Le repertoire des 12ax7/ecc83.

Rappel du dernier message de la page précédente :
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 13 Mar 2006, 21:54
Une lampe de production récente avec les mêmes aigus que la 12ax7Eh mais qui bouffe pas les basses ça existe ?
hiro2
  • hiro2
  • Publié par
    hiro2
    le 13 Mar 2006, 23:07
Vu que mon ost n'a pas de succés je met ma question la. Ediswan Valve et Belvu es ce que cela dit quelques choses à quelqu'un ?
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
blavod
  • blavod
  • Custom Cool utilisateur
Petite question concernant les TELEFUNKEN: est-ce quelles ont deux "stitchs" sur le dessus? (sur le dessus de la lampe, c'est ce qui permet de la fermer durant la production, enfin je crois).

par exemple sur cette photo, les deux lampes ont deux "stitchs":

Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
Black Label Revolver
Topic super intéressant, sur ma powerball j'ai monté la config suivante sur les conseils de manulonch:

v1 jj ecc83s
v2 eh
v3 sovtek wb
v4 sovtek lps

La jj est exactement ce qu'il me fallait en v1, elle apporte un grain plus dark , précis et moins serré. La lps en v4 est très bien de pa sa linéarité.

Cette config m'apporte un son plus rockailleux et plus précis.

Je pense changer la wb en v3 par une eh histoire d'avoir un son plus tranchant en disto.

D'autres avis? A+
Rod hot
metal_chimiste a écrit :
Citation:
mais sur http://www.tubetown.de il proposent un modele "Balanced" , "V1" et une autre sans rien de précisé!

Quand j'avais pris des ECC83 Electro Harmonix chez eux, le gars m'avait expliqué que les V1 sont des tubes triés (les meilleurs) pour que tu puisses les mettre en position V1 de ton ampli. Ces tubes sont les moins microphoniques (ils doivent avoir des normes en interne) et proposent plus de gain (mu proche ou supérieur à 1600).

Pour les "balanced", c'est pour mettre en position d'inversion de phase juste avant la section amplification mais le gars ne m'a pas expliqué les caractéristiques que doivent avoir les lampes pour ça. Si quelqu'un a une idée, ça peut être sympa. A défaut, je demanderai à l'occas.

Je crois que "balanced" signifie que les triodes ont les memes caracteristiques. en gros si l'une est mesurée a 2.2, l'autre lui est égale.
Joe Wart
salut, je viens d'avoir mon premier ampli à lampes ça change vraiment du transo enfin bon. quand on retourne son ampli comment savoir l'emplacement des lampes v1 v2 v3..., c'est un peavey Valveking 112 avec 3 12ax7, merci
Eddie Van Halen powa!
capitaine_banane
moi dans mon NOS DVL, j'ai:

V1 RFT
V2 GE
V3 RFT
V4 GE 5751 (pour le clean)

ca decoiffe mais souffle trop (les RFT sont monstrueuses en gain, inconvénient: ca souffle plus)

il faut encore que je teste d'autres configs avec des EH notamment
alfaimola
Ca fait dix ans que je possede un Marshall VS65R, oui je sais personne n'est parfait! , et je compte remplacer la seule et unique lampe d'origine (du preamp)...
C'est pas pour le prix que coute une lampe...
Meme si je ne suis pas certain que cela apporte grand chose dans un valvestate, quel pourait etre la 12ax7/ecc83 la plus appropriee pour un son precis et chaud. Si possible, qui ne sature pas trop vite...

Ceci ferait-il l'affaire?
http://www.thomann.de/thoiw9_s(...).html
Merci.
hiro2
  • hiro2
  • Publié par
    hiro2
    le 12 Mai 2006, 13:35
Bon je rajoute ma contribution :

- Ediswan ( tube NOS anglais ). J'ai une ECC82, c'est une des lampes qui possède le disto de grain ( grain et gain c'est pas pareil ). Pour le V 3 c'est énorme. ca rends le son clean et crunch encore mieux en cette position. par contre en V1 ça le clean crunch assez rapidement.

- Mazda 12AU7 ECC 82. Cet celle qui a réellement le plus de grain de tous ce que j'ai testé en V3. Elle a beaucoup d'aiguset de médiums aigus je me rapproche du son de symphonyX avec ça. par cntre elle porte atteinte à mon son clean qui crunch pas mal avec. La canal crunch devient un peu plus vintage avec ( plus de médiums surement ). BOn ça c'est en V3. EnV1bon c'es correct mais bon c'est pas franchement terrible pour le son clair.

Je continuerais plus tard ( j'ai d'autres raretés en stock : Belvu , Dario diverses , ... )

The Flidebi Dehu power !
blavod
  • blavod
  • Custom Cool utilisateur
tu mets des ecc82 comme ca dans ton ampli a nimporte quelle position? normalement ca devrait etre des ecc83 si je ne m'abuse... t'as pas peur d'endomager ton ampli?
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
nico MG
Joe Wart a écrit :
salut, je viens d'avoir mon premier ampli à lampes ça change vraiment du transo enfin bon. quand on retourne son ampli comment savoir l'emplacement des lampes v1 v2 v3..., c'est un peavey Valveking 112 avec 3 12ax7, merci

en general, V1 est celle qui se trouve le plus pres de l'input ;
V3, la lampe de dephasage est celle la plus proche des lampes de puissance ;
hiro2
  • hiro2
  • Publié par
    hiro2
    le 13 Mai 2006, 18:37
Non non ça n'endommage pas l'ampli t'inquiète je touche pas mal et surtout le copain à ma mère est fabricant de robot pour central nucléaire, sous marin , ... Il m'a lui aussi assuré que cela ne craignait rien. J'ai vraiment une énorme patates avec ces petites bestioles cités précédements.

The Flidebi Dehu power !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...