez moi restant la principale utilisation pour le moment.
atune
  • atune
  • Publié par
    atune
    le 21 Sep 2010, 11:33
+1 pour le thunderverb, je voulais prendre cet ampli au début donc en mars j'ai pris la direction du musikmesse au j'ai essayé le thunderverb et le diezel, mon choix personnel fut le diezel mais vraiment le thunderverb est une belle machine et l'attenuateur est super cool en plein salon avec du monde au tour on montait le volume avec mon pot et on utilisait l'attenuateur.....résultat super efficace
maintenant j'ai pris le diezel car jouant du métal je trouvais le son plus carré pour le diezel, mais peu etre qu'un jour j'aurais un thunderverb

tchuss
jfredd
  • jfredd
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jfredd
    le 21 Sep 2010, 14:26
Merci atune. vu la demande de Air64 je persiste et signe c'est la meilleure solution d'autant que ses deux canaux sont capables tous les deux de sons clairs/crunchs/higain.

Les moins sont: le prix, c'est pas un combo et il faut régler le bias (enfin çuilà c'est vraiment pas un moins je trouve).

oilà oilà.
atune
  • atune
  • Publié par
    atune
    le 21 Sep 2010, 14:43
jfredd a écrit :
Merci atune. vu la demande de Air64 je persiste et signe c'est la meilleure solution d'autant que ses deux canaux sont capables tous les deux de sons clairs/crunchs/higain.

Les moins sont: le prix, c'est pas un combo et il faut régler le bias (enfin çuilà c'est vraiment pas un moins je trouve).

oilà oilà.

très honoré...merci

sinon on te parle te custom amp, je pense que la personne veut parler de N.O.S(enfin j'espère) avec les custom amp... effectivement si tu es difficile, et je le comprends car j'ai mis plus de un ans à me décider, N.O.S pourrait être un très bon bon compromis, tu appèles gérard et tu discutes...la tu auras un bon avis sur le type d'ampli que tu veux

à toi de voir

et prends ton temps...car le temps c'est de l'argent
Air64
  • Air64
  • Publié par
    Air64
    le 21 Sep 2010, 18:34
judge fredd je suis d'accord pour la thuderverb surtout que ca fait longtemps que je veux un orange.

Hélàs je persiste, le réglage de bias, je ne vois vraiment pas qui va me le faire, du moins sérieusement.et l aplupart des guitaristes que j'ai connu ici avaient des cathode bias donc pour les autres je ne sais pas comment ils font...
jfredd
  • jfredd
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jfredd
    le 21 Sep 2010, 20:23
C'est vrai qu'il y en a de moins en moins, mais un technicien radio à lampes ou hifi à lampes ou même un radio amateur à lampes (ben oui ça existe, des mecs qui envoient un signal vers la Lune et en attendent l'écho, rigolez pas en plus les mecs ils ont des diplômes quand leur émiseion réception est validée) enfin bon tous ces mecs-là savent régler un bias.

de plus dans toutes les régions de France y a des SAV musique qui bossent pour des magasins ou des distributeurs et ça devrait le faire aussi.
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 21 Sep 2010, 20:28
Ou alors tu t'offres un Bias Master de chez Tube Amp Doctor
http://www.tubeampdoctor.com/i(...)th=74

Ca se garde a vie et ca marche sur tous les amplis!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Air64
  • Air64
  • Publié par
    Air64
    le 21 Sep 2010, 21:13
je vai sparaitre encore plus pénible mais CONCRETEMENT? c'est quoi régler le bias? j'ai lu quelque part qu'il fallait dessouder des résistances, puis d'un autre côté qu'il fallait tourner un potard avec un tournevis, et surtout que c'était dangereux...

je pige pas concrètement ce que c'est. j'ai mes lampes neuves sur la table et l'ampli à coté. ensuite?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...